Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
Donc au final entre les dernière XSP HDI et la S16, seuls les ressorts seraient différents?
J'ai pas pris de photo, après effectivement on a peut être eu la même illusion d'optique pensant qu'elles sont à la même hauteur, mais il est tout à fait possible que je me sois trompé  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
BingO a écrit: | Donc au final entre les dernière XSP HDI et la S16, seuls les ressorts seraient différents? |
Et les disques
266 pour Xs et 283 pour s16, mais tout les xs hdi ne sont pas prémium, et donc ya-t-il une diff entre les finitions de xs ?  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Square
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 642 Localisation: 77
|
|
Les ressorts sont différent mais la hauteur de caisse est la même
Il me semble qu'il y a 4 types de HDI 3 portes qui ont reçus le chassis rabaisser.
Les HDI Sport (05/99 09/99 de mémoire), hybride phase 2.1 / 2.2, qui ont les barre de torsions et anti roulis plus petite que les S16.
Les XS Prémium.
Les XS HDI. (idem que HDI sport il me semble)
Et Les XS pack HDI, qui elles ont toutes reçu le chassis de S16. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
Le Square a écrit: | Les ressorts sont différent mais la hauteur de caisse est la même
Il me semble qu'il y a 4 types de HDI 3 portes qui ont reçus le chassis rabaisser.
Les HDI Sport (05/99 09/99 de mémoire), hybride phase 2.1 / 2.2, qui ont les barre de torsions et anti roulis plus petite que les S16.
Les XS Prémium.
Les XS HDI. (idem que HDI sport il me semble)
Et Les XS pack HDI, qui elles ont toutes reçu le chassis de S16. |
Ok je comprends mieux
Faut les suivre chez Peugeot
La mienne (XS Premium de 01/2000) serait donc avec tout pareil que la S16 mais des ressorts différents c'est ça?
Peut être les disques aussi
Bref, peu importe au final, mais merci pour les eclaircissements  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
Et pour une XS Pack 1800cm3 16v, c'est le même chassis, même suspates et même freins que l'HDI ?  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Square
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 642 Localisation: 77
|
|
BingO a écrit: | La mienne (XS Premium de 01/2000) serait donc avec tout pareil que la S16 mais des ressorts différents c'est ça?
Peut être les disques aussi |
Je pense que oui, mais pour en être sur il faudrait que tu mesure le diametre de ta barre anti roulis. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le bon profil
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 233 Localisation: Toulouse (Labège) xs 1.8 16v
|
|
Sur ma xs 1.8L 16v de 2000, la barre stab avant fait 21mm (comme sur s16, donc) alors que la revue technique de la 306 essence ne donne 21 mm que pour les s16/xsi.. ça devrait être 19mm sinon..
Dois-je en déduire que ma 306 dispose des amortisseurs et ressorts s16?
ou est-ce juste réservé aux dernière xs hdi? _________________ ma présentation :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=33377 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
le bon profil a écrit: | Sur ma xs 1.8L 16v de 2000, la barre stab avant fait 21mm (comme sur s16, donc) alors que la revue technique de la 306 essence ne donne 21 mm que pour les s16/xsi.. ça devrait être 19mm sinon.. Dois-je en déduire que ma 306 dispose des amortisseurs et ressorts s16?ou est-ce juste réservé aux dernière xs hdi? |
tu as la meme que moi et je peut te dire que les amortisseur sont différents en dureté et les ressorts de visu sont les memes pour les disques ceux de la xs sont en 266 et ceux de S16 sont plus grand pour le train arriere les barres sont de memes diametres mais de la a etre pareil j'en doute _________________ Adieu papa ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
BingO a écrit: | Tout d'abord merci pour vos réponses.
Effectivement je ne parle pas du tout du moteur et des performances, je me doute bien que le 2.0 16V est plus performant que le 2.0 HDI Encore heureux même! |
niveau couple, c'est tout l'inverse !!  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le bon profil
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 233 Localisation: Toulouse (Labège) xs 1.8 16v
|
|
elleetlui a écrit: |
tu as la meme que moi et je peut te dire que les amortisseur sont différents en dureté et les ressorts de visu sont les memes pour les disques ceux de la xs sont en 266 et ceux de S16 sont plus grand pour le train arriere les barres sont de memes diametres mais de la a etre pareil j'en doute |
Tu veux dire, entre ceux d'une xs 1.8 comme la notre, et ceux d'une s16? je pense aussi.
Oui, par contre, les freins y'a pas photo!
Pour le train arrière, la barre stabilisatrice (centrale) des xs 1.8 par contre ne fait pas 24 mm comme c'est la cas sur les s16 (et aussi les xs hdi dont on parle ? ). J'en ai d'ailleurs installé une de 24mm, contre 20 d'origine. _________________ ma présentation :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=33377 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 413 Localisation: PARIS, 306 xs HDI
|
|
j'ai une petite question , ma voiture est une xs hdi d'octobre 99 motée a l'origine en 14". pensez vous que les barres stabilisatrises + antiroulis soient les meme que les S16? _________________ 306 xs HDI TBB |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
cyril a écrit: | j'ai une petite question , ma voiture est une xs hdi d'octobre 99 motée a l'origine en 14". pensez vous que les barres stabilisatrises + antiroulis soient les meme que les S16? |
Ca dépend...
La mienne est une XS HDi de novembre 1999 avec jantes 14" d'origine aussi. Je la trouve assez haute sur pattes du coup j'étais persuadé de ne pas avoir le chassis "sport" type S16 (voir photos en bas du post).
Dernièrement j'ai changé mes amortisseurs AV et AR moi meme et j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir monter les pièces que Peugeot m'avait fournis... ils s'étaient pourtant servit de ma carte grise pour trouver les bonnes refs.
Mes amortisseurs d'origines étaient carrément plus gros en diamètre et les goujons de fixation pour l'AR étaient eux aussi d'un diamètre supérieur à ceux qu'il aurait fallu.
Je suis donc retourné chez peugeot avec les vielles pièces et les neuves et après pas mal de recherches il s'est avéré que le premier proprio de ma 306 avait pris l'option chassis ferme. Les amortisseurs sont bien plus gros et plus rigides que les normaux.
Par contre ce qui m'étonne c'est que tout le monde à l'air de dire que tous les amortisseurs de 306 sont compatibles. Je vous garanti pourtant que le diamètre des goujons de fixation des amortos AR est différent selon que ce soit un chassis ferme ou pas, genre 10 en normal et 12 en ferme (je dis ça au pirf mais ça doit pas etre loin).
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|