|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
Pour les courroies d'accessoires je tends jusqu'à pouvoir faire une flèche d'un centimètre en appuyant sur le brin le plus long avec l'index. Attention, si c'est pas assez tendu ça finit par se barrer, j'ai eu le coup il y a deux semaines: j'ai retrouvé la moitié de ma courroie en lambeaux...
Sinon la graisse ou le lubrifiant ce n'est vraiment pas une bonne idée, les courroies n'aiment pas ça du tout.
Pour la fumée du collecteur ça ne serait pas de l'humidité par hasard? |
|
|
 |
mpj972
Novice
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: Martinique™ Voiture :® 2.0L HDI XS ®
|
|
du gel transformé en vapeur peut etre  _________________ Ma titine
|
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
J'avais pas pensé à l'humidité car ca me semblait claire, la fumé sortait par le bas du collecteur.
Tout à l'heure j'irai vérifier tout ça, ainsi que la présence de glace sur le collecteur  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
J'ai eu le coup sur la voiture d'une copine il y a deux semaines. Elle n'avait pas tourné depuis une semaine, quand je l'ai démarrée au bout de quelques secondes de la vapeur s'est échappée d'en dessous du collecteur, puis en quelques dizaines de secondes plus rien.
A la limite essaye moteur froid de mouiller le tube de descente puis de démarrer pour voir si ça fait pareil. Sinon les gaz d'échappement, l'huile ou le ldr brûlés ça sent, tu devrais reconnaitre l'odeur. |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
En y repensant, avec la météo qu'on a eu, froid et humide, c'etait surement un peu de givre sur le collecteur, puis qui s'est évaporé dès le démarrage. J'essayerai quand meme ta méthode 306 XT 1.6
Ce qui m'ennui le plus c'est la courroie d'access, il me semble avoir vérifié sa tension (avant de connaite THE méthode ) et elle ne me semblait pas lache  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|