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[Question] Lissage du capot

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ToM57730

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MessagePosté le: 02 12 2006 10:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Merci à vous tous

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katana13

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MessagePosté le: 02 12 2006 10:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Ouai t ' as vu, à force de t écouter on devient pas mauvais !!!


c'est tres bien !!!
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ToM57730

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MessagePosté le: 02 12 2006 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon oncle viens de me soulever un bon points, comment fait-on pour souder sur la voiture, sa va pas nicker le matos éléctrique?

Je vais essayer de voir pour riveter la plaque sa seras plus simple...

Comment avez vous fais, vous?

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Jacouille

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MessagePosté le: 02 12 2006 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand tu soudes... Tu mets le moins sur la pièce à souder... Donc nos problémo...
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ToM57730

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MessagePosté le: 02 12 2006 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Quand tu soudes... Tu mets le moins sur la pièce à souder... Donc nos problémo...


Ouais mais même avec sa il a un petit doute :-S

On en parle demain :D

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Jacouille

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MessagePosté le: 02 12 2006 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand tu démarres, tu crames pas la voiture ???
Bah là c' est pareil.

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socrouss

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MessagePosté le: 02 12 2006 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

débranche la batterie et c'est bon

c'est ce qu'on fait pour souder sur les tracteurs
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illegal-street-races

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MessagePosté le: 02 12 2006 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Puis dans le pire des cas, un capot sa tiens par 4 vis
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Quevain

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MessagePosté le: 03 12 2006 0:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
Puis dans le pire des cas, un capot sa tiens par 4 vis
+1
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socrouss

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MessagePosté le: 03 12 2006 11:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+2 même
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ToM57730

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MessagePosté le: 03 12 2006 11:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
Puis dans le pire des cas, un capot sa tiens par 4 vis


Oui voila, il m'as sinon au pire on démonte le capot et la aucun prob
Enfin je verrais sa

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nono35

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MessagePosté le: 26 02 2008 15:31    Sujet du message: lissage du capot R&eacutepondre en citant

c'est mieu de rpeindre entierement le capot ?
y en aurait pour combien pour repeindre le capot et une calandre lisse
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elizio

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MessagePosté le: 24 03 2008 22:22    Sujet du message: Re: lissage du capot R&eacutepondre en citant

nono35 a écrit:
c'est mieu de rpeindre entierement le capot ?
y en aurait pour combien pour repeindre le capot et une calandre lisse


Perso, je pense que oui, au black tu t'en tire pour 100€ maxi peinture comprise..

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katana13

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MessagePosté le: 24 03 2008 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca a creusé par içi dis donc !!!
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MessagePosté le: 07 04 2008 22:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la calandre en elle meme vous la fete lissé ou vous l'acheter toute faite
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MessagePosté le: 08 04 2008 8:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Toute faites pour ma part
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ronni13

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MessagePosté le: 04 09 2008 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,
-Alors moi j'ai un gros probleme conscernant mon lissage. J'ai lissé ma calandre et mon capot (ph3). J'ai utiliser de la fibre de verre + resine pour boucher les trous, puis mastic choucroute , puis mastic de finition. Pour l'instant ce n'est pas encore 100% fini au niveau du capot , mais j'ai déja mis une couche d'appret pour voir le résultat.
Seulement apres 200-300 km, j'ai des fissures qui apparaissent, la ou il y a la jonction entre le métal du capot et la fibre de verre. Pourtant j'ai tout fait dans les règles de l'art a priori.
Est ce que quelqu'un aurait une explication a ce phénomene?
En plus je n'ai jamais claquer le capot donc pas de choc
- Une derniere question , est ce normal que le mastic de finition soit poreux?



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nicopug

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MessagePosté le: 04 09 2008 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ronni13 a écrit:
Pourtant j'ai tout fait dans les règles de l'art a priori.
Est ce que quelqu'un aurait une explication a ce phénomene?


les règles de l'art ?

Déjà pour lisser le capot (ä qui est une piéce qui travaille énormément, c'est soudure, pas fibre de verre

puis légère couche de mastic par dessus pour égaliser. là ça ne craquelle pas

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MessagePosté le: 04 09 2008 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ronni13 a écrit:
Pourtant j'ai tout fait dans les règles de l'art a priori.
Est ce que quelqu'un aurait une explication a ce phénomene?


les règles de l'art ?

Déjà pour lisser le capot (ä qui est une piéce qui travaille énormément, c'est soudure, pas fibre de verre

puis légère couche de mastic par dessus pour égaliser. là ça ne craquelle pas

Oui je voulais dire les règles de l'art pour appliquer les produits (melange durcisseur , temps de sèchage... )
Je sait que ce n'est pas la meilleur solution , mais bon sa devrait tenir quand meme un peu plus longtemps que 300km. (d'autres personnes sur le forum l'ont fait)
Et puis je sui d'accord avec toi nicopug pour la soudure sur le capot, seulement pour ce qui est de la calandre, on est obligé de passer par la fibre non? Et pourtant j'ai le même phénomène de craquelure aussi bien sur le capot que sur la calandre.
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nicopug

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MessagePosté le: 04 09 2008 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ronni13 a écrit:

Oui je voulais dire les règles de l'art pour appliquer les produits (melange durcisseur , temps de sèchage... )


ça dépend aussi de la qualité des produits utilisés...

ronni13 a écrit:

Je sait que ce n'est pas la meilleur solution , mais bon sa devrait tenir quand meme un peu plus longtemps que 300km. (d'autres personnes sur le forum l'ont fait)


Mouis... 350 kim alors ?

ronni13 a écrit:

Et puis je sui d'accord avec toi nicopug pour la soudure sur le capot, seulement pour ce qui est de la calandre, on est obligé de passer par la fibre non? Et pourtant j'ai le même phénomène de craquelure aussi bien sur le capot que sur la calandre.


la calandre est en ABS, ça se marie beaucoup mieux avec la fibre, de plus elle travaille beaucoup que le capot lors des mouvements de caisses

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