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ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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Jacouille a écrit: | Ouai t ' as vu, à force de t écouter on devient pas mauvais !!!  |
c'est tres bien !!!  |
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ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
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Mon oncle viens de me soulever un bon points, comment fait-on pour souder sur la voiture, sa va pas nicker le matos éléctrique?
Je vais essayer de voir pour riveter la plaque sa seras plus simple...
Comment avez vous fais, vous? _________________
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Quand tu soudes... Tu mets le moins sur la pièce à souder... Donc nos problémo... _________________ Spécialiste du jackying  |
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ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
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Jacouille a écrit: | Quand tu soudes... Tu mets le moins sur la pièce à souder... Donc nos problémo... |
Ouais mais même avec sa il a un petit doute :-S
On en parle demain :D  _________________
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Quand tu démarres, tu crames pas la voiture ???
Bah là c' est pareil.  _________________ Spécialiste du jackying  |
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socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
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débranche la batterie et c'est bon
c'est ce qu'on fait pour souder sur les tracteurs  |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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illegal-street-races a écrit: | Puis dans le pire des cas, un capot sa tiens par 4 vis  | +1  |
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socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
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+2 même  |
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ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
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illegal-street-races a écrit: | Puis dans le pire des cas, un capot sa tiens par 4 vis  |
Oui voila, il m'as sinon au pire on démonte le capot et la aucun prob
Enfin je verrais sa  _________________
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nono35
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 71 Localisation: ile et vilaine
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c'est mieu de rpeindre entierement le capot ?
y en aurait pour combien pour repeindre le capot et une calandre lisse |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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nono35 a écrit: | c'est mieu de rpeindre entierement le capot ?
y en aurait pour combien pour repeindre le capot et une calandre lisse |
Perso, je pense que oui, au black tu t'en tire pour 100€ maxi peinture comprise.. _________________ |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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Ca a creusé par içi dis donc !!!  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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wabiku
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 304 Localisation: 60000
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la calandre en elle meme vous la fete lissé ou vous l'acheter toute faite  _________________ moi c'est bibi |
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socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
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Toute faites pour ma part  |
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ronni13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Alsace,(68),Colmar -Voitures: 306 xs HDI / 205 CJ Cabriolet
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Bonjour,
-Alors moi j'ai un gros probleme conscernant mon lissage. J'ai lissé ma calandre et mon capot (ph3). J'ai utiliser de la fibre de verre + resine pour boucher les trous, puis mastic choucroute , puis mastic de finition. Pour l'instant ce n'est pas encore 100% fini au niveau du capot , mais j'ai déja mis une couche d'appret pour voir le résultat.
Seulement apres 200-300 km, j'ai des fissures qui apparaissent, la ou il y a la jonction entre le métal du capot et la fibre de verre. Pourtant j'ai tout fait dans les règles de l'art a priori.
Est ce que quelqu'un aurait une explication a ce phénomene?
En plus je n'ai jamais claquer le capot donc pas de choc
- Une derniere question , est ce normal que le mastic de finition soit poreux?
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ronni13 a écrit: | Pourtant j'ai tout fait dans les règles de l'art a priori.
Est ce que quelqu'un aurait une explication a ce phénomene? |
les règles de l'art ?
Déjà pour lisser le capot (ä qui est une piéce qui travaille énormément, c'est soudure, pas fibre de verre
puis légère couche de mastic par dessus pour égaliser. là ça ne craquelle pas _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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ronni13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Alsace,(68),Colmar -Voitures: 306 xs HDI / 205 CJ Cabriolet
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nicopug a écrit: | ronni13 a écrit: | Pourtant j'ai tout fait dans les règles de l'art a priori.
Est ce que quelqu'un aurait une explication a ce phénomene? |
les règles de l'art ?
Déjà pour lisser le capot (ä qui est une piéce qui travaille énormément, c'est soudure, pas fibre de verre
puis légère couche de mastic par dessus pour égaliser. là ça ne craquelle pas |
Oui je voulais dire les règles de l'art pour appliquer les produits (melange durcisseur , temps de sèchage... )
Je sait que ce n'est pas la meilleur solution , mais bon sa devrait tenir quand meme un peu plus longtemps que 300km. (d'autres personnes sur le forum l'ont fait)
Et puis je sui d'accord avec toi nicopug pour la soudure sur le capot, seulement pour ce qui est de la calandre, on est obligé de passer par la fibre non? Et pourtant j'ai le même phénomène de craquelure aussi bien sur le capot que sur la calandre. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ronni13 a écrit: |
Oui je voulais dire les règles de l'art pour appliquer les produits (melange durcisseur , temps de sèchage... ) |
ça dépend aussi de la qualité des produits utilisés...
ronni13 a écrit: |
Je sait que ce n'est pas la meilleur solution , mais bon sa devrait tenir quand meme un peu plus longtemps que 300km. (d'autres personnes sur le forum l'ont fait) |
Mouis... 350 kim alors ?
ronni13 a écrit: |
Et puis je sui d'accord avec toi nicopug pour la soudure sur le capot, seulement pour ce qui est de la calandre, on est obligé de passer par la fibre non? Et pourtant j'ai le même phénomène de craquelure aussi bien sur le capot que sur la calandre. |
la calandre est en ABS, ça se marie beaucoup mieux avec la fibre, de plus elle travaille beaucoup que le capot lors des mouvements de caisses  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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