Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
20cd62 a écrit: | Salut!
D'accord je vous remercie!
Mais pourquoi ils ont pas gardé le système acav sur le RS, ca a l'air bien sur le papier non? |
c'est bien uniquement sur le papier ce systeme  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
babar
Grand Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
subimpreza06 a écrit: | 20cd62 a écrit: | Salut!
Mais pourquoi ils ont pas gardé le système acav sur le RS, ca a l'air bien sur le papier non? |
c'est bien uniquement sur le papier ce systeme  |
Y a même des S16 ACAV qui se font manger en DA par des 1.8 XS  _________________ A vendre |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
babar a écrit: | subimpreza06 a écrit: | 20cd62 a écrit: | Salut!
Y a même des S16 ACAV qui se font manger en DA par des 1.8 XS  |
le DA ca y fait beaucoup grace au pilote
moi hier soir jme suis fait bouffer par une clio 2.1 RS et une civic type R (celle comme dans fast and furious 1) a cause de mes departs nul donc _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
2fre
Pro
Genre:  Statut: Absent
|
|
si je me trompe pas le collecteur d'admission du rs ne se monte pas sur l'acav
sinon wilou l'aurait deja fait  |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
subimpreza06 a écrit: | babar a écrit: | subimpreza06 a écrit: | 20cd62 a écrit: | Salut!
moi hier soir jme suis fait bouffer par une clio 2.1 RS et une civic type R (celle comme dans fast and furious 1) a cause de mes departs nul donc |
 |
|
|
 |
babar
Grand Expert
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
Chti-demon a écrit: | subimpreza06 a écrit: | babar a écrit: | subimpreza06 a écrit: | 20cd62 a écrit: | Salut!
moi hier soir jme suis fait bouffer par une clio 2.1 RS et une civic type R (celle comme dans fast and furious 1) a cause de mes departs nul donc |
 |
Je sais bien mais t es censé rattraper avec 40 ch de plus
ALors que là fallait un moment pour rattraper
Mais sinon 100 % d accord avec vous, j ai vu l influence du depart lors de mes runs  _________________ A vendre |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
n'importe quoi, en effet trop de paramètres doivent différer et le collecteur d'échappements ne peut pas monter sur l'ACAV (entrées oblongues contre entrées rondes) _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
|
|
yo106XS a écrit: | n'importe quoi, en effet trop de paramètres doivent différer et le collecteur d'échappements ne peut pas monter sur l'ACAV (entrées oblongues contre entrées rondes) |
et bien voila une reponse
au moins ca regle le probleme
exterieurement j'aurais cru mais non alors  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
j'avais pas tout lu, donc en fin de compte, on ne garde que le bloc moteur et on pose tout ce qui correspond au RS, donc autant trouvé un RS de suite mais y a déjà des topics dédiés au montage d'un RS dans une S16 ph1 ou alors monter un MI16 de 309 ou 405 _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Ba moi je sais pas, sinon je n'aurais pas poser la question
L'intérêt c'est que tu conserves le numéro de série du bloc d'origine conformément à la CG Mais bon, si c'est pas faisable... domage ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
wrc
Boulet

Actuellement banni Statut: Absent
|
|
J'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:40; édité 1 fois |
|
|
 |
carlito
Expert
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2086 Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!
|
|
Citation: | si je me trompe pas le collecteur d'admission du rs ne se monte pas sur l'acav
sinon wilou l'aurait deja fait |
Ca c'est la bogoss attitude  _________________ ouep |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Bon, alors c'est non... domage, interressant comme modif ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
Mlk
Amateur
|
|
babar a écrit: | subimpreza06 a écrit: | 20cd62 a écrit: | Salut!
j'aimerais bien voir sa.
perso la mienne marché mieu que celle d'un pote qui avait une 1.8 16s fase 3 avec 100000km et une admission dyn sachant que la mienne etait d'origine encore cata et 200000km
En faite si tu veux c'est un peu les poumons d'acav qui font tout sil ne marchent pas bah tu doneras rien en dessous de 4000tr donc pas de reprise ni d'accel...
enfin bon faut en avoir conduit une qui marche fort pour savoir [/b] _________________ 306 S16 |
|
|
 |
Wilcox
Expert
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
bon j'arrive j'arrive !! qu'est ce qu'il me veut encore le cheminot là !!!!
bon en fait moi j'ai bien ententdu dire que les blocs etait différents et les culasses ne peuvent pas s'interchanger comme ça deja
donc modif qui reste improbable et autant mettre un RS à la place
mais il est possible de mettre la pipe d'admission du RS sur la culasse d'acav par contre je ne sais pas s'il faut modifier ou pas  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
Wilcox a écrit: | bon j'arrive j'arrive !! qu'est ce qu'il me veut encore le cheminot là !!!!
bon en fait moi j'ai bien ententdu dire que les blocs etait différents et les culasses ne peuvent pas s'interchanger comme ça deja
donc modif qui reste improbable et autant mettre un RS à la place
mais il est possible de mettre la pipe d'admission du RS sur la culasse d'acav par contre je ne sais pas s'il faut modifier ou pas  |
Ca fait longtemps que je t'ai pas enmerdé toi  |
|
|
 |
Wilcox
Expert
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
2fre a écrit: | si je me trompe pas le collecteur d'admission du rs ne se monte pas sur l'acav
je l'aurais deja fait je pense oui mais pas de tune pour modifier à moins que ................. je me trouve un soudeur et une pipe d'admission pas cher !!
tiens j'en connais dis donc  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
2fre
Pro
Genre:  Statut: Absent
|
|
Wilcox a écrit: | 2fre a écrit: | si je me trompe pas le collecteur d'admission du rs ne se monte pas sur l'acav
je l'aurais deja fait je pense oui mais pas de tune pour modifier à moins que ................. je me trouve un soudeur et une pipe d'admission pas cher !!
tiens j'en connais dis donc  | pour l'alu. oublie j'ai pas le matos  |
|
|
 |
wrc
Boulet

Actuellement banni Statut: Absent
|
|
J'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:53; édité 1 fois |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
Chti-demon a écrit: | babar a écrit: | Chti-demon a écrit: | brabus57 a écrit: | 20cd62 a écrit: | Dites c'est quoi l'acav et le RS? C'est monté sur quels 306, les 2? |
ACAV c'est les moteurs de S16 boite 5(155cv) et RS c'est moteur Boite 6(167cv) |
 |
Enfin bon, si la différence n était que 12cv
C est 2 caisses différentes
C est comme si je prenais une 206 Gti et que je voulais faire la modif pr avoir le moteur de RC, je n aurai pas le chassis et tout ce qui va avec  |
C'est pas faux  |
ya que les freins avant(et le MC) qui changent entre une acav et une rs  |
|
|
 |
|