306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Pb]plus de puissance sur td=1.9d (turbo déja changé)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 03 11 2006 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fuite au collecteur d'admi ou d'echap, le join est assez couillon ...

attend de chnager ton join de cucu, tu en profitera pour tout verfier une fois que ca sera demonté

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tony76

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 87
Localisation: 76 - Rouen

MessagePosté le: 04 11 2006 17:41    Sujet du message: re R&eacutepondre en citant

il faut proceder par élimination deja est ce qu'elle fume si oui de quelle couleur ensuite est ce qu'elle demarre bien tourne t'elle rond
un turbo qui siffle c'est un turbo en fin de vie !! de + tu dis que tu n'entends pas le nouveau est ce qu'il tourne !! et apres fait un controle de calage distrib et surtout pompe injection et prends t compression

tiens nous au courant

TONY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 04 11 2006 17:44    Sujet du message: Re: re R&eacutepondre en citant

tony76 a écrit:
il faut proceder par élimination deja est ce qu'elle fume si oui de quelle couleur ensuite est ce qu'elle demarre bien tourne t'elle rond
un turbo qui siffle c'est un turbo en fin de vie !! de + tu dis que tu n'entends pas le nouveau est ce qu'il tourne !! et apres fait un controle de calage distrib et surtout pompe injection et prends t compression

tiens nous au courant

TONY


tu a raiso, mais il a son join de cucu a chnager ... donc d'abord s'occuper du join, ca implique telement de trucs a demonter.

Un test de compression avec un join HS ca lui servira a rien.

change ton join de culasse pour commencer

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tony76

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 87
Localisation: 76 - Rouen

MessagePosté le: 04 11 2006 23:56    Sujet du message: re R&eacutepondre en citant

Bien sur mais au moins il auras apres de bonne donné pour bosser dessus si il fait les compressions avant et apres de toute facon il verra la difference c'est indéniale mais demonter et controle tout bien et srtout passe ta culasse en epreuve !!!!!! (obliger)

TONY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yaya94

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 516
Localisation: [chevilly larue 94] Picasso 1.8 16v 2000

MessagePosté le: 05 11 2006 3:53    Sujet du message: Re: re R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
tony76 a écrit:
il faut proceder par élimination deja est ce qu'elle fume si oui de quelle couleur ensuite est ce qu'elle demarre bien tourne t'elle rond
un turbo qui siffle c'est un turbo en fin de vie !! de + tu dis que tu n'entends pas le nouveau est ce qu'il tourne !! et apres fait un controle de calage distrib et surtout pompe injection et prends t compression

tiens nous au courant

TONY


tu a raiso, mais il a son join de cucu a chnager ... donc d'abord s'occuper du join, ca implique telement de trucs a demonter.

Un test de compression avec un join HS ca lui servira a rien.

change ton join de culasse pour commencer


moi j'ai le meme probleme que blaze, et sa apres avoir changer mon joint de culasse ,peut etre que cela peut venir d'autre chose aussi, le mieux c'est d'aller voir un dieseliste, l'avis de mon mecano(perso). (ce que je vais faire bientot , car moi ça commence a me ).


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blaze

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 267
Localisation: Somewhere

MessagePosté le: 06 11 2006 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai je crois que j'vé d'abord essayé de faire le joint de cucu, mais faut que je vois avec mon père s'il est motivé comme il fait froid dehors , et qu'on a pas de garage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 06 11 2006 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

blaze a écrit:
Ouai je crois que j'vé d'abord essayé de faire le joint de cucu, mais faut que je vois avec mon père s'il est motivé comme il fait froid dehors , et qu'on a pas de garage


wahh bah lui demande meme pas, là je vient de nettoyer mon bloc pour preparer la repose de la culasse, quand j'ai rangé la S16 apres, 6° ... et ca sera de pire en pire ...

sera pas motivé le popa

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 06 11 2006 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mouai pour le joint de culasse, pour ma part je perdais pas de peche sur le premier je surchauffait mais soft...
par contre sur le second au moment ou ca a percé total, j'ai laché un nuage de fumé blanche derriere moi + perte de puissance et le tableau de bord s'est mis en mode discotheque

lorsque je metais un coup de demarreur bouchon de radiateur ouvert ca giclait a 2 metres au dessus de la voiture 165 km/h sur 2km de montée raide pied au plancher en 5ieme ca pardonne pas

apres rectif de bloc + culasse et serrage + resserage superieur a ce qui est indiqué ds le RTA et meme test ca bougeait plus ^^

bon plus serieux, avant d'ouvrir le moteur, deboite la durit qui va a l'intercooler regarde si ca souffle en accelerant.

verifie le callage de pompe aussi et la biellette de waste gate, j'ai deja eu le prob sur 405 td ca fait ca .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 06 11 2006 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

callage distrib ??

avec ca tu pert de la gouache severe, un cran ou 2 dans le bon sens le piston touche pas forcement une soupapes ...

Fish tu en pense quoi ?
ca se decalle pas comme ca mais ca donerai les meme symptomes ...

sinon moi non plus pas de pertes de puissance avec mon join HS, pas de fummée rien, juste un peu de pression dans le circuit

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 06 11 2006 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nan je parle du callage de la pompe sur son support, y'a des trous oblongs .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaze

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 267
Localisation: Somewhere

MessagePosté le: 07 11 2006 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comment je peux vérifié que la pompe est calé?

Déboité quelle durite? , la petite qui va à la pompe injection , ou la grosse durite qui va à l'intercooler?

Avec la petite je sentirai plus d'air qu'avec la grosse ,non?


La biellete de waste gate? c'est quoi sa?

Je c'est que le bras du waste gate , je l'ai enlever et remis, pour voir si c'était pas bloqué

Citation:


C'est bien sa?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 07 11 2006 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'ets bien ca, pour la durit, vire la grosse, ca doit souffler assez fort meme a 1 metre de la voiture, reste pas devant sinon tu met ta chemise a la poubelle direc apres

si ca souffle fort c'ets que ton turbal est ok.

apres faut voir la pompe, enfin deja les injecteurs.

la voiture demarre bien ? elle fume ? si oui de quelle couleur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaze

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 267
Localisation: Somewhere

MessagePosté le: 08 11 2006 1:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle broute quand elle froide,le temps que la voiture trouve le regime ( le temp que le cable derriere la pompe (bosch)soit tendu), apres sa devient normal.

Mais entre temps la voiture fume pas mal, là comme il fé froid elle fume blanc.
Quand je roule et que la voiture est chaude , j'accélère une fois a fond , ou à la moitié de la pédale , ya un nuage de fumé noir qui sort.C'est le gasoil qui est pas cramé.

Sinon pour l'instant j'ai enlevé la petite durite qui va de l'échangeur à la pompe a injection, et j'ai accéléré, et je sent pas trop de souffle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 08 11 2006 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben vire la grosse avec la petite tu verra rien.

si elle fume et noir, c'est un probleme d'injecteur qui pisse .

commence par virer ta durit, ensuite fait verifier direct tes injecteur avant de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaze

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 267
Localisation: Somewhere

MessagePosté le: 10 11 2006 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les injecteur , je peux les faire vérifié où?

et pour combien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 10 11 2006 16:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

blaze a écrit:
les injecteur , je peux les faire vérifié où?

et pour combien?


Les injecteurs sont pas faussé par la mort du joint de cucu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
blaze

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 267
Localisation: Somewhere

MessagePosté le: 11 11 2006 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
blaze a écrit:
les injecteur , je peux les faire vérifié où?

et pour combien?


Les injecteurs sont pas faussé par la mort du joint de cucu


Franchement je sais pas, je suis un novice dans ce domaine.
faut que les spécialiste vienne m'aidé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 11 11 2006 16:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rien a voir, demontes les enmenes les chez un dieseliste, sinon ton turbo ca souffle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaze

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 267
Localisation: Somewhere

MessagePosté le: 11 11 2006 17:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

POur le turbo j'ai même pa encore essayé, parce qu'il fesait un peu trop froid ces temps , ci, et là maintenant il pleut .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 12 11 2006 0:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
rien a voir, demontes les enmenes les chez un dieseliste, sinon ton turbo ca souffle ?


ok, me semblais ca agissait sur la compression le joint de cucu mort...

Mais c'est vrai que testé démonté ca infuence plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss