Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neutron
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2407 Localisation: Près de Parthenay (79)
|
|
vincenzo571 a écrit: | Koopek a écrit: | Hola je comprend pas trop comment tu voit le truc toi ...
Je reste sur mes position en disant que l'intensité fourni c'est celle demandé par ton recepteur !
+1000 la batterie ne délivrera que le courant nécéssaire et pas plus une batterie de diesel possède plus d'autonomie et est CAPABLE de délivrer plus d'intensité au démarrage mais une fois de plus elle ne délivrera que le nécessaire.
Pour la resistance elle sert à abbaisser la tension et non l'intensité ! Au contraire une resistance bouffe du courant donc l'intensité augmente
Là non une résistance ne fait pas varier la tension (sauf montages spéciaux) mais l'intensité: I=U/R si la résistance augmente l'intensité diminue et non la tension.
A mon avis tu doit confondre l'intensité (en Ampère) et la tension (en volts) ... Il y en as qui on du secher les cours d'elec !!  |
Bref pour clôre le débat tu peux mettre ta batterie sans prob même une batterie de camion si tu en as envi!  |
petite précision, la résistance on l'utilise pour abaisser la tension quand on a un dipole qui fonctionne avec une tension plus faible que celle fournie par le générateur (ici la batterie) : c'est le pont diviseur.
Je prend l'exemple des LEDs qui fonctionnent sous 3,4 V et 20 mA.
La batterie fournit 12V (meme un peu plus... passons)
Tu vas donc mettre une résistance en série avec la LED, le but étant d'avoir 3,4 V aux bornes de la LED et 12 - 3,4 = 8,6 V aux bornes de la résistance. La résistance et la LED sont alors parcourues par une intensité de 20 mA, il faut donc veiller à choisir une résistance de puissance suffisante.
P = U *I = 8,6 * 0,02 = 0,172 W donc une 1/4 de W fera l'affaire.
Voilà
PS : moi j'ai jamais loupé les cours de physique puisque c'est moi qui les fait  |
|
|
 |
vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
|
|
neutron a écrit: | vincenzo571 a écrit: | Koopek a écrit: | Hola je comprend pas trop comment tu voit le truc toi ...
Je reste sur mes position en disant que l'intensité fourni c'est celle demandé par ton recepteur !
+1000 la batterie ne délivrera que le courant nécéssaire et pas plus une batterie de diesel possède plus d'autonomie et est CAPABLE de délivrer plus d'intensité au démarrage mais une fois de plus elle ne délivrera que le nécessaire.
Pour la resistance elle sert à abbaisser la tension et non l'intensité ! Au contraire une resistance bouffe du courant donc l'intensité augmente
Là non une résistance ne fait pas varier la tension (sauf montages spéciaux) mais l'intensité: I=U/R si la résistance augmente l'intensité diminue et non la tension.
A mon avis tu doit confondre l'intensité (en Ampère) et la tension (en volts) ... Il y en as qui on du secher les cours d'elec !!  |
Bref pour clôre le débat tu peux mettre ta batterie sans prob même une batterie de camion si tu en as envi!  |
petite précision, la résistance on l'utilise pour abaisser la tension quand on a un dipole qui fonctionne avec une tension plus faible que celle fournie par le générateur (ici la batterie) : c'est le pont diviseur.
Je prend l'exemple des LEDs qui fonctionnent sous 3,4 V et 20 mA.
La batterie fournit 12V (meme un peu plus... passons)
Tu vas donc mettre une résistance en série avec la LED, le but étant d'avoir 3,4 V aux bornes de la LED et 12 - 3,4 = 8,6 V aux bornes de la résistance. La résistance et la LED sont alors parcourues par une intensité de 20 mA, il faut donc veiller à choisir une résistance de puissance suffisante.
P = U *I = 8,6 * 0,02 = 0,172 W donc une 1/4 de W fera l'affaire.
Voilà
PS : moi j'ai jamais loupé les cours de physique puisque c'est moi qui les fait  |
Je suis d'accord avec toi vu que j'ai un DUT Génie électrique Et le pont diviseur de tension fait partie de ce que j'appele "les montages spéciaux". Mais merci pour cette précision scientifique  _________________ |
|
|
 |
neutron
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2407 Localisation: Près de Parthenay (79)
|
|
mais bon il n'est pas si spécial que ça, c'est simplement deux dipoles en série avec un générateur. Pour moi, spécial c'est un RLC série ou parallèle ou alors un AO, un pont de diode, ... enfin bon je t'apprends rien du tout.
 |
|
|
 |
vincenzo571
Super Pro
|
|
Oui spécial façcon de parler C'est pas le montage tout bêbête où on applique U=R*I au collège c'est tout! Merci pour le DUT mais je l'ai déjà Là je fais une license... Mode 3615 mylife off.  _________________ |
|
|
 |
neutron
Expert
|
|
vincenzo571 a écrit: | Oui spécial façcon de parler C'est pas le montage tout bêbête où on applique U=R*I au collège c'est tout! Merci pour le DUT mais je l'ai déjà Là je fais une license... Mode 3615 mylife off.  |
J'ai vu aussitot du coup j'ai réedité
Au collège, on ne fait pas la théorie du pont diviseur mais si tu leur donnes 2 tensions sur les 3, ils savent retrouver la troisième (enfin mes élèves pour sûr )
 |
|
|
 |
vincenzo571
Super Pro
|
|
AAAh tu as ré-édité jme disais bien!!! Je trouvais pu ta réplique en l'espace de 30 sec jme suis dit ben m*erde où-est-ce que j'ai lu ça???? Ouais au collège je me rappelle avoir vu des trucs du genre... Enfin bref on va arêté le HS sinon ca va locker En tout cas une chose est sûr: Pour la batterie c'est bon  _________________ |
|
|
 |
neutron
Expert
|
|
Jacouille, si tu veux des cours de soutien, tu peux venir (par contre c'est 20 € de l'heure et encore je te fais une réduc puisque tu m'as proposé tes conseils pour les modifs en tout genre ) |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
Koopek a écrit: | Jacouille a écrit: |
Je ne m' amuserais pas à mettre une batterie de diesel sur un essecne tout simplement parce que l' intensité de la batterie de diesel étant plus forte, tu risque de mettre le feu...
|
Tu aurait dit que la tension été différente la oui il y aurait eu probleme ... mais l'intensité est délivré en fonction de la demande du ou des recepteur(s) !! S'il te faut 1 Ampère, la batterie n'en donnera qu'un et pas 10 ou je sais pas combien !!!
En résumé une batterie de voiture est une batterie de voiture elle te donnera du 12v en continu donc tu peut prendre ta batterie de diesel et la mettre sur une deuch' elle n'explosera pas pour autant ! La seul différence entre les batteries c'est la quantité d'energie qu'elle te donnera avant d'etre vide ! |
a 400 % avec toi  |
|
|
 |
Mlk
Amateur
|
|
bon cool les amis.
Et j'atendais lavis de bon electronicien disons que la je suis servi, neutron vu que tu es prof de fisique tu va pouvoir maider
Yena qui s'en sortent bien sur inside dut genie electrique c'est bien sa
merci encore et je vous tiens au courant pour la suite. _________________ 306 S16 |
|
|
 |
neutron
Expert
|
|
Mlk a écrit: | bon cool les amis.
Et j'atendais lavis de bon electronicien disons que la je suis servi, neutron vu que tu es prof de fisique tu va pouvoir maider
Yena qui s'en sortent bien sur inside dut genie electrique c'est bien sa
merci encore et je vous tiens au courant pour la suite. |
physique
Je veux bien t'aider mais je ne suis pas non plus électricien ou électronicien automobile. Par contre, pour des calculs, des formules, là n'hésite pas.
 |
|
|
 |
setsuko
Grand Amateur
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 523 Localisation: basse normandie S16 BV6
|
|
lool
paye ton topic pour un changement de batterie, la prochaine fois pour un changement d'ampoule il faut faire 3 pages lool
|
 |
Mlk
Amateur
|
|
ayé je viens de la monté...
kan jai relu la puissance dessus c'etait 640a et 60AH et 12V...
je vous tien au courant pour la suite en esperant ne pas avoir de prob  _________________ 306 S16 |
|
|
 |
vincenzo571
Super Pro
|
|
ben ca veut dire que ta batterie peut délivrer 60A pendant une heure avant d'être à plat et que sur un court circuit elle peut délivrer 640 A d'un coup. Tu n'auras pas de prob t'inquiète (tant que tu respectes les polarités bien sûr  _________________ |
|
|
 |
Mlk
Amateur
|
|
ok sa marche en tout cas une chose est sure TUDOR c'est pas la mrd de batterie que javais.
quand ma zx marché encore (distrib hs depuis ) elle ne ma jamais laché pas comme les carouf de m....
Ce matin lorsque je l'ai mise la baterie navait pas eté rechargé depuis plus d'1 mois voir 1moi et demi et demarage nikel bonne tension au demareur pas comme mon ancienne baterie plutot faiblarde  _________________ 306 S16 |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
ToF a écrit: | Jacouille a écrit: |
Bah va brancher un transfo avec 2 fois l' intensité sur un appareil et observe le résultat et on en reparle !!! Ou alors j' ai loupé une case...
Oaui mais didonc, c' est pas pour baisser l' intensité qu' on a des resistances ??? Ah ben si !!!  |
Revois tes cours  |
il a loupé une case oui
heureusement que c'est faux sinon y'aurait une paire d'ampli de caraudio de cramés a ce jour, ah lala ce qu'on lit pas  |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
vincenzo571 a écrit: | ben ca veut dire que ta batterie peut délivrer 60A pendant une heure avant d'être à plat et que sur un court circuit elle peut délivrer 640 A d'un coup. Tu n'auras pas de prob t'inquiète (tant que tu respectes les polarités bien sûr  |
Voilà c'est tout à fait sa. (je dit sa histoire de remetre un peu le topic dans le droit chemin parce que sa par un peu en HS ) |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
Koopek a écrit: | vincenzo571 a écrit: | ben ca veut dire que ta batterie peut délivrer 60A pendant une heure avant d'être à plat et que sur un court circuit elle peut délivrer 640 A d'un coup. Tu n'auras pas de prob t'inquiète (tant que tu respectes les polarités bien sûr  |
Voilà c'est tout à fait sa. (je dit sa histoire de remetre un peu le topic dans le droit chemin parce que sa par un peu en HS ) |
 |
|
|
 |
|