306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Un petit chrono du 1.8l 16v 112ch

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 24 08 2004 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

duch/stephe a écrit:
voila un petit shema mais bon c est pas tres explicatif :)



euh il est bien le schéma mais une photo c'est tellement joli!! :D

Et ca a vraiment apporté un plus la deuxième entrée d'air???

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 24 08 2004 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rallycross a écrit:
Il faut surtout avoir de l'air frais! Par exemple l'hiver quand il fait 2°C dehors, ton auto marche mieux car c'est de l'air frais que ton moteur prend!


Sauf si l'air est humide... s'il pleut beaucoup par exemple, adieu les performances

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 08 2004 16:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Rallycross a écrit:
Il faut surtout avoir de l'air frais! Par exemple l'hiver quand il fait 2°C dehors, ton auto marche mieux car c'est de l'air frais que ton moteur prend!


Sauf si l'air est humide... s'il pleut beaucoup par exemple, adieu les performances


ne pas oublier non plus que sur un moteur atmo, quand la température d'admission est trop basse, la combustion se fait mal...

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
duch/stephe

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 1847
Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch

MessagePosté le: 24 08 2004 17:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Bon
1) va jusqu'à 110 compteur. TOUS les compteurs indiquent plus. Si tu t'arrêtes à 100, c'est comme si tu nous faisais un 0-92. (d'autant plus que ces derniers km/h sont les plus durs à glaner, surtout si y'a un passage en 3ème); nb: la marge dépend de beaucoup de facteurs, mais comme on sait pas précisément la tienne, mieux vaut compter large (suffit d'avoir des pneus qui ont déjà fait 15'000 km).
2) vérifie bien le terrain. Un faux plat de descentes fait gagner une demi-seconde facile.
3) après c'est quand même possible que les chiffres d'origine soient établis avec des pilotes qui n'ont pas passé des heures à s'entrainer, on leur demande d'accélérer le plus vite possible mais peut-être que leur technique est affinable sur un modèle précis.
4) ça explique un peu le vent que tu me mets au démarrage (petit fuck à Jay qui se fout de ma grand-mère )


oki bubu j essayrai mais pour la route desoler je regarde a l oeil nu ( je me voit mal avec un niveau sur la route )

pour la tof je n en est pas mais je demonterai l ensemble quand j aurai la motive

_________________
sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
M@tt [306XS]

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 12
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 29 08 2004 0:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euh, excuse moi mais tu as bien dis que tu poussais les rapports jusuq'au rupteur? C'est-à-dire 6500trs.
Ya un truc que je comprend pas bien parce que j'ai aussi une 306 1.8L 16V et au dessus de 6000 j'ai plus rien donc je comprend mal.

M@tt

_________________
qu'importe la puissance du moment que le plaisir est présent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 29 08 2004 8:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

M@tt [306XS] a écrit:
euh, excuse moi mais tu as bien dis que tu poussais les rapports jusuq'au rupteur? C'est-à-dire 6500trs.
Ya un truc que je comprend pas bien parce que j'ai aussi une 306 1.8L 16V et au dessus de 6000 j'ai plus rien donc je comprend mal.

M@tt


ta 306 à un problème dans ce cas...

Car habitant prés de Duche, et possédant aussi une 1.8 16s, je pux te confirmer qu'il à bien de la gouache jusqu'au rupteur... et que moi aussi :D

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 30 08 2004 9:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
M@tt [306XS] a écrit:
euh, excuse moi mais tu as bien dis que tu poussais les rapports jusuq'au rupteur? C'est-à-dire 6500trs.
Ya un truc que je comprend pas bien parce que j'ai aussi une 306 1.8L 16V et au dessus de 6000 j'ai plus rien donc je comprend mal.

M@tt


ta 306 à un problème dans ce cas...

Car habitant prés de Duche, et possédant aussi une 1.8 16s, je pux te confirmer qu'il à bien de la gouache jusqu'au rupteur... et que moi aussi :D


Mon ancienne s'essouflait aussi à 6000.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 30 08 2004 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ?

bah moi je bloque souvent au rupteur et c'est chiant parcequ'on sent qu'elle voudrait bien en donner un peu + en montant + haut

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
M@tt [306XS]

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 12
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 30 08 2004 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bizarre ça, il y a des versions différentes du 1.8L 16V sur les 306? parce que ma 306 à toujours fait ça et je ne pense pas qu'elle ait un problème, elle marche comme une 1.8L 16V quoi..bizarre...
_________________
qu'importe la puissance du moment que le plaisir est présent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mohamed83

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 646
Localisation: var83 voiture : 206 s16

MessagePosté le: 21 09 2004 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je comprends rien,avec mon s16 je fais au mieux 7.9sec a deux dans la voiture......vous allez me dire qu'elle rame ma caisse , mais une fois j'ai testé contre une 206gt en DA ,la 206 gt part devant (c une longue histoire pcq moi je filmias avec mon camescope dehors et si les deux voitures partent en meme elles risquaient de me charquter donc fallais qu'une voiture parte devant)du style 5,6m d'avance et ben au bout de 100m ma caisse etait devant(un pote qui la conduisait)je l'ai encore la video sur k7
_________________
petite 206 s16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 21 09 2004 14:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mohamed83 a écrit:
je comprends rien,avec mon s16 je fais au mieux 7.9sec a deux dans la voiture......vous allez me dire qu'elle rame ma caisse , mais une fois j'ai testé contre une 206gt en DA ,la 206 gt part devant (c une longue histoire pcq moi je filmias avec mon camescope dehors et si les deux voitures partent en meme elles risquaient de me charquter donc fallais qu'une voiture parte devant)du style 5,6m d'avance et ben au bout de 100m ma caisse etait devant(un pote qui la conduisait)je l'ai encore la video sur k7





En gros tu veux dire quoi?

PS: Essaies de mettre la cassette sur le site!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
duch/stephe

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 1847
Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch

MessagePosté le: 21 09 2004 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mohamed83 a écrit:
je comprends rien,avec mon s16 je fais au mieux 7.9sec a deux dans la voiture......vous allez me dire qu'elle rame ma caisse , mais une fois j'ai testé contre une 206gt en DA ,la 206 gt part devant (c une longue histoire pcq moi je filmias avec mon camescope dehors et si les deux voitures partent en meme elles risquaient de me charquter donc fallais qu'une voiture parte devant)du style 5,6m d'avance et ben au bout de 100m ma caisse etait devant(un pote qui la conduisait)je l'ai encore la video sur k7


j ai pas tout capter là :)

_________________
sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 21 09 2004 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut et bien moi je viens de laver mon kn de remplacement et je sais pas mais ma voiture marche bien en ce moment peut etre que comme il fait frais ça lui va bien car j'ai mis le kn seulement en avril donc jai pas encore testé en hiver mais je vais essayé d'ajouté une entré d'air mieu ++
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duch/stephe

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 1847
Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch

MessagePosté le: 21 09 2004 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un netoyage du filtre + air plus frais c est normal si elle marche mieux
_________________
sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mohamed83

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 646
Localisation: var83 voiture : 206 s16

MessagePosté le: 21 09 2004 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
mohamed83 a écrit:
je comprends rien,avec mon s16 je fais au mieux 7.9sec a deux dans la voiture......vous allez me dire qu'elle rame ma caisse , mais une fois j'ai testé contre une 206gt en DA ,la 206 gt part devant (c une longue histoire pcq moi je filmias avec mon camescope dehors et si les deux voitures partent en meme elles risquaient de me charquter donc fallais qu'une voiture parte devant)du style 5,6m d'avance et ben au bout de 100m ma caisse etait devant(un pote qui la conduisait)je l'ai encore la video sur k7





En gros tu veux dire quoi?

PS: Essaies de mettre la cassette sur le site!

ce ke je veu dire c que 7,9 sec c bcp pour une bv6 mais je demarre mieux qu'une 206 s16 sur une distance de 100m alors qu'elle est plus legere, c peut etre mon chrono qui deconne non ?
je sais ke c pas simple a comprendre!dsl

_________________
petite 206 s16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 21 09 2004 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce ke je veu dire c que 7,9 sec c bcp pour une bv6 mais je demarre mieux qu'une 206 s16 sur une distance de 100m alors qu'elle est plus legere, c peut etre mon chrono qui deconne non ?
je sais ke c pas simple a comprendre!dsl [/quote]





Si 7.9 s c'est beaucoup pour toi, je suis impressionné car même dans les magazines on l'estime plus vers 8.2s (pour la plus légère: CONFORT).

Moi avec 190 Chv je n'arrive pas à descendre en dessous des 8.3s (mais il est vrai que j'ai la PREMIUM /clim/etc...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mohamed83

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 646
Localisation: var83 voiture : 206 s16

MessagePosté le: 21 09 2004 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah pourtant je vois marqué 7,4 sec pour la confort sur des sites!
la mienne c une confort avec la clim (eh oui)

_________________
petite 206 s16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 21 09 2004 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est quoi le nom du site?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mohamed83

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 646
Localisation: var83 voiture : 206 s16

MessagePosté le: 21 09 2004 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
C'est quoi le nom du site?

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=140
http://www.lewebdesconducteurs.com/essais/peugeot306s16/essai.html

_________________
petite 206 s16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 21 09 2004 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tantqu'on parle d'accélération, comment savoir le meilleur moment pour passer le rapport supérieur ?
J'ai la courbe régime moteur / vitesse / rapport boite HDi mais je ne sais pas comment l'interpréter et trouver le régime optimal de changement de vitesse...
Pour une essence c'est peut-être plus facile: tout est dans les tours mais pour un HDi ou le couple max est à 2000tpm et la puissance max à 4000...

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss