306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=efd7d7c74a1c70923a0a04854c8f6574Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[PROBLEME] probleme mineur sur bloc moteur S16

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 06 08 2006 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
AdriannOS16 a écrit:
Je dois etre poisseux, concernant une garanti, pas sure, j'ai tel mais bon..

Ce qui va se passer c'est quoi? a votre avis, 2 fois la meme casse, exactement occasionné a basse vitesse, le ACAV il a explosé j'etais en 3 eme a 30km et la en 6eme a 1800tr/min, je sais pas combien ca fais mais c'est vraiment tres peu

Moi ce qui va me mettre les boules, c'est que meme si la garanti marche, qu'il me remette un nouveau moteur, j'aurais cette aprehension de mince d'encore casser quoi que ce soit, cette aprehension je l'ai eu pour ce moteur et qu'est-ce qui m'arrive? encore une bielle peté qui marrache mon bloc moteur, sur l'ACAV il m'avais defoncer le support moteur a l'arriere, la cette fois si il a voulu joué avec le demarreur, demarreur un peu sectionné derriere...

Enfin, je sais pas si je vais remettre un moteur dedans, pour moi le plus rassurant et pour eviter encore toute phobie de peur de casser, je crois que je vais changer de vehicule, passer sur une allemande ou autre, mais plus jamais francais, j'en ai un peu marre, juste un peu

Voila voila, j'attend un coup de file du gar qui ma vendu le moteur savoir ce qu'il va se passé par la suite, si il me la prend en garanti ou pas, mais je pense que des qu'il va voir la voiture il me rendra mon argent et ca s'arretera la, la suite des episode catastrophe (j'ai la chcoumoune comme dis ma mere) en debut de semaine qui arrive, deman voir aprés demain.
Aller, bon vent et eviter les bielles, ca remonte les boules


bé c'est clair je te comprends, c'est connu comme problème, mais tout de même assez peu fréquent. Et toi tu fais la même sur 2 moteurs s16 differents... je comprends bien que tu sois blasé.

Je comprends également ton point de vue quand tu dis que tu vas changer de véhicule. Arrivé à un moment y'en a marre, t'as déjà été bien courrageux quand on sait toutes les misères que tu as eu pour faire rouler cette auto avec ce moteur.

Enfin bref, si tu changes d'avis et que tu veux te relancer dans un projet 306 s16 t16 V6 ou autre, si t'as besoin hésites pas à me contacter

bonne route, change toi les idées prends toi une bonne grosse cuite et après ça ira mieux


Peut etre que si je trouve un T16 ...

En tout cas, merci bien a toi, c'est quand meme grace a toi que mon EX ( ) S16 a demarré

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Herjo

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 2027
Localisation: Madagascar

MessagePosté le: 07 08 2006 0:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arf vraiment les boules pour toi Adrianno
_________________

===>XU10J4RS<===
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe-Bar 59

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 293
Localisation: Dunkerque Voiture: 306 TD NORWEST ph 2.1 bleu pharaon

MessagePosté le: 07 08 2006 10:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens nous au courant pour la garantie, ça permettra aux personnes qui achètent des moteurs d'occase de connaitre les précautions à prendre
_________________
Modifs:
phares phase 3
jantes CHALLENGER
vanne EGR supprimée
ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
destroy

T16-iste




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 290

MessagePosté le: 07 08 2006 11:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben ca alors... C'est terrible ! T'enlève bien le carton du filtre à huile avant de le monter sur l'auto ?

Allez si ca peut te consoler: j'ai cassé deux fois mon vilo et quelques bielles... A chaque fois j'ai envie de mettre la voiture dans le lac. Et pis quelques semaines passent (3 mois au dernier cassage... j'etais vraiment dégouté !!! ) et on remonte si possible en plus gros .

Allez courage un moteur ca se tombe en 3 heures et remonte en 6 ! Une grosse journée quoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 1392
Localisation: 71

MessagePosté le: 07 08 2006 11:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben juste bon courage

vraiment pas de bol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonux

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 522
Localisation: Montréal, Canada

MessagePosté le: 07 08 2006 11:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca craint!
bon courage en tout cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jmax

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 07 08 2006 17:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai suivi ton projet depuis son début, je me suis réjouit de ses avancées et j'ai attendu avec impatience les premiers tours de roues réalisés grâce aux solutions données par ce forum.

Je voulais juste te faire part de ma tristesse. Mais aussi de mon admiration pour ta volonté et ton travail.

Désolé que cette évolution se termine ainsi. Mais je suis sur que tu vas nous faire vivre une nouvelle aventure !

Bon courage pour la suite ! Et chapeau bas pour ce que tu as accompli !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 07 08 2006 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au cas ou...

http://cgi.ebay.fr/moteur-306-s16_W0QQitemZ330014972940QQihZ014QQcategoryZ73631QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Joe-Bar 59

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 293
Localisation: Dunkerque Voiture: 306 TD NORWEST ph 2.1 bleu pharaon

MessagePosté le: 07 08 2006 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux mettre le dernier Moteur turbo essence fabriqué par PSA qui est le TCT de 110kW. Le nom complet XU10J2CTE, RGX. Pour Xantia, 406, XM, 806, EVASION ..., ça peut développer 200CV facilement... louloutepowaaa
_________________
Modifs:
phares phase 3
jantes CHALLENGER
vanne EGR supprimée
ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kobe

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 965

MessagePosté le: 07 08 2006 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trop degouter pour toi!!
bon courage pour la suite des evenement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 07 08 2006 23:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dans la famille pas de cul j'appel adrien !!!!

alors la ta vraiment pas de chance avec tout le boulot que tu t'es tapper j'aurais pris la masse a ta place mais c'est pas la meilleur soluce

je suis sur qu'il va nous concocter un petit t16 je le sens bien partit


au pire ramene ton moteur a lourdes avant de le monter



bon courage a toi en tout cas t'aurais merité beaucoup mieux que ca !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aOu

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 677
Localisation: Toulouse 306 Dturbo ph1.2 Bleu de chine

MessagePosté le: 07 08 2006 23:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Arf vraiment pas de bol là AdriannoS16
J'aurais aimé te croiser sur les routes Toulousaine avec mais ça ne sera pas pour le moment.
Comme le disent d'autres Insideurs, fais une petite pause et reprends ton projet :)
Amicalement

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 12 08 2006 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Joe-Bar 59 a écrit:
tu peux mettre le dernier Moteur turbo essence fabriqué par PSA qui est le TCT de 110kW. Le nom complet XU10J2CTE, RGX. Pour Xantia, 406, XM, 806, EVASION ..., ça peut développer 200CV facilement... louloutepowaaa

bein apparement y sont encore moin fiable

_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 12 08 2006 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis degouter pour toi adriannos16 tant de labeur
_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zbooby

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 571
Localisation: ROMAIN MI16

MessagePosté le: 13 08 2006 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
Joe-Bar 59 a écrit:
tu peux mettre le dernier Moteur turbo essence fabriqué par PSA qui est le TCT de 110kW. Le nom complet XU10J2CTE, RGX. Pour Xantia, 406, XM, 806, EVASION ..., ça peut développer 200CV facilement... louloutepowaaa

bein apparement y sont encore moin fiable


oui et non, sur un tct au pire tu vas claquer un piston ou un turbo, rien d'irréversible comme les explosions de bielles!!!

C'est clair que le tct, c'est simple, pas trop cher et efficace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
wrc

Boulet
Boulet

Actuellement banni


Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 286

MessagePosté le: 13 08 2006 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant




j'ai fais mon boulet


Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zbooby

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 571
Localisation: ROMAIN MI16

MessagePosté le: 13 08 2006 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
tu claques un piston ou un turbo car tu as augmenté la pression du turbo sans enrichir ni controler la t° d échap sinon c est très très fiable un tct non bricolé


oui c'est clair, mais d'origine avec 500g ça n'avance pas!!!

Mais avec 1 bar c'est autre chose, mais faut gaver le moteur en essence à mort!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
larry s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 411
Localisation: 08 ardennes en 306 qui rame

MessagePosté le: 13 08 2006 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut a toi

vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé.j'ai connu ce genre de chose l'année precedente (4500€de prepa dans un RS pour une casse a 3000km).et aujourd'hui je recommence tout a zero dans une autre caisse.

je peux te dire que si tu es fou de ca tu recommencera.ne baisse pas les bras.met une pause a tout ca et change toi les idées.dans quelques mois ca repartira comme sur des roulettes tu verra

courage a toi

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 13 08 2006 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vraiment désolé pour toi... Je sais ce que c'est, j'ai coulé une bielle sur la mienne en fin d'année, j'étais vert, j'ai attendu deux mois et j'ai remonté un moteur dedans. Je ne regrette vraiment pas, même si c'est assez dur à avaler.
En même temps tu as tout adapté, maintenant que c'est fait tu n'a plus qu'à retrouver le même moteur et le mettre dedans.
Bon courage pour la suite!

PS: Larry s16, si tu pisse sur les fiat on ne va pas être copains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 13 08 2006 14:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:


PS: Larry s16, si tu pisse sur les fiat on ne va pas être copains.


mais si, mais si, vous pourrez l'etre

Je pense qu'il faut qu'il modifie sa signature à ce sujet précis d'ailleur

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss