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rocket91
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 1129 Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort
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Timite a écrit: | si tu peux l'abaisser avec ta main, je suis sur que le cable est soit cassé, soit il a sauté
Si il est que sauté d'une poulie, fait bien attention en le remettant de ne pas le plié.
Je ferais des photos demain apres midi de mon systeme (en cour de reparation... si j'y arrive un jour ) si ca peut t'aider... |
Effectivement, ca m'aiderait pas mal
Euh si quelqu'un a aussi le schéma de démontage du contre-porte, ca serait sympa parce que l'autre site de 306 est devenu inaccessible  |
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trotti
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 90
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Timite a écrit: |
Je ferais des photos demain apres midi de mon systeme (en cour de reparation... si j'y arrive un jour ) si ca peut t'aider... |
Ok, j'ai pris bonne note. |
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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trotti a écrit: | Timite a écrit: |
Je ferais des photos demain apres midi de mon systeme (en cour de reparation... si j'y arrive un jour ) si ca peut t'aider... |
Ok, j'ai pris bonne note. |
Ca metonne qu'il est pas venu relancé pour les photos  |
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Timite
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 45
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excusez pour le retard
Quand j'ai reparé mon truc, j'avais pas avec moi mon apn
Mais comme tout n'est pas remis, j'ai fait le soir des photos avec mon portable (d'ou la qualité moindre)
Le scotch est provisoir car je n'ai pas de pince circlip ni de circlips tout cour et l'ancien est cassé.
Et si je ne met pas de scotch a la premiere remontée le systeme se barre !
Pour le systeme, il faut enlever les deux ecrous qui tienne la barre metalique sur laquelle la vitre est fixé (en jaune) et il y a le meme en haut mais la on le voit pas
Pour ne pas trimbaler tout le systeme, on peut laisser le moteur sur place, et enlever les 3 vis (en rouge), au debut je croyais que c'etait le moteur alors j'ai enlevé les rivets (en blanc) chose qui ne faut pas faire si ton moteur est bon.
Ce que j'ai entouré en violet c'est le systeme a demonter si un de tes fils est cassé ou efiloché.
Si une des cables est cassé :
Pour enlever le tout, (systeme de descente et remonter) une fois les ecrous (en jaune) demonter et la roulette (vis en rouge), faire descendre la vitre jusqu'aux gaines noir et grise pour enlever le "pioupiou" derriere, un espece de carré a tourné d'un quart de tour, puis lorsqu'il est enlevé, appuie doucement mais fermement sur l'espece de clips qui tiens la vitre, il est entre le carreau et l'exterieur, tu ne le voit donc pas, mais avec tes doigts tu le "verras".
Pour enlever le carreau tu dois enlever le joint de porte qui se trouve au dessus de la serrure, celui qui monte et aussi celui qui est a plat, cote interieur (la ou on met les coudes le plus souvent.
Pour le systeme j'ai remis un cable de velo, et au bout une toute petite vis avec un ecrou pour tenir le cable et cela fait 15 fois que j'essai et tout marche :)
Tendre le nouveau cable car si il a trop de jeu, il saute.
Pour remettre le cable a l'interieur de la roulette (en violet) au mileu tu as un circlips a enlever. Tu enleve le cache et tu vois une roue crantée (blanche chez moi). regarde bien comment sont mis les cables pour les mettre pareil; c'est ici le plus chiant je trouve. avant de remettre un circlips je ferais une photo pour voir l'interieur.
Si tu vois que c'est pas mal rouillé, avant de tout demonter, mes du WD40 ou du 3 en 1 pour degripper tout ca, des fois que ca marche. Car c'est vraiment, vraiment mais vraiment tres tres chiant comme systeme. J'en avais trouvé un dans une casse pour 60€, mais la 306 etant plus pour aller bosser que pour les sorties dominicale, je n'avais pas envie d'en acheter un.
Si vraiment tu dois le refaire, evite au maximum de desolidarisé (ca se dit ce mot?) le systeme de cable (barre en fer ou va la vitre avec le systeme entourer en violet)
J'espere que c'est assez clair
Si tu as des questions n'hesite pas.
Dans la semaine prochaine je fait celui de la porte arriere mais ce n'est pas electrique, mais si ca interresse quelqu'un, ce coup ci promis je n'oublie pas mon appareil photo  |
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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timite, bien expliqué
Mon commentaire te visait pas toi, mais trotti qui a une facheuse tendance a relancer les gens quand ils donnent une date. alors que lui m'a royalement envoyer ... une fois quand il faisait son malin et que je lui ai demandé de me dire comment faire
rocket91> pour démonter ta garniture, si tu est en phase 2, tu a 3 vis, une en haut pret de la charniere deriere un cache (la premiere que tu vois normalement), la deuxieme est dériere le bouton des vitre electrique (tu leve le support avec un tourne vis plat, il est juste clipsé) et la 3eme sous l'accoudoire
Toujours est il qu'ensuite, la garniture tient avec des clips. Et suis bien la préconisation, de décollé la mousse cachant le systeme mais pas l'arraché  |
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Timite
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 45
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T'inquiete cyril, c'est jusque je n'ai pas toujours le temps de faire ce que je voudrais, enfin comme beaucoup de monde
Pour l'habillage de porte, sur la mienne (306 ph1) il faut enlever les 3 boulons (¤ de la poignéé (une en dessus du reglage du retro sous un cache, et les deux autres sous "l'appuie-coude"
Enlever le bouton de vitre avec un tournevis comme indiquer sur le post plus haut
Enlever les vis sous le vide poche, enlever la grille d'haut parleur et enlever les 3 vis du hautparleur et la petite vis derriere l'hautparleur.
Demonter la garniture qui est clipsé (clip fragile) quoi que j'en ai cassé beaucoup moins que sur des renault de la meme epoque) et apres tu as acces au moteur et le reste :)
bon courage  |
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rocket91
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 1129 Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort
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Ah, j'avais pas vu vos deux réponses les mecs merci pour ces explications
Normalent j'ai un pote qui va me préter son box cette semaine (enfin!) pour que je fasse toutes ces vérifications.
Pourvu que ce ne soit pas le moteur
je vous ai fait un petit schéma écrit de ce qui arrive, un peu plus clair qu'en première page et dans l'ordre des actions
-La vitre est fermée
-Je presse le bouton pour l'ouvrir ---> Le moteur tourne dans le vide
-Je la fais descendre "à la main" jusqu'à un certain seuil
-Je presse le bouton pour la remonter
-Elle remonte
-Je represse le bouton pour refaire descendre
-Rien à faire ---> Le moteur retourne dans le vide
Et je peux la faire descendre manuellement que jusqu'à la moitié sinon elle decend toute seule vers le bas
Par contre pour démonter le panneau, c'est bien un torx qu'il me faut ? quelle taille ? Hormis la position des vis, le système de démontage est le même qu'avec la phase 1 (cf le doissier de olive) ?
Wala ++ _________________ Ex-Membre de la Breakteam
Aujourd'hui, 406ste indépendant ! |
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toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
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t'inquiete poulet on regarde sa demain, mode meeting de 306 a 2  |
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rocket91
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 1129 Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort
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toto_pompier a écrit: | t'inquiete poulet on regarde sa demain, mode meeting de 306 a 2  |
 _________________ Ex-Membre de la Breakteam
Aujourd'hui, 406ste indépendant ! |
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rocket91
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 1129 Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort
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Bon bah cayé, ca marche !
Cet aprem c'était mode démontage avec toto_pompier. Il fallait faire marcher cette put*n de vitre
En fait en démontant le panneau (au passage très difficile), on a mis à jour le système moteur-vitre et on a découvert que le joint qui reliait la vitre au mécanisme était abimé, ce qui fait que quand le mécanisme s'emboitait dans la vitre, ben il se cassait aussitot que l'on remontait la vitre.
Donc pour y remédier, on a viré ce qui était déchiré du joint et on a mis de la bonne vielle colle puis réemboiter le système dans la vitre. Pour l'instant la colle sèche donc je n'ai pas descendu la vitre à fond (sinon le mécanisme se barre) mais l'essentiel est que ca marche
Merci à ceux qui m'ont bien aidé  _________________ Ex-Membre de la Breakteam
Aujourd'hui, 406ste indépendant ! |
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toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
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de rien poulet c'était un plaisir d'avoir démonté ton panneau de porte et d'avoir fait ta vitre
N'empeche quand j'y repense putain de compteur
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rocket91
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 1129 Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort
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Oh sisi, quelle m*rde ces deux languettes à la c*n, tant pis on se réservera une autre journée pour le démonter, j'amènerai ma scie et ma tronconneuse si besoin  _________________ Ex-Membre de la Breakteam
Aujourd'hui, 406ste indépendant ! |
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tazou
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 1
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Bonjour tout le monde, moi aussi j'ai un problème avec ma vitre éléctrique ^^
Si Timite passe par la je voudrais bien qu'il me dise comment ça marche le moteur. En fait mon cable s'est emmelé dedans Et j'hesite à virer le cache qui tient sur l'axe (je suis pas mécano donc le languauge technique ...). Le miens ne tient pas avec 3 vis, les fameux cercles rouges sur ta photo, il y a juste le circlip, elle date de 98 je crois que c'est phase 2:
Vous me conseillez de faire quoi? Là j'ai enlevé un des bout qui fait butée au bout du cable je voulais le sortir mais il se coince, donc impossible :/ Je suis bien emmerdé. |
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Kas
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 3 Localisation: Toulouse
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Bonjour à tous,
Je réactive ce vieux post car j'y est presque trouvé l'info que je cherche. Comme beaucoup j'ai un pb de vitre électrique après qu'un gros c... m'ait cassé la vitre AVg pour rigoler.
Pour faire court après le remplacement de la vitre et une embrouille chez Carglass, je me retrouve avec une partie manquante au niveau de l'agrafe en plastique vert qui tient la vitre (celle qu'on devine au bout de la flèche jaune sur la photo). Du coup la vitre ne descend pas et remonte une fois sur 5 lorsque elle veut bien s'accrocher au bidule vert.
J'ai deux questions:
- Est-ce que quelqu'un a une photo de cette agrafe complete installée sur la vitre ? Juste pour savoir à quoi ça ressemble.
- Est-ce que vous savez si je peux en acheter une au détail. Peugeot veut me vendre un kit complet de leve-vitre (environ 150 eur) et les casses que j'ai appelé à Toulouse aussi (entre 60 et 80 euros).
Merci d'avance. |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Timite
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 45
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Pire qu'a la bourre, mais plein de truc a faire et pas venu ici depuis longtemps... (ha si un jours pouvait faire 48h, j'aurais deux fois plus de temps )
Kas, Pour ma part, sur ma vieille titine de 94, c'est un petit bout carré avec un ergo au bout, j'ai regarder c'est la meme piece que c'elle de l'arriere. (pourtant VE a l'avant, vitre manuelle a l'arriere)
Pour tazou (mais n'est il pas trop tard) le circlip du milieu sert a enlever l'espece de roulette qui tiens le cable mais si le cable est dedans tu ne pourras pas.
Peut etre que ton mecanisme tiens qu'avec la vis du milieu mais ca m'ettone, tu n'as pas de vis derriere ou alors des encoche, peut etre est il clipsé ? |
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Kas
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 3 Localisation: Toulouse
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ok merci. De toutes façons j'ai fini par remplacer tout le mécanisme faute de pouvoir trouver cette petite pièce en plastique qui coulisse sur le rail. Pour info le système est composé de ce chariot en plastique fixé au cable de chaque côté. Le chariot possède un téton dans lequel vient se fixer une pièce en caoutchouc et le tout est tenu ensemble par une goupille.
Enfin la pièce en caoutchouc (qui se vend au détail chez Peugeot) est rentrée en force dans la vitre qui possède un trou dans la partie basse.
En résumé si seulement la pièce en caoutchouc est cassée vous pouvez la remplacer et ça vous coûtera 6 euros. Si le chariot est cassé, ça vous coûtera 80-90 euros pour un système complet d'occase, et un peu de patience pour le montage.
Ciao |
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fierrot
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 2
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salut, moi aussi je suis a la recherche de la piece en plastique, si j'en trouve une je peux toujorus la "recopier" en usinant un morceau de bois solide non ?
j'ai déja eu le meme probleme sur la vitre droite ( morceau de plastique vert qui a pété). maitenant c'est la vitre gauche...
un collegue de chez peugeot m'avait trouvé ce morceau de plastique par chance dans un tiroir ( ca venait d'une vitre cassée ou ils avaient changés tout le mécanisme je crois) |
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Kas
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 3 Localisation: Toulouse
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Tu peux essayer mais elle ne va pas être simple à recopier. Il faut que la pièce puisse coulisser sur le rail sans trop de jeu, et il faut aussi imaginer une bonne manière d'accrocher le câble. Enfin il faut aussi créer le téton et y faire une gorge pour la goupille.
Si tu as l'habitude et des bons outils, pourquoi pas.
Bon courage ! |
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fierrot
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 2
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ouh la oui tu as raison.
Je vais devoir chercher dans une casse je sens
arf |
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