Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Don d'organe |
J'ai ma carte de donneur |
|
20% |
[ 9 ] |
Je suis contre, je n'ai pas de carte |
|
2% |
[ 1 ] |
Ce sujet ne m'intéresse pas. |
|
11% |
[ 5 ] |
Pourquoi pas... mais... je n'ai pas la carte |
|
66% |
[ 30 ] |
|
Total des votes : 45 |
|
Auteur |
Message |
nadi306
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 2869 Localisation: Toulouse dans mon coeur,mâcon- 71 en realité....
|
|
Pour le don d'organes (pour une autre personne) je suis 100% d'accord et ce depuis des années
pour le don d'organes (pour la science) je suis 100% contre, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment utile
kradoc parlait de moelle osseuse mais ça c'est completement different, c'est comme le don de sang, inutile d'avoir une carte ou autre faut juste etre volontaire et vouloir faire un geste pour les autres, un geste indolore qui peut sauver une vie  |
|
|
 |
Noémie
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
mon copain d'enfance est toujours en vie grace à une greffe de poumons alors ma carte est bien au chaud dans mon porte-feuille ! _________________
Seul le rêve n'est pas taxé alors rêvons ! |
|
|
 |
Lars
Expert
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 2293 Localisation: 95 (tout pres de parinor)
|
|
louloute33 a écrit: | Lars a écrit: |
Jdavis a écrit: | je suis pour le don d'organe uniquement pour sauver des vies
je n'ai pas la carte mais elle n'est pas nécessaire du moment que tes proches sont au courant de ton choix  |
oui c'est vrai mais l avantage de la carte c'est quand cas d urgence, tu es repertorié il me semble et tout est inscrit dessus, du moins sur ton dossier, notamment ton groupe sanguin!!!
il me semble que c'est pour ca
et ca permet de conserver les organes au plus vite lors d un deces pour ne pas les endommager, enfin je crois  |
Groupe sanguin, compatibilité aussi pour une greffe, tout doit être proche ou identique pour que ça réussisse et sauve quelqu'un qui le nécessite
Le fait d'être répertorié permet en outre aux hôpitaux d'être à même de réagir plus vite dans leurs interventions et d'augmenter les chances d'efficacité des greffes |
voila ca confirme ce que je pensais mici labiloute  |
|
|
 |
Noémie
Super Pro
|
|
Le truc que je trouve inadmissible c'est que même si tu as la carte et que tes proches refusent le prélèvement d'organes les toubibs n'ont pas le droit d'y toucher... A quoi sert la carte dans ce cas ? Moi je sais que mes parents sont pour donc ça va. Enfin surtout mon pere, j'pense que ma mère serait plus réticente... _________________
|
|
 |
nadi306
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 2869 Localisation: Toulouse dans mon coeur,mâcon- 71 en realité....
|
|
je savait pas pas! c'est un peu hallucinant  |
|
|
 |
Noémie
Super Pro
|
|
J'étais dégoutée quand j'ai appris ça _________________
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Noémie a raison
Le prélèvement en cas de décès
En cas de décès d'un patient, le médecin vérifie si celui-ci n'était pas inscrit sur le registre national des refus. Il contacte la famille pour lui demander quelle était la position du défunt par rapport au don d’organes et la plusieurs hypothèses sont envisageables :
Si le défunt avait clairement exprimé son accord à sa famille (qu'il ait ou non rempli une carte de donneur) et que la famille souhaite respecter sa volonté, l'équipe médicale lance le processus de prélèvement.
Si le défunt avait clairement exprimé son accord à sa famille, mais que celle ci hésite, le médecin apporte à la famille tous les éléments d'information sur le don d'organe. A la suite de cette discussion, soit la famille accepte le prélèvement, soit le corps est rendu à la famille.
Si le défunt avait clairement exprimé son désaccord à sa famille et que celle ci respecte sa volonté, le corps est rendu à la famille. |
|
|
 |
lili77
Amateur
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 347 Localisation: 94 Voiture: Saxo VTS
|
|
Whaou je n'étais absolument pas au courant!
Moi qui était toute contente d'avoir ma carte de donneur depuis plus d'un an... je n'en ai absolument pas parlé à ma famille et je pense que mes parents seront assez rétissants!
Va falloir que je leur en touche un mot...
Il n'y a pas moyen de passer outre?? par un testament par exemple? _________________ |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
lili77 a écrit: | Whaou je n'étais absolument pas au courant!
Moi qui était toute contente d'avoir ma carte de donneur depuis plus d'un an... je n'en ai absolument pas parlé à ma famille et je pense que mes parents seront assez rétissants!
Va falloir que je leur en touche un mot...
Il n'y a pas moyen de passer outre?? par un testament par exemple? |
Peut être, je n'en sais pas plus. Je vais essayer de me renseigner  |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
avant de parler de dons d'organes il faudrais aussi parler du dons de sang car les vacances arrives a grand pas et les banques du sang on peur de manquer perso je dit faites un dons de sang cela peut servir et le jour ou vous devez vous faire operer cela vous sera necessaire
perso j'essaye tous les ans de donner un peu de mon sang mais j'arrive pas
 _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
elleetlui a écrit: | avant de parler de dons d'organes il faudrais aussi parler du dons de sang car les vacances arrives a grand pas et les banques du sang on peur de manquer perso je dit faites un dons de sang cela peut servir et le jour ou vous devez vous faire operer cela vous sera necessaire
perso j'essaye tous les ans de donner un peu de mon sang mais j'arrive pas
 |
Je ne peux pas donner mon sang parce que ma corpulence est ridicule qu'ils disent les médecins, poids faible |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
trop petite moi j'arrive pas a remplir la plus petites des poches mon sang ne veut pas aller dans du plastique  _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
elleetlui a écrit: | trop petite moi j'arrive pas a remplir la plus petites des poches mon sang ne veut pas aller dans du plastique  |
1m20 ce n'est pas assez grand
Non mais ceux qui peuvent le faire, devraient le faire, ce serait un bon point pour tout le monde! |
|
|
 |
nadi306
Expert
|
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
nadi306 a écrit: | et puis ça fait pas mal! |
 |
|
|
 |
3zero6
Novice
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Provence 13
|
|
j'ai une carte... je m'etais inscrit sur un site internet et je l'avais recue par courrier.
quel gachis de ne pas faire profiter ses organes à quelqu'un qui en à besoin!! |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
j'ai toujours la carte sur moi depuis le 26/09/2002, j'y suis totalement favorable (carte de donneur de l'établissement français des greffes).
A savoir qu'en cas d'accident ou autre, le fait d'avoir la carte sur soi aura une incidence sur l'acharnement thérapeutique dont on peut faire l'objet, et je ne souhaite pas être légume (ceci est règlé de manière informelle car illégale).
si quelques uns de mes organes peuvent servir et sauver quelqu'un d'autre, je suis pour quelque soit l'organe (pour le cerveau, je signe une décharge, je ne lui souhaite pas d'être moi )
quelques puissent être mes croyances, la Religion n'influe en rien en ma décision, j'y ai réfléchi humainement, tout simplement, et mon âme n'est pas liée à mon enveloppe charnelle.
chacun a le droit d'y réfléchir en son âme et conscience mais y réfléchir, c'est avancer (pour soi et pour les autres).
ce qui me chagrinerai le plus, c'est le refus de la familel qui est toujours possible, c'est sur que ça fait bizarre d'en parler en famille mais en fait, les gens sont toujours plus ouvert à en parler qu'on ne le pense... sujet qui parait tabou mais sur lequel tout le monde a raisonnablement un avis ! _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
Pour ma part je suis 100% pour.
Personne n'est a l abri d un accident un jour de n importe quel type. de plus, la ie n a pas de prix et chaque jour je m en rend compte.
Pour moi, donnez mon corps pour aidez des enfants à vivre ou commencer à vivre ou alors donnez une chance de plus a un pere ou une mere de famille de vivre normalement ou de pouvoir voir ces enfants grandir, ca na pas de prix!!
100% pour, ma carte est faite. Le don de son corps a la medecine, j y reflechi mais sans plus. |
|
|
 |
elleetlui
Expert
|
|
moi ma carcasse a la medecine meme pas en reve pour qu'ils s'amuse a me tripoter de partout et a faire les couillons avec mes reste et le pire je voudrais pas qu'ils s'amuse avec popol sans mon acccord quand meme  _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
Tango
Novice
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 183 Localisation: Seine et Marne
|
|
j'ai ma carte de donneur, si jamais il m'arrive un accident, je l'emmène tout le temps sur moi et en cas d'inconscience il peuvent " se servir" ... Mais c'est plutot pour sauver des vies et non pour les expériences... Je sais pas ça me plait pas qu'on teste des produits sur mes organes, je suis pas un cobaye...
Par contre, le truc qui me saoule c'est de savoir que peu de gens ont cette même opinion et que des miliers de gens meurrent car il n'y a pas de donneur...
Au passage j'emmerde le marché parrallèle qui fait du traffic et du buziness d'organes pour s'enrichir...  |
|
|
 |
|