Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
Tu est sûr de toi pour le pas-à-pas? Le ralenti serait trop bas, mais sur quatre pattes en théorie. Pour moi, quand ça broutte, c'est l'allumage...
Pour en être sûr, essaye d'entrebailler le papillon pour court-circuiter le pas-à-pas, si le ralenti continue à ratatouiller c'est autre chose qui est en cause.
h[1]pO, tu as vérifié tes bougies? Y'en aurait pas une qui a une couleur ou un dépôt différent? |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
|
 |
krAdOk---
Boulet

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
Les poussoirs hydraulique ça ne fait pas brouter la voiture...
Et tous les S16 peugeot/citroen sont touchés par ce problème.
Si ça broute à cause d' un poussoir hydraulique, tu peux déjà pleurer pour ta soupape... _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
|
 |
mick74
Expert
|
|
krAdOk--- a écrit: | Les poussoirs hydraulique ça ne fait pas brouter la voiture...
Et tous les S16 peugeot/citroen sont touchés par ce problème.
Si ça broute à cause d' un poussoir hydraulique, tu peux déjà pleurer pour ta soupape... |
Si, ca fait brouter quand sa lui prend de gripper par moment _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
krAdOk---
Boulet

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
J' en ai un ou deux de grippé et ça ne fait jamais brouter...
Si ça fait brouter vaut mieux arrêter de rouler, ça annonce le tordage de soupape... Et une soupape tordue peut provoquer une casse moteur... _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
bon alors apparement sa viendrai du boitiers electronique, capteur de ralenti un truc dans se genre, bobine et la sonde lambda.
donc mon frere (Kobe) va passer chez peugeot pour qu il voye sa car un petit vieu qui avait une essence dans le meme type de moteur Xsi ou 1.6 enfin je sais plus a 25000 km (et oui il bouger tres peu)
sa lui fessait la meme chose et apperement c etait la 3 - 4 voiture que le centre Peugeot avait recencer dans le departement et sa serai un default de Peugeot mais ils voulait leur faire payer la reparation qui couterai 1500 euro avec main d ouevre de lors de 30 min et ces personnes ont insiter et les centres Peugeot se sont reuni et ils ont pris en compte la panne! DOnc rien payer.
J attend plus d information.
Normalement il devrait la faire passer au banc ainsi il le verront!! _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
bon voila la sonde a etai changer et deja se n etai pas la meme donc cool!!!
Puis a la place du liquide de refroidissement y avai de l eau et encore mieu il y en avait plus trop!! donc la y a foutage de gueule!!! sa a pas fichu de le dire!!! Et il y a avai des tache blanche sur des endroit du moteur ou se trouve l ABS et c est qu il y a une petit fuite!!
Sa c est meme pas entretenir une caisse -1 mais alors bien!!!
Apres tout sa la titine va nettement mieu elle est toute contente et elle tourne encore mieu qu avant!!!  _________________
Talib'Ouest
|
|
 |
raph53
Amateur
|
|
Perso j'ai passé un diag hier et ...rien. Je m'en doutais bien mais bon j'zi préféré essayer plutot que de changer 50 trucs.
On m'a controler la pression essence, la sonde, les bobines. Les valeurs des bobines étaient bonnes mais bon si le gars revenaient d'un essai la caisse était chaude.
Prochaine étape, j'achète une bobine, je change la 1ere, si ça va pas je remet l'ancienne et change le 2eme...  |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Quel moteur raph?
Tu as controlé ton faisceau d'allumage? Recherche des petits dépots blancs (au niveau des puits de bougie en général), avec un petit trou brulé au milieu. Si tu en trouve, ce sont des fuites, il te suffira de changer le faisceau, environ 45€ pour du berru. J'ai eu ce problème, peugeot n'a rien trouvé non plus (quelle bande de bras cassés d'ailleurs, depuis qu'ils ont des valises ils n'ont plus de garagiste que le nom!)
Voila, @+ |
|
|
 |
mick74
Expert
|
|
raph53 a écrit: | Perso j'ai passé un diag hier et ...rien. Je m'en doutais bien mais bon j'zi préféré essayer plutot que de changer 50 trucs.
On m'a controler la pression essence, la sonde, les bobines. Les valeurs des bobines étaient bonnes mais bon si le gars revenaient d'un essai la caisse était chaude.
Prochaine étape, j'achète une bobine, je change la 1ere, si ça va pas je remet l'ancienne et change le 2eme...  |
Tu as plusieurs bobines sur quel moteur ? _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
raph53
Amateur
|
|
J'ai demandé pour le faisceau, il a été controlé et ça n'a pas l'air d'être ça.
C'est un XU10J4RS...1 bobine par cylindre. |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
|
|
y a t il un petit dossier fai sur le montage du moteur pa a pa ? j ai chercher mes aucun resultat? c est dur ou pas? _________________
Talib'Ouest
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
|
|
Bon ba on a changer les bobines et Reussi a changer le moteur pa a pa !!
Que le frangin a acheter a julien86 !! Merci a lui
Donc le moteur etait un peu different et quand on allume la voiture elle a monte a 4000 tr/min on a appelle julien86 et il nous a dis de debranger la carte pendant 30 min et la rebrancher mettre le contact pdt 1 min eteindre et allumer la voiture et la nickel !!
Elle roronne!!!!!!
La 306 accelere et plus performante ! sur 5 km il a monter a 230 a l aise et il y en avait encore un peu sous le pied!!! _________________
Talib'Ouest
|
|
 |
Kobe
Pro
|
|
helboyad a écrit: | Bon ba on a changer les bobines et Reussi a changer le moteur pa a pa !!
Que le frangin a acheter a julien86 !! Merci a lui
Donc le moteur etait un peu different et quand on allume la voiture elle a monte a 4000 tr/min on a appelle julien86 et il nous a dis de debranger la carte pendant 30 min et la rebrancher mettre le contact pdt 1 min eteindre et allumer la voiture et la nickel !!
Elle roronne!!!!!!
La 306 accelere et plus performante ! sur 5 km il a monter a 230 a l aise et il y en avait encore un peu sous le pied!!! |
faut pas 5 km pour monté a 230kmh tas du te trompé  |
|
|
 |
Kobe
Pro
|
|
c moi le frere du petit gars,Helboyad,là j'en ai franchement ras le c..!!!
on a changé:
-la sonde lambda
-les bougies
-les bobines
-le moteur pas à pas(je vous dis pas les tunes que sa coute!!)
ET SA DECONNE TOUJOURS J'Y COMPRENDS RIEN!?! JE VAIS PETE UN PLOMB
je vais finir pas la revendre!!!
si quelqu'un peut m'aider car la je désespère!!!  |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
J'ai une petite idée:
1-achète une bombe de nettoyant freins (3 à 5€, ça sert toujours)
2-démarre ton moteur
3-pulvérise au niveau du joint de collecteur d'admission.
Si ton ralenti varie, tu as une prise d'air. Sinon je sèche! En tout cas ne désespère pas, tu finira bien par trouver! |
|
|
 |
Kobe
Pro
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | J'ai une petite idée:
1-achète une bombe de nettoyant freins (3 à 5€, ça sert toujours)
2-démarre ton moteur
3-pulvérise au niveau du joint de collecteur d'admission.
Si ton ralenti varie, tu as une prise d'air. Sinon je sèche! En tout cas ne désespère pas, tu finira bien par trouver! |
merci 306 xt 1.6 pour tes conseil!!!
aujourd'hui j'ai vu julien86 et il m'as parlé du capteur d'air alors j'ai achete le fameux capteur julien86 l'as mit et je suis reparti!maintenant y a plus qu'a essayé
J'arrive sur l'autoroute j'accelere tranquillement...rien pas de coupure.alors je me fais plaisir, je pete les rapport 3eme,4eme,5eme,6eme-230km/h et que dale nada pas une coupure,rien!!!que du bonheur!!
je veux quand meme etre sur, vu que ce week-end je vais me tapé au moins 1200km si dimanche soir ça la pas fait,sa nickel  |
|
|
 |
Kobe
Pro
|
|
sa y est revenu de week-end je ma suis tapé 1 200km et elle na pas brouté une seul fois!j'sui content!
merci a julien86!!!  |
|
|
 |
krAdOk---
Boulet

|
|
230 ??? t' as quoi sous le capot pour monter aussi haut ???
Parce que je manque un peu de pêche quand même...  _________________
|
|
 |
Kobe
Pro
|
|
krAdOk--- a écrit: | 230 ??? t' as quoi sous le capot pour monter aussi haut ???
Parce que je manque un peu de pêche quand même...  |
j'ai juste une bv6 ! depuis que je l'ai,jai changé beaucoup de pieces deçus car je l'ai trouvé mal entretenu,j'ai quand meme changé pour presque 1 000 euros de pieces!maintenant j'ai encore un truc a changé dessus et puis pour la partie moteur sa sera terminé et franchement elle marche de mieux en mieux!
quand je veux me faire plaisir je bloque le compteur sans trop de difficulté,c trop cool!!!  |
|
|
 |
|