|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Z28
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
|
|
Bah, les qualités d'huiles ont bien augmenté. Donc la 15W40 de maintenant, moi je la trouve bien.
Et ton garagiste qui veux faire le rigolo a demander ou on la trouve ironiquement, ben la 15W40 représente tout de même plus de 40% des étalages à elle seule Moi, la plupart des garagistes que je cotoient confirment mes dire qu'après 140/150.000kms, inutile de jeter l'argent par les fenêtres avec des huiles hyper performantes pour les mazout. Tout dépends si tu fais chauffer ta mécanique en attendant que toute l'huile soit monté dans le haut moteur ou si tu fais comme la plupart des gens qu'on voit qui ont deja enclenché la première et demarrent avant même d'avoir laché la clef de contact.
Bon, après, chacun fait comme il le veux  _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
Nan, mais le garagiste qui m'as dis ca c'est un sacré faut dire aussi D'ailleur tous les mécano sur lesquels je tombe pres de chez moi sont pas net.
Pour info, je viens quand meme d'acheter de la catrol 10W40 (23€ les 5litres). Mais en la rangeant dans le garage je suis tombé sur un bidon de cora en 15W40. Vu que je n'avais pas prévu de changer le filtre, je pense que je ferais le changement de type d'huile a la prochaine vidange (160 000) en meme temps que le filtre.
Je verais aussi a se moment la si la soit disant différence sur la conso et la performance se fait ressentir aussi  |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
Donc voila, 12 000km d'effectué et je suis passé a de la castrol 10W40 a la place de la cora 15W40 jeudi
Mes premieres impression sont un démarage plus facile (et oui, meme en été), moin de claquement a froid et moteur généralement moin bruyant (400km de fait depuis la vidange)
Es ce purement psychologique, ou réelement normal?  |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|