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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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cyril
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 413 Localisation: PARIS, 306 xs HDI
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JP a écrit: | cyril a écrit: | il faudra une reprog aprés l'avoir montéou pas ?  |
C'est pas obligatoire, le calculateur mesurera une température d'admission plus basse donc il augmentera la charge...
C'est la même chose qu'un boitier qui fausse les mesures du calculo, pas besoin de reprog. |
trop bien il faut vite que je trouve un echangeur , le gain et de quel ordre a ton avis JP |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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intéressant tout ça, j'espére que le projet vat aboutir  _________________ |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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cyril
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 413 Localisation: PARIS, 306 xs HDI
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oui merci jp j'avais suivit ces topic mais personne ne l a realisé .
donc je vais laisser tomber aussi . |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Pourquoi laisser tomber ? L'idée est sympathique.
Nico je ne saisi pas bien pourquoi il devrait changer ou modifier son collecteur d'admission
Le seul réel inconvenient que va te procurer ce montage est un léger temps de réponse supplémentaire le temps que l'air sous pression remplisse l'échangeur. Mais en étant raisonnable sur le volume de ce dernier cette latence restera minime. |
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destroy
T16-iste
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 290
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Pis etre parceque le turbal est fixe directement sur le collecteur ?
La réponse des que pere nico se leve  |
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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Moi je pense que ça peut etre jouable
Je pensais mettre un échangeur au dessus du moteur avec une entrée d'air dans le capot. mais avec la BAR, c'est pas facile pour que ça rentre !
En tout ca ça fait du boulot, mais le problème c'est qu'un échangeur ça coute bonbon, alors si c'est trop dur et qu'il faut abandonner ça fait une bonne perte ! _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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JaY a écrit: | Pourquoi laisser tomber ? L'idée est sympathique.
Nico je ne saisi pas bien pourquoi il devrait changer ou modifier son collecteur d'admission
Le seul réel inconvenient que va te procurer ce montage est un léger temps de réponse supplémentaire le temps que l'air sous pression remplisse l'échangeur. Mais en étant raisonnable sur le volume de ce dernier cette latence restera minime. |
et bien
en fait... il faut vérifier comment c'est fait sur les hdi110
par exemple, sur les 306 1,9td, si on veut passer en échangeur frontal en utilisant des pièces 406 ou 806, il faut changer le collecteur d'admission (pour que ce soit un minimum propre ) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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cyril
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 413 Localisation: PARIS, 306 xs HDI
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Pour adapter l'échangeur de td, il faut le collecteur de TD
et le collecteur d'XU ne se montra pas ( à coup sûr) sur un moteur DW
par contre, prendre tous les éléments sur un HDI 110, oui pourquoi pas  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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cyril a écrit: |
trop bien il faut vite que je trouve un echangeur , le gain et de quel ordre a ton avis JP |
jen ai un à la maison... un de xsara je crois
tu le veux ? _________________ |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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nicopug a écrit: |
et bien
en fait... il faut vérifier comment c'est fait sur les hdi110
par exemple, sur les 306 1,9td, si on veut passer en échangeur frontal en utilisant des pièces 406 ou 806, il faut changer le collecteur d'admission (pour que ce soit un minimum propre ) |
j'ai déjà expliqué qu'on peut utiliser le groupe de refroidissement (rad d'eau et d'air) de 307 hdi 90 vu que :
- l'ensemble de la 307 fait pile poil la taille du rad d'eau de 306 hdi
- le rad d'eau de 307 meme si plus petit suffit à refroidir l'hdi 90 de la 307 donc suffira pour la 306
et ainsi je vous ai trouvé votre place  _________________ |
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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Toujours donné envie cette modif
Mais j'ai pas la place pour le faire, ce serai de la folie d'entreprendre ça... _________________ |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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1000k a écrit: | Toujours donné envie cette modif
Mais j'ai pas la place pour le faire, ce serai de la folie d'entreprendre ça... |
la place de quoi ? pour faire le montage, ben t'a autant besoin de place que pour monter un parechoc... vu qu'il te faut juste tomber le parechoc et la traverse pour enlever le rad d'eau de 306 et mettre l'ensemble rad d'eau + échangeur air - air de la 307... si je pouvais faire une reprog financièrement ça fera un bail que je l'aurai faitcar c'est la seule contrainte que je pourrai avoir _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ykaran a écrit: |
et ainsi je vous ai trouvé votre place  |
vi, mais il n'y a pas besoin de mettre lé bébé échangeur du hdaie 110
on peut en mettre un + gros à l'aise, et ceux sans changer le radiateur et le ventilo d'origine
QQs tophes dans qqs jours pour illustrer ceci  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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Mettre l'échangeur à l'avant, ce n'est pas un problème !
Mais il faut bien modifié la durite du turbal et là c'est vraiment pas facile d'acces... C'est ça le plus chiant à faire !
Et le radiateur de clim, tu en fais quoi ? Je sais tu as pas de clim
Je pense que c'est mieux d'en mettre un devant les ventilos, comme dit Nico. _________________ |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Moi aussi j'ai 2 ventilos, ça n'empeche pas, et le radia de clim non plus  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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