Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
Sur le TU5JP de la 306, il n'y a eu qu'une seule boite, la MA5B. Soit on t'a raconté des conneries, soit il a bougé pendant le transport, comme l'a dit nicopug. Le coup du chalumeau vaut le coup d'être tenté, mais sur de l'inox ça ne risque pas d'être difficile? |
|
|
 |
volverine
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 84 Localisation: 10 aube
|
|
moi vu les photos je pense que c'est vraiment pas le bon.
il doit avoir des modele different, si tu peut va chez peugeot voir si il ont pas eu ce probleme. |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
c bien ce que je pensais soit tu le cintre avec une cintreuse soit t'es dans le caca rensigne toi vers chez toi si il y a une entreprise ou artisans de "serrurie" ou un plombier qui accepterais de te cintrer ou te refaire un coude pour le tube car au chalumeau ce que je crains un peu c'est que tu fasse un plat et la il serais hs ton inox ou alors la personne qui te la vendue avait une conception de boite un peu differente ce qui arrive souvent avec peugeot car il a beaucoup de modele en 306
mais je pense que tu devrais aller voir un professionnel des fois ils peuvent refaire un tube inox sur mesure moi mon ancien preparateur il faisais des lignes complete en inox sur mesure et pour pas grand chose pour ma gtt il m'avais demander 2000 frs pour une ligne depuis le collecteur jusqu'a l'echappement _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
Je vien de voir ton topic, j'ai halluciné quand j'ai vue les 2 collecteur, y a vraiment une belle difference, moi ce que j'aurais pu te conseiller c'est comme elleetlui parce que sinon, au chalumeau, l'inox et super fragile, une mauvaise manip et hop, a la poubelle...
Bon courage a toi _________________ |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
J'comprends vraiment rien a cette connerie... ca parait quand meme evident que sur celui d'origine, il evite ma boite..
Comment sur la voiture a niko, ca a pu l'eviter ?
En fait ce que je voudrais savoir, c'est si le probleme, vient de ma voiture, ou du tube... mais a en juger de mon ancien collecteur, ca doit pas venir de ma caisse...
Enfin, que le tube ait été tordu pendant le transport.. j'sais que la poste sont des sauvages, mais de la a plier de l'inox...
Bon... faut que j'trouve comment " recintrer " mon cher petit bout de tube...
Edit :
Si je le modifie comme ca :
Ca devrait etre bon...
Mais c'est tendu de le rendre ainsi... ou j'vais pouvoir faire faire ca... _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Ce que tu peut essayer de faire, c'est couper le morceau correspondant sur ton ancien collecteur et faire souder une collerette dessus, ça devrait pouvoir passer si la première partie du collecteur à la même forme que l'ancien.
Pour la collerette, regarde chez GT2i, ils doivent vendre ça. Ensuite un beau cordon de soudure et roule.
Pour ce qui est de cintrer l'inox, il faudra trouver un bon chaudronnier, c'est pas évident à faire, et ça risque de te couter cher.
Je pense à un truc: tu sais quelle est la marque de ce collecteur? A mon avis le 4 en 1 est un modèle standard pour les moteurs TU, et le col de cygne permet de l'adapter aux différentes configurations. Esaye de voir avec eux si ils vendent la pièce seule. |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
306 XT 1.6 a écrit: |
Je pense à un truc: tu sais quelle est la marque de ce collecteur? A mon avis le 4 en 1 est un modèle standard pour les moteurs TU, et le col de cygne permet de l'adapter aux différentes configurations. Esaye de voir avec eux si ils vendent la pièce seule. |
C'est possible, je crois qu'il y a la marque sous le collecteur.. je regarde ce soir !
Sinon, de mon coté j'ai cherché quelqu'un pour déformer le collecteur, et vu que je travaille au Technocentre de Renault...
J'ai trouvé
Je ramene la piece, et ils essayent de me la déformer, et si ils n'y arrivent pas, il m'en refont une autre
Enfin, c'est pas encore sur sur, mais ca devrait etre jouable
A voir...
Mais bon, ca n'empeche que la différence entre la 1.6 de niko et la mienne est frappante... _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
bof
à 2 avec un chalumeau on a "recintré" un intermèdiaire inox
et il a pas de plat  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
C'est pas un collecteur pour 306 c'est flagrant quand même quand tu vois l'origine...
Puis Niko il raconte ce qu'il veut  |
|
|
 |
Ben
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 834 Localisation: Le Mans '72' & Trevoux '01'
|
|
possible qu'il y est des différences entre les 1.6 !
moi j ai eu le probleme avec un décata que j ai acheter d'occase, il était sur un 1.6 aussi mais il était trop long de quelques cms pour la mienne donc je vais dans ton sens de différentes versions!
courage et dis nous tes impressions une fois montée! _________________ mon ex 1.6 xs-->son évolution http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17106
Team pu d'306 , Team pu de jtd 120 , en Mazda6 mzr-cd maintenant... |
|
|
 |
KxVxN
Amateur
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 310 Localisation: oise 60- voiture:306 1.4l équinoxe
|
|
moi j'ai acheté une décata à niko_68 et il monte pas sur mon 1.4l pourtant c'est la mème ligne que les 1.6l, il est un poile plus long et l'entraxe des vis du colecteur est plus grand de 1cm! donc je pense que ma décata était montée sur ton collecteur.
je trouve sa bizard il avait surment un 1.6l différent! _________________ |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
|
|
Il aurait le volant a droite ?
Nan mais bon, j'aurais aimé avoir des tofs de différentes 1.6, y'en a pas qui sont opé a prendre une tof de leur collecteur au niveau de la boite comme j'ai fait ?
Pour comparer suivant plusieurs modeles.. _________________
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
E-Max a écrit: | C'est pas un collecteur pour 306 c'est flagrant quand même quand tu vois l'origine...
Puis Niko il raconte ce qu'il veut  |
non non c'est bien pour 1.6L
bon tr3z j'ai maté sur la roland garros,et bien c'est different,ca a la meme forme que la ligne inox...
les tofs arrivent
edit:
dsl pour la qualité...
Dernière édition par Quevain le 13 02 2006 20:39; édité 1 fois |
|
|
 |
krAdOk---
Boulet

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
nicopug a écrit: | bof
à 2 avec un chalumeau on a "recintré" un intermèdiaire inox
et il a pas de plat  |
Pour ne pas faire de plat en cintrant un tube, tu le rempli de sable !!! C' est un truc de plombier  _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
|
 |
GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
|
|
Apparament il y a 2 type de boite sur 306 1.6 d'après julien86 quand je lui ai acheté une boite cet été.
Une a simple commande et l'autre a double commande. La mienne est est une simple commande j'ai retrouvé une photo de cet été ou on dirai que je n'ai pas cet commande de boite donc pas le coude non plus Enfin si j'ai bien tout compris
Par contre je sais pas si j'ai été très clair
On voit pas très bien sur cette photo  _________________
Vive les pubs ... |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
|
|
Donc, ca explique pourquoi Niko a pu le monter, et pas moi...
Ca veut donc dire, que y'a deux style de boite GRO ?
Toi tu as une simple commande, et j'aurais une " double " ? .Ormis m'emmerder, qu'est ce que ca change ? ...
Bon, j'ai vraiment tout pour me faire chier moi avec cette caisse
J'espere que demain ils pourront me faire ca alors !
En tout cas, ca va rassurer niko, qui comprenait plus rien
Et moi ca m'eclaire un peu sur les raison de ma lutte acharnée pendant 3 jours sous la caisse, a en obtenir des brulures sur le dos
Merci GRO et SAMBOKU  _________________
|
|
 |
GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
|
|
Ba d'après ce que j'ai compris oui, enfin tu peut demander confirmation a julien86  _________________
Vive les pubs ... |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
bon ba on a bien avancé le chmilblik
j'espere qu'ils pourront te faire la modif  |
|
|
 |
niko_68
Grand Amateur
|
|
en tout la mienne c'etait une 1.6l de 98 90 cv "style" et ça c'est sur c'etait pas autre chose et une super caisse cette 1.6L en plus de ça"..
et c'est bizarre que sur la mienne ça allait comme dans du beurre et que sur la tienne le U beug?...
mais en fait tr3z, tu m'avai dit que t'avais reussi à le monter et que après c'etai une vitesse qui passait pas? c'est ça non?
ben enfait j'ai aussi penser que ça peut être aussi la commande de boite qui est de traviol ou qui à prit du jeux... à verifier...  _________________ bv6 forever...
le mazout?.... moi j'le met dans ma chaudière... ça chauffe bien surtout quand il fait froid.... |
|
|
 |
niko_68
Grand Amateur
|
|
n'empeche que le collecteur inox 4-2-1 il claque quand meme comparer à l'ancien surrtout niveau perf...
et c'est bien pour un 1.6 306 sur.. car y'en a qui dise que ça peut vnir d'une 205! nimp...
c'est un powerfull, de gt2i à 450 euros jamais j'aurai mis ça pour une 205 qui à 25 ans
nan serieux, avec le code qu'il y'a sous le collecteur tu pourra verifier c'est bien pour une 306 1.6 8s...  _________________ bv6 forever...
le mazout?.... moi j'le met dans ma chaudière... ça chauffe bien surtout quand il fait froid.... |
|
|
 |
|