Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toons62
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 47 Localisation: Pas De Calais
|
|
Oui mais je viens juste de l'acheter, si je retire la boite a filtre d'origine ca va faire encore plus de bruit? _________________ ToOn'S.
306 Roland Garros 1.6l 8v. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
à peine+
mais tu bouffera de l'air chaud du moteur
surtout sur les TU, vu l'emplacement du filtre
moi je te dirais de garder la boite
et meme d'essayer de la rendre étanche  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toons62
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 47 Localisation: Pas De Calais
|
|
Ok merci pour les conseils _________________ ToOn'S.
306 Roland Garros 1.6l 8v. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
de rien
je suis ptet un poil + objectifs que julien qui ne jure que par son TU  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toons62
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 47 Localisation: Pas De Calais
|
|
Moi le TU5 j'en vois passer plus de 400/jour (je les fabriques ) _________________ ToOn'S.
306 Roland Garros 1.6l 8v. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ils sont encore fabriqué ?
Les TU5jp4 110cv des 206 peut-etre ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toons62
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 47 Localisation: Pas De Calais
|
|
C'est exactement ca _________________ ToOn'S.
306 Roland Garros 1.6l 8v. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 664
|
|
Nico
Non je ne jure pas que sur le TU5 mais je dis et j'affirme que ce moteur a vraiment un potentiel énorme et qu'il suffit de quelques modifs pour le pousser dans les grands retranchement
Aprés l'emplacement d'origine de la boite à air est vraiment trés mal pensée car trop prés du moteur c'est pourquoi il me semble préférable de mettre le filtre cône le plus prés possible de la grille d'aération vers le bas car la chaleur monte et l'air est toujours plus chaud en haut du moteur que en dessous
De plus l'entrée d'air d'origine forme un S au debut et moins d'air est capté ce qui est vraiment domage
Vu que le dessus de ta boite à air est ouvert elle ne sert strictement à rien déolé de te le dire mais bon
Aprés libre à toi de faire ce que tu veux mais bon
 _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Julien Roland, tout à fait d'accord avec toi.
Sur la mienne (Tu5JP aussi), j'ai testé le KAD à l'emplacement du filtre d'origine, j'ai eu l'impression de manquer de puissance. J'ai donc trouvé une gaine néoprène pour descendre le filtre derrière l'antibrouillard conducteur, là ou l'air est le plus frais. Là j'ai vraiment vu la différence. Pas forcément plus de puissance, mais le moteur monte fort en régime jusqu'au rupteur alors qu'avant il commençait à s'étouffer vers 5500 tours. Pour le bruit, à faible charge c'est très discret, pied au plancher on m'entend arriver de loin.
Pour le gain en puissance j'ai lu quelque part qu'en abaissant la température d'air d'admission de 8,5° on gagnait 3 de puissance.
Au pire suis les conseils de nicopug, au moins tu aura de l'air frais sans trop de modifs, mais le bruit ne changera pas beaucoup. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
vi, l'idéal sur les TU, c'est un montage dans ce genre là
Parceque le kit JR::: il m'a l'air bien bof bof
PS, pour une combustion optimal, l'air admis doit etre de 20 degrés, en dessous et au dessus, on perd de la puissance
+ ou -  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Pas mal, mais l'embout d'origine (sur la calandre) ne bride pas l'arrivée d'air?
Au niveau du prix ça donne quoi? Mon montage m'a couté 65€ en tout, ça fonctionne très bien. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | Pas mal, mais l'embout d'origine (sur la calandre) ne bride pas l'arrivée d'air?
Au niveau du prix ça donne quoi? Mon montage m'a couté 65€ en tout, ça fonctionne très bien. |
le filtre dans sa boite carbone coute 30 euros
et non, ça ne bride pas, et même si ça bridait, bricoler une arrivé d'air plus grande est simple  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
oui mais la nicopug tu la mis en admission d'air forcée ce qui es nikel en soit c pour cela que je deteste les kad ils prennent toujours le chaud et dans 99.99% des cas cela ralenti plus les perfs , mettre un filtre a air sport dans l'element d'origine c le meilleurs compromis pour le rendement et le porteffeuil _________________ Adieu papa ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
elleetlui a écrit: | oui mais la nicopug tu la mis en admission d'air forcée ce qui es nikel en soit c pour cela que je deteste les kad ils prennent toujours le chaud et dans 99.99% des cas cela ralenti plus les perfs , mettre un filtre a air sport dans l'element d'origine c le meilleurs compromis pour le rendement et le porteffeuil |
oui mais nan
sur une 306 1.8 16s par exemple
mettre un simple KAD peut donner de bon résultats, vu l'emplacement du papillon
aprés, oui sur les TU, les simples KAD sont pas du tout TOP...
tiens au fait, tu peux aller voir là en bas de 2eme page :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17961&postdays=0&postorder=asc&start=20 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toons62
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 47 Localisation: Pas De Calais
|
|
Donc pour vous c'est normal si je n'entend de difference de bruit en dessous de 3000tr/min ou c'est du a mon montage? _________________ ToOn'S.
306 Roland Garros 1.6l 8v. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
oui c normal mais tu aurais du acheter si tu rechechais les perfs un filtre a air que tu place dans ta boite a air d'origine c le mieux _________________ Adieu papa ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toons62
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 47 Localisation: Pas De Calais
|
|
Nan moi c'est du bruit que je voulais  _________________ ToOn'S.
306 Roland Garros 1.6l 8v. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Moi aussi, possesseur d'un TU5, je cherche quelques petites modif pour gagner en bruit en puissance....
Perso le montage de duch (c'est ca nico?) est nickel. Le mieux , a mon avis est de garder le conduit d'origine qui prend l'air dans la calandre, et de construire ou mettre une boiboite de maniere a isoler le filtre.
Quelqu'un aurait des liens vers des boites en carbone à mettre sur notre chere moteur??  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
Salut
Alors, tout d'abord, je vois que tu voulais avoir du bruit au niveau de l'aspiration de ton air via ton kit d'admission directe, alors je vais poser des question bete, je ne possede pas de TU5, mais un UX10, bref,
-Est-ce que tu as une ligne d'echappement d'origine?
-As tu un catayseur?
J'ai une 306 S16, j'avais mis mon kit d'admission directe est j'etais mais degouter de pas avoir le petit bruit d'aspiration suivi d'un bruit un peu plus sourd pour bien dire que le kit etais la.
Un jour je vois sur le net une superbe occas (ligne complete suprimant catalyseur))
je commande, je recoit et je monte, et la, le bonheur, le petit "pchitt" d'aspiration a fais son apparition et le bruit a haut regime coter compartiment moteur avec completement changer, je trouver la voiture plus mole au debut, puis, a force, j'ai remarquer qu'a haut regime, la difference etais flagrante (c'etais un KAD K&N)
voila pour mon experience _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
aprés pour une boite a air carbonne, renseigne toi si tu en a une specifique qui se monte dessus, parce que pour, par exemple, 306S16 BV6, il faut en prendre une normale de diametre 85mm...
si tu as un centre auto pas loin de chez toi  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|