Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Voilà que privilégiez vous ? |
Vie privée |
|
70% |
[ 39 ] |
Vie professionnelle |
|
29% |
[ 16 ] |
|
Total des votes : 55 |
|
Auteur |
Message |
Heross
Grand Amateur
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 666 Localisation: 28 et 91, Voiture: 1.6 90 Poneys +
|
|
ToFiC a écrit: | IsKor a écrit: | Dès que je franchis la porte de mon boulot, j'oublie totalement les soucis et autres, je me détache complètement. et inversement, quand je rentre au taf, je reprend tout là ou ça s'était arrêté. En gros, je laisse mes soucis porfessionnels à l'entrée de la boite :) |
Copain  |
Le boulot c'est bon pour avoir une bonne vie privée mais il n'est pa à privilégié.
Il faut que ce soit correct c'est tout.
La privée c'est ce qui fait aussi qu'on sera bien dans son boulot.
Il faut profité au jour le jour, c'est pas a 60 ( et encore pour nous ce sera pas loin de 62) qu'il faudra ce dire tiens j'aurais bien envie de faire tous ça, pis manque de bol on a bosser toute sa vie pis la on est malade et on créve, dommage
Bah non vie privée a fond tous les jours, le boulot c'est un agrément de plus pour pouvoir allégé les soucis de la vie courantes ( l'argent). _________________ Glastint, Kit Koni sport et ressort eibach, Accoudoir, Pot inox, Admission direct K&N
450 WRF 2003 en vente
Ma 1.6l: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1648564#1648564 |
|
|
 |
moski306
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 409 Localisation: Strasbourg / Erstein
|
|
J'ai choisi la vie professionnelle car sans elle ta vie privée elle a plus aucun sens. T'as pas de thunes, tu peux donc rien te permettre. Sachant également que le travail n'est pas forcé d'empiéter sur la vie privée lorsque tu choisis plutot la vie professionnelle.
Moi en tant que futur commercial je me permets de dire ca car ce sera mon travail qui me permettra de vivre (commissions) donc si je laisse tomber le travail, en gros je laisse tomber ma vie ... _________________ Je veux une casquette Cigogne !! |
|
|
 |
Heross
Grand Amateur
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 666 Localisation: 28 et 91, Voiture: 1.6 90 Poneys +
|
|
Non mais t'est pas obligé d'en faire une fixation non plus, certes le boulot permet de rendre la vie perso plus correct mais c'est pas pour ça qu'elle doit passer avec le reste.
Le boulot reste au boulot  _________________ Glastint, Kit Koni sport et ressort eibach, Accoudoir, Pot inox, Admission direct K&N
450 WRF 2003 en vente
Ma 1.6l: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1648564#1648564 |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Heross a écrit: | Non mais t'est pas obligé d'en faire une fixation non plus, certes le boulot permet de rendre la vie perso plus correct mais c'est pas pour ça qu'elle doit passer avec le reste.
Le boulot reste au boulot  |
Je suis d'accord avec toi, mais il y a une certaine catégorie de taffeurs; qui pour eux sont toujours "en alerte" en cas de réquisition pour combler des éffectifs.
LA C'EST GALERE.  |
|
|
 |
moski306
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 409 Localisation: Strasbourg / Erstein
|
|
sebingrid a écrit: | Heross a écrit: | Non mais t'est pas obligé d'en faire une fixation non plus, certes le boulot permet de rendre la vie perso plus correct mais c'est pas pour ça qu'elle doit passer avec le reste.
Le boulot reste au boulot  |
Je suis d'accord avec toi, mais il y a une certaine catégorie de taffeurs; qui pour eux sont toujours "en alerte" en cas de réquisition pour combler des éffectifs.
LA C'EST GALERE.  |
Ouais mais dans ce cas j'appelle pas ca un taf ... si c'est pour etre la quand les autres ne le sont pas ... _________________ Je veux une casquette Cigogne !! |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
On appelle cela le SERVICE PUBLIC.
Une réquisition de n'importe quelle autorité, et c'est foutu.
Mais ce n'est pas souvent que cela arrive. |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
ba ma vie privée...mais j'en ait pas tellement en faite célibataire, chez mes parents...
Donc je fait mon boulot tranquille et ma vie quand j'ai finit...
Au jour d'aujourd'hui c'est du "kiff-kiff" c'est chaque vie en temps voulut..je peux pas me permettre aussi de dormir au boulot car mon boss veut du chiffre à la fin du mois  |
|
|
 |
Ingridseb
Nounou d'enfer
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 3398 Localisation: Derrières les gremlins
|
|
La vie privée et rien que ça c'est pour cela que je travaille à la maison je laisse Seb s'épanouir dans sa vie pro _________________ Parfois, il y a des gens qui ont l'air tellement parfait, tellement gentil, tellement génial....
Mais en fait ils n'en avaient que.............................. "l'AIR"
Dernière édition par Ingridseb le 05 02 2008 21:13; édité 1 fois |
|
|
 |
misstunage571
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 1650 Localisation: metz
|
|
je préfère de loin privilégier ma vie privée! _________________ |
|
|
 |
LaLa
Invité
|
|
POur ma part, à l'heure actuelle, c'est ma vie professionelle et je pense que ca le restera pdt quelques temps.
Je pense qu'il arrive un moment où il faut changer ses priorités. Je ne parle pas de la famille et des amis |
|
|
 |
misstunage571
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 1650 Localisation: metz
|
|
on va dire que ca dépend de ta situation quoi, bon quand tu as des enfants tu diras tjs ta vie privée _________________ |
|
|
 |
LaLa
Invité
|
|
misstunage571 a écrit: | on va dire que ca dépend de ta situation quoi, bon quand tu as des enfants tu diras tjs ta vie privée |
Oui c'est clair, ca y joue beaucoup |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Oui, ça dépend aussi de pas mal de choses...
J'ai beaucoup sacrifié pour mon boulot (région, famille), mais je ne le regrette pas, j'ai de supers amis (ils se reconnaitront s'ils passent par là) _________________ |
|
|
 |
|