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vtr38
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 85 Localisation: Grenoble, 38 Voiture: a plus 306, mais je reveux la même ! :)
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sinon pour revenir au sujet de la petite modif, vous croyez que ca apporte vraiment si on ne change que la puce?
J'avais cru comprendre que pour gagner de la perf il fallait puce+AAC+décat, du moins pour la BV6 qui a un moteur déjà bien optimisé?? :?: |
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babar
Grand Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
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jackseg a écrit: | vtr38 a écrit: |
Si on voulait plus et qu'on avait plus de sous on ne prendrait pas forcément une 306 BV6? en tout c'est mon avis  |
Ben difficile de trouver une voiture aussi fun dans des gammes supérieurs sans mettre 50'000€ dans une voiture.
Elle est confortable, sportive, jolie, super à conduire... Trouve-moi un aussi bon compromis dans cette gamme de prix. | totalement d accord avec toi, raport qualite(perfs...)-prix y a pas mieux , compare a une A3, 147, focus....y a pas photo  _________________ A vendre |
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vtr38
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 85 Localisation: Grenoble, 38 Voiture: a plus 306, mais je reveux la même ! :)
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ep31> pour les moteurs à fort kilométrage, quels éléments faut-il nettoyer pour retrouver de la pêche?? |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Ch normalement,c'est DIN
KW c'est CEE
Apparement,y aurait deux normes pour les ch
DIN et CEE
Alors on va prendre un exemple.
206 RC
puissance administrative 11
cylindrée (cm3) 1997
puissance maxi (kW CEE) 130
puissance maxi (ch DIN) 180
régime puissance maxi (tr/mn) 7000
couple maxi (Nm CEE) 202
couple maxi (mkg DIN) -
Source : Peugeot.fr
Or,le rapport CH DIN/ KW = 1,384
le rapport CH CEE/ KW = 1,362
Donc,pour la 306 S16:
120 KW =
1,384 * 120 = 166,1 ch DIN environ
1,362 * 120 = 163,44 ch CEE environ
Donc,ça pourrait être ça la différence 167-163
En prenant des calculs précis avec les vraies valeurs de conversion |
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jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
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vtr38
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 85 Localisation: Grenoble, 38 Voiture: a plus 306, mais je reveux la même ! :)
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Eden> en tout cas on peut compter sur toi pour les calculs!! :D
Je crois bien que ca explique les 163 et 167  |
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ep31
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 106 Localisation: TTC 180 - Toulouse
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Ben tous les trucs qui s'encrasse comme le filtre essence sous la voiture, le filtre à air, les injecteurs vers les 100000km, et aprés je ne sais pas ... _________________ Au revoir la 306 BV6 et bonjour la TTC 180
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vtr38
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 85 Localisation: Grenoble, 38 Voiture: a plus 306, mais je reveux la même ! :)
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Vous connaitriez un bon préparateur dans le 38,69,01,26 ou 74? :D |
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ep31
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 106 Localisation: TTC 180 - Toulouse
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Je vais leur redemander les valeurs avant/aprés mais en Kw _________________ Au revoir la 306 BV6 et bonjour la TTC 180
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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ep31 a écrit: | Je vais leur redemander les valeurs avant/aprés mais en Kw |
C'est le mieux.
Pas de confusion possible. |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Eden a écrit: | ep31 a écrit: | Je vais leur redemander les valeurs avant/aprés mais en Kw |
C'est le mieux.
Pas de confusion possible. |
Cela s'avère très interressant !
Et peux tu nous indiquer le prix de cette nouvelle pupuce :?:  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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je croit que les voitures vendu pour la suisse on un systeme en plus pour la polution ce qui reduit un peut le nombre de cheveaux
mais il est vrai aussi qu entre 2 voitures identique il peut y avoir une difference de puissance de 5,6 cheveaux _________________ |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Hehe moi aussi je m'étais posé la question
En France, pour toutes les voitures on multiplie la puissance en KW par 1.38 pour obtenir la puissance en chevaux
Dans les autres pays, c'est par 1.36 qu'on multipie :-) (environ)
Et non il n'y a pas de truc supplémentaire pour la polution, c'est le même échappement, le même catalyseur, le même moteur...
Pour une voiture fortement kilométrée, le problème est que l'on perd de la compression, donc il faudrait des opérations couteuses de remise en état des chambres et cylindres pour retrouver la pêche d'origine...
Et bien entendu il arrive qu'il y ait des variations de puissance entre deux modèles identiques, bien qu'avec les nouvelles techniques de conception et de fabrication ça tend à diminuer... _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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BuBu a écrit: | Hehe moi aussi je m'étais posé la question
En France, pour toutes les voitures on multiplie la puissance en KW par 1.38 pour obtenir la puissance en chevaux
Dans les autres pays, c'est par 1.36 qu'on multipie :-) (environ)
Et non il n'y a pas de truc supplémentaire pour la polution, c'est le même échappement, le même catalyseur, le même moteur...
Pour une voiture fortement kilométrée, le problème est que l'on perd de la compression, donc il faudrait des opérations couteuses de remise en état des chambres et cylindres pour retrouver la pêche d'origine...
Et bien entendu il arrive qu'il y ait des variations de puissance entre deux modèles identiques, bien qu'avec les nouvelles techniques de conception et de fabrication ça tend à diminuer... |
Plus de compréssion ? Allez un bidon de métal 5
Ca doit être un des pb de ma 19 Turbo DX qui se traine un peu trop à mon goût :cry:
Et avec l'échangeur encrassé en plus... Diesel powaaa :roll: _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
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ep31
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 106 Localisation: TTC 180 - Toulouse
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460 roro la modif :oops: _________________ Au revoir la 306 BV6 et bonjour la TTC 180
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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ep31 a écrit: | 460 roro la modif :oops: |
C'est pas excessif, surtout si tu as un pb avec ton régulateur et que tu auras au final plus de puissance que les 172 actuels !!!
Et niveau conso, tu ressens une diff ? Je suppose que niveau souplesse etc... ya pas besoin de te poser la question  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
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ep31
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 106 Localisation: TTC 180 - Toulouse
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Pour la conso on va attendre 2-3 semaines pour me faire une idée.
Coté souplesse : : ...., bon il y a marchandise sous la pedale de droite.
Temps de réponse, montée en régime, tout va mieux. :twisted: _________________ Au revoir la 306 BV6 et bonjour la TTC 180
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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vtr38 a écrit: | sinon pour revenir au sujet de la petite modif, vous croyez que ca apporte vraiment si on ne change que la puce?
J'avais cru comprendre que pour gagner de la perf il fallait puce+AAC+décat, du moins pour la BV6 qui a un moteur déjà bien optimisé?? :?: |
Mets une ligne d'echappement Groupe N ou un equivalent sans cata (en inox :) ) le gain sera déja pas mal.
Je ne parle pas d'un simple silencieux, qu'on s'entende bien.
Environ 7 à 10 cv de gain, mais sur une BV6 je sais pas trop, doit être pareil.
Les gaz sortent 10 fois mieux, la voiture prend encore en pêche :D
Ensuite tu mets une BMC et rien d'autre (eventuellement pipercross mais préfères l'autre)
Après seulement tu mets un puce. (prog aux petits oignons)
Ensuite tu changes l'arbre à cames (1000 € au moins) si tu as un peu de tunes.
= 200cv :D
(Tout ça est prévu dans l'ordre, sur ma future 206 S16, avec surtout, une nouvelle boîte de vitesse: tout ça avec les conseils de mon préparateur)
ep31> la conso m'interesse beaucoup  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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7 a 10 avec une ligne complète tout dépend du moteur, oui sur une BV6 mais pas sur une Dturbo (j'ai eu la ligne Gr.A devil sans cata sur ma HDI) !
En tout cas tout celà est très instructifs ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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Aero
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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asterixm les 200cv c'est pour la 306 rassure moi? :D
sinon je conseillerais de mettre les AAC avant de reprog perso... |
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