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avance a l'injection sur td...[content??]

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asterixm

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MessagePosté le: 21 09 2005 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Son secret ?

Ya 12000 façons de régler un pompe et surtout de la préparer.
Tous les TD ne réagissent pas pareil selon les réglages. Il l'a testé.

Il a quand même changé un turbo entre temps je crois...
Et sa boite est modifiée aussi.

Il passe plu à 175 maintenant.

Pour l'avance, si c'est bien réglé, ça claque pas en effet. Après je connais pas exactement le gain en perfs.
On perd d'un coté ou d'un autre je crois. Pointe ou couple.

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nico-306

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MessagePosté le: 21 09 2005 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

purée, juste le tittre me fout des boutons !
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asterixm

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MessagePosté le: 22 09 2005 7:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
purée, juste le tittre me fout des boutons !


mais encore ?

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nico-306

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MessagePosté le: 22 09 2005 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eh bien, tu me dira ou tu trouves de l'allumage sur un diesel......
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Kowalski

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MessagePosté le: 22 09 2005 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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Kowalski

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MessagePosté le: 22 09 2005 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Eh bien, tu me dira ou tu trouves de l'allumage sur un diesel......


Ben au bout des bougies....

==========> [] Clac!

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asterixm

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MessagePosté le: 23 09 2005 9:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Eh bien, tu me dira ou tu trouves de l'allumage sur un diesel......


Justement ! Mais il s'est mal exprimé.

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fisch_man

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MessagePosté le: 23 09 2005 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fiiiiiiiiiiiiiiiou oui y'a pas d'allumage on sait , depuis le debut on parle de l'injection, sa mere ils en font express c'est pas croyable .

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nico-306

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MessagePosté le: 23 09 2005 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je me demande pourquoi tu as pas fais la reflexion avant toi qui avait l'air de savoir.....

Si demain tu vas chez un dieseliste et que tu lui sors ca, tu va pas passer pour un con........ Il faut appeler un chat un chat.......

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fisch_man

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MessagePosté le: 23 09 2005 23:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le mec s'est trompé , ca peux arriver , non ?

alors pas la peine de rebondir a chaque fois dessus on se doute que c'est le systeme d'injection ...
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nico-306

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MessagePosté le: 24 09 2005 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On dirais qu'il est pas le seul à s'etre trompé....... Toi qui est le pro du TD hybride avec turbo a X bars etc... tu as meme pas tilté ! Enfin bref, moi je vois que "l'avance à l'allumage sur diesel" est une belle betise et toi plutot que de corriger comme un pro que tu as l'air d'etre, tu releves meme pas.....

Enfin bref, moi je fais la reflexion sur cette immondité, toi tu preferes t'acharner.........

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Kowalski

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MessagePosté le: 24 09 2005 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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santou

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MessagePosté le: 24 09 2005 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est vrai que ca devien nimporte quoi, mais bon meme si y pas d'allumage sur un diesel(auto allumage) on a tous compris de quoi je parlait, maintenant si y pas réponse constructive, ca sert a rien de laissé ce post ouvert.
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fisch_man

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MessagePosté le: 24 09 2005 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

santou a écrit:
skaz'' a écrit:
il n y a jamais eu d allumage sur 1 fioul!


c'est vrai y pas systeme d'allumage commandé comme sur les essences, mais y bien un allumage de carburant, sinon on aurai pas appelé le moteur diesel , moteur a auto allumage.

avance a l'allumage pour moi = avance a l'injection, sur diesel .


je m'acharne pas , faut lire c'est tout .
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santou

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MessagePosté le: 24 09 2005 13:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Toi qui est le pro du TD hybride avec turbo a X bars etc


turbo hybride qui maitrisse ca sur le forum????
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fisch_man

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MessagePosté le: 24 09 2005 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'a un turbo de DHY sur un D8a avec une pompe bosch et un retarrage a 190 bars le LDA retouché decata , suppression EGR rien de +, et ca winne des 1700/1800 tour avec un couple assez sympa .

j'ai donné une reponse constructive , sinon pour ne pas se tromper , c'est simple tourner la pompe dans le meme sens que la poulie c'est donner du retard et l'inverse donne de l'avance .

en gros si on incline la pompe vers l'avant de la voiture c'est du retard et l'inverse de l'avance .


attention , trop d'avance fait tinter le moteur et rendra ta voiture plus hesitantes en debrayant , en gros elle calera facilement .
trop de reatrd ca demarra mal ca fume .

en terme general l'avance deplace la couple sur le haut de la plage de regime , le retard donne tout le couple a bas regime .

je ne sais pas si sur les TD l'avance est asservie ou non , c'est a dire qu'elle evoluerai en fonction du regime moteur , a mon avis sur HDI c'est fortement probable et autres TDI idem mais pas sur td je pense .
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santou

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MessagePosté le: 24 09 2005 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
j'a un turbo de DHY sur un D8a avec une pompe bosch et un retarrage a 190 bars le LDA retouché decata , suppression EGR rien de +, et ca winne des 1700/1800 tour avec un couple assez sympa .

j'ai donné une reponse constructive , sinon pour ne pas se tromper , c'est simple tourner la pompe dans le meme sens que la poulie c'est donner du retard et l'inverse donne de l'avance .

en gros si on incline la pompe vers l'avant de la voiture c'est du retard et l'inverse de l'avance .


attention , trop d'avance fait tinter le moteur et rendra ta voiture plus hesitantes en debrayant , en gros elle calera facilement .
trop de reatrd ca demarra mal ca fume .

en terme general l'avance deplace la couple sur le haut de la plage de regime , le retard donne tout le couple a bas regime .

je ne sais pas si sur les TD l'avance est asservie ou non , c'est a dire qu'elle evoluerai en fonction du regime moteur , a mon avis sur HDI c'est fortement probable et autres TDI idem mais pas sur td je pense .


enfin , on avance .
j'ai essai de régler grossiérement mon avance a l'écoute et au teste de démarage a froid, j'ai gagnéé 10km/h en pointe kan meme.
Pour le turbo de dhy sur d8a ca serai pas mal que tu me fasse un ti topo soi en mp. je recherche une solution pour optimiser mon temps réponse mais aussi ma plage d'utilisation, poussé plutot(1800tr-jusqua 5000tr facile) car ici y un gars qui a mi 1.6b (+réglage pompe) et a attein les 6000tr-220km, la voiture étant d'origine.
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fisch_man

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MessagePosté le: 24 09 2005 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ce qui estd e la vitesse de pointe je ne vais pas pouvoir t'aider , 6000 tr en mazout c'est pas ce que je recherche , je depasse rarement les 3500tr tout ce qui m'interesse moi c'est le couple .

pour revenir au turbo de dhy , comme en 97 ils ont equipé les xud9te de cata vanne egr et d'une pompe lucas a 2€ , ils ont perdu de la puissance sur ce moteur et pour compenser cela ils ont tout betement mis un turbo garett taré un poil plus fort que le KKK , bref si j'ai mis ce turbo c'ets pour avoir un turbo origine non modifié comme ca aucuns souci en cas d'expertise puisque ma caisse est un dhy a la base .

si tu veux tapper les 6000tr et avancer a 220 achete un essence .
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santou

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MessagePosté le: 24 09 2005 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
pour ce qui estd e la vitesse de pointe je ne vais pas pouvoir t'aider , 6000 tr en mazout c'est pas ce que je recherche , je depasse rarement les 3500tr tout ce qui m'interesse moi c'est le couple .

pour revenir au turbo de dhy , comme en 97 ils ont equipé les xud9te de cata vanne egr et d'une pompe lucas a 2€ , ils ont perdu de la puissance sur ce moteur et pour compenser cela ils ont tout betement mis un turbo garett taré un poil plus fort que le KKK , bref si j'ai mis ce turbo c'ets pour avoir un turbo origine non modifié comme ca aucuns souci en cas d'expertise puisque ma caisse est un dhy a la base .

si tu veux tapper les 6000tr et avancer a 220 achete un essence .


c'est vrai qu'avec ces attentes cest plus interressant une essence sportive mais bon rien d'interressant car tu aura pas mérite a avoir une voiture qui marche bien .
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MessagePosté le: 24 09 2005 23:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au faite j'ai deja un garrett t2, une pompe bosch et un moteur d8a
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