306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[info] turbo hybride pour td??

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 12 2015 0:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur le lien jai pas bien capté ce quil a fait le gars, tu me résume ? Je vois pas quel modèle de turbo il a pris. Si cest un TD04 de Sub de mémoire ils sont équivalent à nos T2, quasi même que nous.

Faut vraiment trouver les infos , jai plus ou moins le budget jen ai marre dattendre xD. Nous faudrait des infos sur un montage hybride efficace et pas trop relou.

_________________
N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 19 12 2015 1:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

(jarrive pas à éditer...)

Sinon pour le montage kkk si on part sur ça (ca fait chier, sont pas hyper fiable ces turbos...) nous faudrait dans labsolu nous faudrait un K14 équivalent T2 et un K16 (équivalent T3 ?) et monter la turbine du K16 sur ladmission du K14 si jai bien compris.

_________________
N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 19 12 2015 7:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Keiz a écrit:
Sur le lien jai pas bien capté ce quil a fait le gars, tu me résume ? Je vois pas quel modèle de turbo il a pris. Si cest un TD04 de Sub de mémoire ils sont équivalent à nos T2, quasi même que nous.

Faut vraiment trouver les infos , jai plus ou moins le budget jen ai marre dattendre xD. Nous faudrait des infos sur un montage hybride efficace et pas trop relou.


Tu te trompes un TD04 n'est pas équivalent a un T2,le TD04 souffle plus fort qu'un T2 il faudrait que tu jettes un coup d' oeil aux map turbo,un T2 son équivalent c'est le K14 de chez kkk logiquement.

http://www.stealth316.com/2-3s-compflowmaps.htm
http://www.datsun-france.com/forum/forum/discussion-generale/technique/moteur-essence-allumage-%C3%A9chappement/5676-lire-et-utiliser-les-map-de-turbo
http://www.punto-gt.fr/t55-comment-choisir-son-turbo
http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/turbochargers

Concernant les liens du haut,j'ai cru comprendre les anglais fabriquaient des platines pour 1.9TD ,ensuite ils adaptent le turbo d'après ce que j'ai compris.
Ensuite si tu connais un tourneur,soudeur tu peux tout faire.....
Une chose est sur sans être un expert en Turbo,entre un garrett T3 et un garett T2,il y a un gouffre car le T3 souffle comme il faut,d'origine j'avais cela sur ma Cx 25TRD turbo,ça charge comme un avion de chasse(humour),c'était un T3 adapté pour un Turbo diesel,actuellement je vois bien la différence avec mon K14 qui souffle a peine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 19 12 2015 7:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Keiz a écrit:
(jarrive pas à éditer...)

Sinon pour le montage kkk si on part sur ça (ca fait chier, sont pas hyper fiable ces turbos...) nous faudrait dans labsolu nous faudrait un K14 équivalent T2 et un K16 (équivalent T3 ?) et monter la turbine du K16 sur ladmission du K14 si jai bien compris.


Voici un autre lien,on dit que le TD04 est équivalent a un T25.
http://forum.run974.org/peugeot-citroen/type-turbo-t2819.html

Bon courage pour tes emplettes,moi l'année prochaine je serai a la recherche d'un turbo de 505 TD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 19 12 2015 7:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Keiz a écrit:
(jarrive pas à éditer...)

Sinon pour le montage kkk si on part sur ça (ca fait chier, sont pas hyper fiable ces turbos...) nous faudrait dans labsolu nous faudrait un K14 équivalent T2 et un K16 (équivalent T3 ?) et monter la turbine du K16 sur ladmission du K14 si jai bien compris.


Voici un autre lien,on dit que le TD04 est équivalent a un T25.
http://forum.run974.org/peugeot-citroen/type-turbo-t2819.html

Bon courage pour tes emplettes,moi l'année prochaine je serai a la recherche d'un turbo de 505 TD.


Encore un lien si tu maitrises l'anglais:
http://www.nosmokenopoke.com/forum/showthread.php?8858-XUD-with-T2-turbo-power-figures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss