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[préparation] aac, eproms, prépa culasse, allègement, etc...

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INDO

SAC A M E R D E




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MessagePosté le: 08 06 2005 14:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:
INDO a écrit:
Tu fais tout toi meme??
Tu me faire une proposition pour ma culasse en mp!(ce que tu pense etre bien
En sachant que j'ai deja les aac eprom mp dev..
Merci a++


oui tout sauf:
* les aac
* les eproms
* l'équilibrage dynamique

Pour ta culasse je propose:
* polissage soupapes
* rodage soupapes
* remplacement de tous les joints
* agrandissement des conduits admission de la culasse
* ajustage de la pipe admi avec la culasse
* retrecissement des guides de soupapes
* rectification du plan de joint
* équilibrage du volume des chambres
* agrandissement conduits echappement + polissage

le tout pour 350 euros port compris.



Avec ca le gain va se situé ou?
Sinon il n'y a pas un risque plus important pour les bielle?

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luther

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MessagePosté le: 08 06 2005 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:

http://img275.echo.cx/img275/7991/dscn05163iq.jpg


taille de la foto

sinon tu fait tout ca pour la plus part des peugeot tu dis.

pour info seulement bien sur.
Sur un TD, un demontage netoyage, pollissage, reglage, enfin de la remise en etat plutot qu'une prepa tu ferai ?? tu en pense quoi ? je repete que je demande cela pour info quoique un pitit prix pourai me motiver , non seulement pour info

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titi306s16

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MessagePosté le: 08 06 2005 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
titi306s16 a écrit:

http://img275.echo.cx/img275/7991/dscn05163iq.jpg


taille de la foto

sinon tu fait tout ca pour la plus part des peugeot tu dis.

pour info seulement bien sur.
Sur un TD, un demontage netoyage, pollissage, reglage, enfin de la remise en etat plutot qu'une prepa tu ferai ?? tu en pense quoi ? je repete que je demande cela pour info quoique un pitit prix pourai me motiver , non seulement pour info


Désolé je n'arrive vraiment pas à la mettre en plus petite!
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luther

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MessagePosté le: 08 06 2005 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:

Désolé je n'arrive vraiment pas à la mettre en plus petite!


enleve les balises [IMG] qu'elle se mette en lien

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romainmi16

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MessagePosté le: 08 06 2005 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
romainmi16 a écrit:
INDO a écrit:
Tu fais tout toi meme??
Tu me faire une proposition pour ma culasse en mp!(ce que tu pense etre bien
En sachant que j'ai deja les aac eprom mp dev..
Merci a++


oui tout sauf:
* les aac
* les eproms
* l'équilibrage dynamique

Pour ta culasse je propose:
* polissage soupapes
* rodage soupapes
* remplacement de tous les joints
* agrandissement des conduits admission de la culasse
* ajustage de la pipe admi avec la culasse
* retrecissement des guides de soupapes
* rectification du plan de joint
* équilibrage du volume des chambres
* agrandissement conduits echappement + polissage

le tout pour 350 euros port compris.



Avec ca le gain va se situé ou?
Sinon il n'y a pas un risque plus important pour les bielle?


le gain c'est surtout à het régime, compte 5cv environ, mais un comportement totalement different.

Que veux tu dire par risque pour les bielles?
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romainmi16

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MessagePosté le: 08 06 2005 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
titi306s16 a écrit:

http://img275.echo.cx/img275/7991/dscn05163iq.jpg


taille de la foto

sinon tu fait tout ca pour la plus part des peugeot tu dis.

pour info seulement bien sur.
Sur un TD, un demontage netoyage, pollissage, reglage, enfin de la remise en etat plutot qu'une prepa tu ferai ?? tu en pense quoi ? je repete que je demande cela pour info quoique un pitit prix pourai me motiver , non seulement pour info


oui bien sur, rectification mise à l'epreuve, polissage et rodage soupapes, remplacement des joints de queue de soupape, réglage du jeu aux soupapes, le tout pour 100 euros
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romainmi16

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MessagePosté le: 08 06 2005 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
Désolé je n'arrive vraiment pas à la mettre en plus petite!


pour toi je peux faire beaucoup de choses... car ta culasse est déposée

Surfaçage mise à l'epreuve je peux te le faire, ensuite je peux remplacer ta soupapes (en + j'en ai), les roder, changer les joints de queue de soupape, bref t faire une culasse presque 0km, le tout pour 120 euros.
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INDO

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MessagePosté le: 08 06 2005 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:
INDO a écrit:
romainmi16 a écrit:
INDO a écrit:
Tu fais tout toi meme??
Tu me faire une proposition pour ma culasse en mp!(ce que tu pense etre bien
En sachant que j'ai deja les aac eprom mp dev..
Merci a++


oui tout sauf:
* les aac
* les eproms
* l'équilibrage dynamique

Pour ta culasse je propose:
* polissage soupapes
* rodage soupapes


* remplacement de tous les joints
* agrandissement des conduits admission de la culasse
* ajustage de la pipe admi avec la culasse
* retrecissement des guides de soupapes
* rectification du plan de joint
* équilibrage du volume des chambres
* agrandissement conduits echappement + polissage

le tout pour 350 euros port compris.



Avec ca le gain va se situé ou?
Sinon il n'y a pas un risque plus important pour les bielle?


le gain c'est surtout à het régime, compte 5cv environ, mais un comportement totalement different.

Que veux tu dire par risque pour les bielles?


J'ai entendu dire que c'etais le probleme sur les moteur RS non?

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romainmi16

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MessagePosté le: 08 06 2005 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
romainmi16 a écrit:
INDO a écrit:
romainmi16 a écrit:
INDO a écrit:
Tu fais tout toi meme??
Tu me faire une proposition pour ma culasse en mp!(ce que tu pense etre bien
En sachant que j'ai deja les aac eprom mp dev..
Merci a++


oui tout sauf:
* les aac
* les eproms
* l'équilibrage dynamique

Pour ta culasse je propose:
* polissage soupapes
* rodage soupapes


* remplacement de tous les joints
* agrandissement des conduits admission de la culasse
* ajustage de la pipe admi avec la culasse
* retrecissement des guides de soupapes
* rectification du plan de joint
* équilibrage du volume des chambres
* agrandissement conduits echappement + polissage

le tout pour 350 euros port compris.



Avec ca le gain va se situé ou?
Sinon il n'y a pas un risque plus important pour les bielle?


le gain c'est surtout à het régime, compte 5cv environ, mais un comportement totalement different.

Que veux tu dire par risque pour les bielles?


J'ai entendu dire que c'etais le probleme sur les moteur RS non?


oui c'est un défaut de conception on va dire, mais le drâme arrive quand tu veux prendre trop de tours...
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INDO

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MessagePosté le: 08 06 2005 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok ca n'agrave pas le facteur?
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titi306s16

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MessagePosté le: 08 06 2005 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:
titi306s16 a écrit:
Désolé je n'arrive vraiment pas à la mettre en plus petite!


pour toi je peux faire beaucoup de choses... car ta culasse est déposée

Surfaçage mise à l'epreuve je peux te le faire, ensuite je peux remplacer ta soupapes (en + j'en ai), les roder, changer les joints de queue de soupape, bref t faire une culasse presque 0km, le tout pour 120 euros.


Et tout ça me ferais gagner environ combien de chevaux?
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romainmi16

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MessagePosté le: 08 06 2005 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la on parle pas prépa, on parle remise en état.

Ton moteur respirera comme un neuf en quelque sorte, il reprendra les cv qu'il a perdu au fil des km...
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titi306s16

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MessagePosté le: 08 06 2005 23:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:
la on parle pas prépa, on parle remise en état.

Ton moteur respirera comme un neuf en quelque sorte, il reprendra les cv qu'il a perdu au fil des km...


Le probleme est que ma culasse part demain chez le spécialiste!

Si j'avais su avant!


Par contre, vu qu'il va me la rectifier: tu peux pas me donner une côte (de rectif.) pour que je gagne un peu de cheveaux en plus (pour info j'ai déjà les arbres etc..) que mes 190 chv actuel!

Le mec sera d'accord mes je ne voudrais pas tout flinguer!
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romainmi16

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MessagePosté le: 08 06 2005 23:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

5 dizièmes maxi

pour info il prend combien ton "spécialiste"?
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brabus57

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MessagePosté le: 08 06 2005 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca ferait gagner environ combien de cv sur une s16 bv6 le retaillage des arbres a cames avec eprom + équilibrage vilebrequin et volant moteur..?
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romainmi16

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MessagePosté le: 09 06 2005 0:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça depend du profil que tu choisis, mais comptes environ 190cv avec un bon kit routier.
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brabus57

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MessagePosté le: 09 06 2005 0:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:
ça depend du profil que tu choisis, mais comptes environ 190cv avec un bon kit routier.


quels sont les profils?route ou bien circuit...

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romainmi16

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MessagePosté le: 09 06 2005 0:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
romainmi16 a écrit:
ça depend du profil que tu choisis, mais comptes environ 190cv avec un bon kit routier.


quels sont les profils?route ou bien circuit...


route, 300° ouverture totale et 10.5mm de levée.
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city93

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MessagePosté le: 09 06 2005 0:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hum à ce tarif là ça a l'air interressant... mais certains te disent pas fiable tout le temps... arf pas simple, à qui faire confiance? à celui qui veut vendre son matos ou ceux qui n'ont jamais vu ce que tu faisais mais ont entendu des bruits etc...

Désolé je suis un peu direct là, mais je veux pas investir du pognon sans réfléchir et si en plus je suis pas sûr de garder mon moteur...


Bref c'est relou, je me laisserai bien tenter dès que j'ai un peu de sous, mais je ne n'ai aucune certitudes, aucune preuves de la qualité ou non du taf etc...



city qu'hésite...

et city qui signe comme issel...

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romainmi16

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MessagePosté le: 09 06 2005 1:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

certes, à toi de voir...

indo à des arbres retaillés, et j'ai beaucoup d'amis qui tournent avec ça si tu veux je leur demande leurs impressions??
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