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[problème]205/40 R17 ca frotte que faire???

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Auteur Message
el_amigo78

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MessagePosté le: 06 06 2005 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

enleve le pare boue tout simplement et ton probleme sera resolu. ca doit frotter sur le plastic. si tu met des cales (qui ne feront que deplacer le probleme) ne met pas plus de 10mm car apres ca ne rentrera plus sous l'aile.

je pense que ca frotte juste le plastic donc rien de grave.

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leny

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MessagePosté le: 06 06 2005 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alex21 a écrit:
leny a écrit:
alex21 a écrit:
leny a écrit:
mouai c'est vraiment pas evident

c'est possible d'étirer les ailes que de 2 ou 3 cms??


ca fais beaucoup je pense
j'ai tirer de 1 je crois et maintenant,faut que je coupe l'arrete


tu parle de ce qui risque de touché le pneu a l'extremite de l'aile???

comment tu t'y est pris pour etirer tes ailes??


un cric et puis voila,enfin,c'est mon carrossier qui a fait,ca fait un peu bouger mais pas assez,donc prochaine etape,le retour d'aile


sacré bourrin ton carrossier
mais bon ils connaissent leur boulot
et le resultat et toujours appreciable

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alex21

Grand Expert


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Localisation: Dijon

MessagePosté le: 06 06 2005 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

leny a écrit:
alex21 a écrit:
leny a écrit:
alex21 a écrit:
leny a écrit:
mouai c'est vraiment pas evident

c'est possible d'étirer les ailes que de 2 ou 3 cms??


ca fais beaucoup je pense
j'ai tirer de 1 je crois et maintenant,faut que je coupe l'arrete


tu parle de ce qui risque de touché le pneu a l'extremite de l'aile???

comment tu t'y est pris pour etirer tes ailes??


un cric et puis voila,enfin,c'est mon carrossier qui a fait,ca fait un peu bouger mais pas assez,donc prochaine etape,le retour d'aile


sacré bourrin ton carrossier
mais bon ils connaissent leur boulot
et le resultat et toujours appreciable


franchement bien fais,comme l'origine

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leny

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Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 2036
Localisation: 59000

MessagePosté le: 06 06 2005 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

el_amigo78 a écrit:
enleve le pare boue tout simplement et ton probleme sera resolu. ca doit frotter sur le plastic. si tu met des cales (qui ne feront que deplacer le probleme) ne met pas plus de 10mm car apres ca ne rentrera plus sous l'aile.

je pense que ca frotte juste le plastic donc rien de grave.


ca frotte exactement le plasticmais 1 pote m'a deconseillé d'enlever les pare boue
l'eau va s'infiltrer et ca risquerai de poser pb encore plus

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ludo2745

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MessagePosté le: 06 06 2005 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi g du 205/40/17 en ET de 15 j ai viré le pare boue et limé le retour d aile et ca va ca touche pas mais au debut j etais trop rabaissé donc j ai remonté d un cran!
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Passang

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MessagePosté le: 06 06 2005 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour les cales si tu tiens à en mettre c'est 3 mm et pas 3 cms, vu que les ET sont en mm. Donc si tu veux des cales le plus proche sera 5 mm je pense.
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Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
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leny

Expert




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Localisation: 59000

MessagePosté le: 06 06 2005 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Pour les cales si tu tiens à en mettre c'est 3 mm et pas 3 cms, vu que les ET sont en mm. Donc si tu veux des cales le plus proche sera 5 mm je pense.


ok mais 5 ca va me faire 20 mm d'ET

je pense que ca va etre de trop= frottement au niveau des ailes....

plus de reponse demain je l'espere apres constatation directe


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JaY

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MessagePosté le: 06 06 2005 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

leny a écrit:
el_amigo78 a écrit:
enleve le pare boue tout simplement et ton probleme sera resolu. ca doit frotter sur le plastic. si tu met des cales (qui ne feront que deplacer le probleme) ne met pas plus de 10mm car apres ca ne rentrera plus sous l'aile.

je pense que ca frotte juste le plastic donc rien de grave.


ca frotte exactement le plasticmais 1 pote m'a deconseillé d'enlever les pare boue
l'eau va s'infiltrer et ca risquerai de poser pb encore plus


le stoquage de boue et co qui va se faire pourira l'interéieur e tes ailes c'est pas une bonne idée
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luther

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MessagePosté le: 06 06 2005 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:

le stoquage de boue et co qui va se faire pourira l'interéieur e tes ailes c'est pas une bonne idée


je confirme ca se fou partout et apres faut passer le karcher et quand tu voi tout la boue qui coule

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Quevain

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MessagePosté le: 06 06 2005 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

leny a écrit:

ok mais 5 ca va me faire 20 mm d'ET

je pense que ca va etre de trop= frottement au niveau des ailes....

plus de reponse demain je l'espere apres constatation directe


ca devrait passé..moi j'ai des challenger avec calles de 20 mm ca frotte pas...
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overkill

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MessagePosté le: 07 06 2005 9:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'avais enlever mon garde boue et du coup, j'ai une sorte de filtre (un truc dans ce style) dans l'aile arriere (entre le coffre et la carrosserie) qui se bare car il est remplit d'eau et de Mer...e..
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florent01

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MessagePosté le: 07 06 2005 9:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors voila moi ca frottre mais une truc de ouf depuis le decrantage arriere alors j'ai du limer mes ailes arrieres pour que cela ne frotte pas contre mon pneu et maintenant ca passe mais bon plus c'est bas plus c'est jolie
apres il faut rouler doucement lorsque tu es sur une route bosselée mais ca frottera tjrs un peu
mais enleve le garde boue ca sert a rien

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overkill

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MessagePosté le: 07 06 2005 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

florent01 a écrit:
alors voila moi ca frottre mais une truc de ouf depuis le decrantage arriere alors j'ai du limer mes ailes arrieres pour que cela ne frotte pas contre mon pneu et maintenant ca passe mais bon plus c'est bas plus c'est jolie
apres il faut rouler doucement lorsque tu es sur une route bosselée mais ca frottera tjrs un peu
mais enleve le garde boue ca sert a rien


Tu es rabaissé a combien ? faudrai qu'on mesure entre le sol et le chassis, parce que je n'arrive pas a savoir si c'est nos jantes qui differe, je suis en 205/40/17, la seule chose que j'ai fait c'est de coupé un tout petit peu le garde boue et tiré l'aile (a la main)

Du coup je ne sais pas de combien elle est rabaissé

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leny

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MessagePosté le: 08 06 2005 11:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors mettons nous d'accord

garde boue utile ou pas???

moi je ne suis pas confiant pour l'enlever mais si vous etes certains qu'ils n'y a aucun risque....

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city93

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MessagePosté le: 08 06 2005 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lol c'est marrant vos topics, vous posez toujours les même questions et tout le monde y répond sans lire et comprendre les questions... et évidement sans rechercher dans tout ce qui existe déja la dessus...

Donc ET 15 ça peut pas toucher à l'intérieur... même avec du 8 pouces de large... faudrait des jantes en 9 pouce pour que ça touche avec un ET 15 mais là ça dépasserait carrément de la voiture...

De plus, ET 15 plus des cales de 5 mms ça ne fait pas un ET de 20 mais un ET de 10... et là tes jantes sont carrément hors de la voiture...

Bref, donne nous les bonnes infos et ce sera mieux déja.

Ensuite le problème est quand même très simple, si ça touche à l'intérieur, ben tu mets des cales pour que ça ne touche plus, et sinon tu coupes le côté intérieur des gardes boue...

Bref pas de quoi déféquer une pendule...

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leny

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MessagePosté le: 09 06 2005 0:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Lol c'est marrant vos topics, vous posez toujours les même questions et tout le monde y répond sans lire et comprendre les questions... et évidement sans rechercher dans tout ce qui existe déja la dessus...

Donc ET 15 ça peut pas toucher à l'intérieur... même avec du 8 pouces de large... faudrait des jantes en 9 pouce pour que ça touche avec un ET 15 mais là ça dépasserait carrément de la voiture...

De plus, ET 15 plus des cales de 5 mms ça ne fait pas un ET de 20 mais un ET de 10... et là tes jantes sont carrément hors de la voiture...

Bref, donne nous les bonnes infos et ce sera mieux déja.

Ensuite le problème est quand même très simple, si ça touche à l'intérieur, ben tu mets des cales pour que ça ne touche plus, et sinon tu coupes le côté intérieur des gardes boue...

Bref pas de quoi déféquer une pendule...


au mois ca a le mérite d'etre clair....


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brabus57

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MessagePosté le: 09 06 2005 0:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

leny a écrit:
city93 a écrit:
Lol c'est marrant vos topics, vous posez toujours les même questions et tout le monde y répond sans lire et comprendre les questions... et évidement sans rechercher dans tout ce qui existe déja la dessus...

Donc ET 15 ça peut pas toucher à l'intérieur... même avec du 8 pouces de large... faudrait des jantes en 9 pouce pour que ça touche avec un ET 15 mais là ça dépasserait carrément de la voiture...

De plus, ET 15 plus des cales de 5 mms ça ne fait pas un ET de 20 mais un ET de 10... et là tes jantes sont carrément hors de la voiture...

Bref, donne nous les bonnes infos et ce sera mieux déja.

Ensuite le problème est quand même très simple, si ça touche à l'intérieur, ben tu mets des cales pour que ça ne touche plus, et sinon tu coupes le côté intérieur des gardes boue...

Bref pas de quoi déféquer une pendule...


au mois ca a le mérite d'etre clair....



c'est surtout logique

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city93

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MessagePosté le: 09 06 2005 0:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

leny a écrit:
city93 a écrit:
...


au mois ca a le mérite d'etre clair....



il est tout triste... j'ai rien dit de méchant?

Mais juste qu'avant de poser ce genre de question le mieux est de se renseigner correctement sur les cotes exactes de la jante et en plus plusieurs topics parlent déja de tout ça.
Ensuite c'est même mieux pour toi puisque tu trouvera tout ce que tu veux sans attendre que les gens répondent à tes questions.

Et si je puis me permettre, j'ai quand même répondu à ta question
Tu regardes ce qu'il faudrait comme cale la plus petite pour que ta roue ne touche plus, et vu que tu dis ça frotte juste sur le garde boue c'est que ça touche pas beaucoup donc des cales de 3mms devraient suffire, sinon tu coupes les côtés du garde boue comme dit précédement, parce que ça ne sert pas à grand chose...

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leny

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MessagePosté le: 09 06 2005 11:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
leny a écrit:
city93 a écrit:
...


au mois ca a le mérite d'etre clair....



il est tout triste... j'ai rien dit de méchant?

Mais juste qu'avant de poser ce genre de question le mieux est de se renseigner correctement sur les cotes exactes de la jante et en plus plusieurs topics parlent déja de tout ça.
Ensuite c'est même mieux pour toi puisque tu trouvera tout ce que tu veux sans attendre que les gens répondent à tes questions.

Et si je puis me permettre, j'ai quand même répondu à ta question
Tu regardes ce qu'il faudrait comme cale la plus petite pour que ta roue ne touche plus, et vu que tu dis ça frotte juste sur le garde boue c'est que ça touche pas beaucoup donc des cales de 3mms devraient suffire, sinon tu coupes les côtés du garde boue comme dit précédement, parce que ça ne sert pas à grand chose...


OK merci pour ta reponse


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l3xa

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MessagePosté le: 12 06 2005 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alex21 a écrit:
leny a écrit:
mouai c'est vraiment pas evident

c'est possible d'étirer les ailes que de 2 ou 3 cms??


ca fais beaucoup je pense
j'ai tirer de 1 je crois et maintenant,faut que je coupe l'arrete


alex21 as-tu déjà coupé cette fameuse arrête ?

Parce que j'ai aussi un problème de frottement et je me demandais si le gare de boue intérieur tenait encore sans cette arrête... On dirait qu'il est "posé" dessus...

Tiens moi au courant quand tu coupes si ce n'est pas encore fait

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AlEX alias L3xA
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