Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
une sonde a oxygene ca peut fair varier le regime , j ai eu le cas sur ma 1 er 306 et une sonde de temperature aussi car si elle indique une tempetature trop basse le calculateur croit qu il fait froid et augmente le ralanti
donc passage au diag oblige _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
nofear a écrit: | une sonde a oxygene ca peut fair varier le regime , j ai eu le cas sur ma 1 er 306 et une sonde de temperature aussi car si elle indique une tempetature trop basse le calculateur croit qu il fait froid et augmente le ralanti
donc passage au diag oblige | Quand j'etais chez peugeot j'ai jamais eu le cas.... La sonde a oxygene créais des accoups moteur et sinon la sonde de température t'en a plein qui déconne et j'ai jamais vu le moteur accéléré pour ca .......
ta 1 ere 306 c'etait quel moteur ? Pas un diesel la c'est impossible que ce soit une sonde puisque c'est pas electrique l'accélération du moteur quand il est froid !!!! _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
non c etait une 1.8l essence xu7jp au debut j ai changer le moteur pas a pas mais en fait c etait bien la sone a oxygene qui me fesait chier
je parlais de la sonde de t° moteur
enfin pour son probleme c est sur que je pencherer + sur un moteur pas a pas _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
nofear a écrit: | non c etait une 1.8l essence xu7jp au debut j ai changer le moteur pas a pas mais en fait c etait bien la sone a oxygene qui me fesait chier
je parlais de la sonde de t° moteur
enfin pour son probleme c est sur que je pencherer + sur un moteur pas a pas | Curieux !
Enfin moi je pense aussi au moteur pas a pas!!! _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
lefreeman
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
Bonjour,
ce midi, j'ai tenté quelques petites expériences:
1- j'ai débranché le moteur pas à pas. J'ai été faire un petit tour. Ralenti à 1300 tours, et pas d'accélération lorsque l'on tourne le volant ou que l'on met la clim avec le moteur au ralenti.
2- rebranché moteur pas à pas, puis j'ai accéléré un petit coup et j'ai coupé le contact. J'ai débranché le moteur pas à pas. Au redémarage, le ralenti était à 3000 tours. La, j'ai rebranché le moteur pas à pas et le ralenti s'est mis à yoyoter entre 1000 et 2500 tours. J'ai donc re-coupé le contact, redébranché le moteur pas à pas, redémaré puis coupé le contact sans accelerer. Une fois le moteur pas à pas rebranché, au redémarage suivant, le ralenti était à 950 tours environ. Normal, quoi. ( je ne sais pas si je suis clair :oops: )
Je voulais changer le bloc moteur pas à pas + pointeau, mais 150 roros, ca commence à faire.
En fait, qu'est ce qui déconne sur le moteur pas à pas? ( par ex les balais usés, ou la graisse qui se fige?) :?:
Merci. |
|
|
 |
lefreeman
Nouveau
|
|
J'allais oublier: j'étais passé chez peugeot, ils ont passé le diag2000, ont effacé le défaut en disant "pas de soucis, on a rien trouvé".
Le lendemain, j'y suis retourné car ca n'avait rien changé. Ils m'ont changé des bougies que j' avais changé 800km avant. Donc, comme il me semble qu'il doit y avoir un résultat (la tuture qui marche bien) quand le garagiste rend la voiture, je ne compte pas retourner le payer (il sait ou me trouver si jamais il veut vraiment que je le paye).
Conclusion: pourriez vous détailler la manip à faire lors de la mise en place, svp (1.8 16v 03/2000) ?
Merci |
|
|
 |
lefreeman
Nouveau
|
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Je me rapel plus tres bien je sais plus si j'ai deja fait ce moteur la !!!! _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
lefreeman
Nouveau
|
|
ai changé le moteur pas à pas: rien de changé : 120 roros à la poubelle. |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
A mon avis, ya une manip a faire .... :? _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
|