|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
cyril a écrit: | pour regarder les charbons il faut démonter l'alternateur totalement?
je m'explique pour ma question surement idiote ; mon problème c'est qu'il y a la courroie et que je ne sais pas comment la remettre avec la bonne tension, donc si je peux changer les chabons sans l'enlever totalement ça serais cool, sinon je pense que j'en prendrais un d'occase et je le ferrais monter par un mécano
merci  |
c'est pas dur de changer un alternateur.je l'ai fait sur mon ancienne clio.pour la tension de courroie après je l'ai fait sans appareil je l'ai juste bien tendu et après j'ai jamais eu de soucis  _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
quelle version de TD as tu ? elle est equipée de la clim ta voiture ? |
|
|
 |
cyril
Amateur
Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 413 Localisation: PARIS, 306 xs HDI
|
|
une td xs de 98 sans clim, moteur VF37CDHYE.....
au pire je le monte et je tend la courroie assez pour qu'elle aille jusqu'au garage où il me la tendrons coorectement.
bon je vais démonter ça se week si je trouve un alternateur  |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
ah , je ne sais pas comment est la courroie dans ce cas , toujours est il que l'alternateur est different de celui des ph1 , et je ne sais pas comment au accede aux charbons dans ce cas .
a ta place je virerai l'alternateur pour voir ce qu'il a , franchement demonter les charbons sans virer l'alternateur ca risque d'etre a mort galere
demontes le essaies de l'ouvrir et s'il est pas mal usé , change le directement.
Pour la tension de courroie , ne t'inquiete pas , tu la tends normalement , pas comme un ours et pas detendue quoi de toute facon s'il y a un galet compensateur c'est lui qui calibre la tension de la courroie  |
|
|
 |
cyril
Amateur
Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 413 Localisation: PARIS, 306 xs HDI
|
|
ok merci |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|