306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Le Tuning

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez vous du tuning ?
J'adore !
61%
 61%  [ 115 ]
Sans interet
24%
 24%  [ 46 ]
C'est nul
13%
 13%  [ 25 ]
Total des votes : 186

Auteur Message
socrouss

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 11707
Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise

MessagePosté le: 01 02 2007 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah je croyait que tu trouvais nul de changer les jantes

excuse alors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redzone

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 572
Localisation: belgique

MessagePosté le: 02 02 2007 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rudy02

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2601
Localisation: picardie

MessagePosté le: 09 03 2007 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j aime bien le tuning mais le tuning simple comme on trouve sur se forum;je n aime pas quand on ne reconait plus la voiture et seu qui en mette toujours trop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rise94

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 44
Localisation: 94 Ivry sur seine

MessagePosté le: 15 03 2007 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis un adepte de la transformation depuis pas mal de temps et pas seulement depuis que j'ai été modeleur maquettiste dans l'automobile.Présent depuis les années 80 devant la personnalisation automobile , le tuning à trouvé sa place avec le temps.
Le tuning n'est pas donné à tout le monde et ne pardonne aucune erreur quand on a pas de goût et encore moins quand on a pas les compétences.

Phénomène qui a bien fonctionné dans les années 90 mais qui s'essouffle.
Ce qui intérrèsse le passionné tuning moyen c'est d'acheter des pièces vraiment pas cher, qui sont donc de mauvaise qualité, et tenter de se faire plaisir.

Pas mal d'enseignes ont où vont fermés à cause des prix discount que l'on trouve sur le net au dépend de société qui étaient leader sur le marché et apportaient compétences et qualités.Alors forcément la qualité ça a un coût et en france ça n'apporte rien de significatif pour le particulier qui veut poser des néons sous sa caisse.

En France nous n'avons plus du tout la culture automobile comme les belges, les suisses, les allemands ou les espagnols et encore moins celle des américains.C'est vraiment regrettable!
Ce qui prime aujourd'hui en France c'est de faire de l'argent sans apporter la moindre compétence et sans effort de surccroit.
Le dernier exemple en date étant l'édition dans le dernier GTIMAG du procès qu'ESQUISS'AUTO à gagné contre 3 sociétés qui ce sont permis de copié complètement leurs produits!!!Minable!!

Ma préférence reste toutefois le "street machine , le hotrod & le lowrider"!

Et puis le tuning doit rester une passion , un loisir et ne pas sombrer dans les abîmes comme certains d'entres vous ont pu le voir à la télé dans le reportage "confessions intimes".
Pathétique!!!
J'aime ma femme et ma fille mais pas autant que ma voiture...
J'espère que le fameux Pedro n'est pas sur votre site...
A visionner avec intérêt:
http://www.dailymotion.com/visited/search/confessions%2Bintimes%2Btunning/video/xs4mu_confessionsintimestunning

_________________
Que d'la classe!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 15 03 2007 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rise94 a écrit:
Je suis un adepte de la transformation depuis pas mal de temps et pas seulement depuis que j'ai été modeleur maquettiste dans l'automobile.Présent depuis les années 80 devant la personnalisation automobile , le tuning à trouvé sa place avec le temps.
Le tuning n'est pas donné à tout le monde et ne pardonne aucune erreur quand on a pas de goût et encore moins quand on a pas les compétences.

Phénomène qui a bien fonctionné dans les années 90 mais qui s'essouffle.
Ce qui intérrèsse le passionné tuning moyen c'est d'acheter des pièces vraiment pas cher, qui sont donc de mauvaise qualité, et tenter de se faire plaisir.

Pas mal d'enseignes ont où vont fermés à cause des prix discount que l'on trouve sur le net au dépend de société qui étaient leader sur le marché et apportaient compétences et qualités.Alors forcément la qualité ça a un coût et en france ça n'apporte rien de significatif pour le particulier qui veut poser des néons sous sa caisse.

En France nous n'avons plus du tout la culture automobile comme les belges, les suisses, les allemands ou les espagnols et encore moins celle des américains.C'est vraiment regrettable!
Ce qui prime aujourd'hui en France c'est de faire de l'argent sans apporter la moindre compétence et sans effort de surccroit.
Le dernier exemple en date étant l'édition dans le dernier GTIMAG du procès qu'ESQUISS'AUTO à gagné contre 3 sociétés qui ce sont permis de copié complètement leurs produits!!!Minable!!

Ma préférence reste toutefois le "street machine , le hotrod & le lowrider"!

Et puis le tuning doit rester une passion , un loisir et ne pas sombrer dans les abîmes comme certains d'entres vous ont pu le voir à la télé dans le reportage "confessions intimes".
Pathétique!!!
J'aime ma femme et ma fille mais pas autant que ma voiture...
J'espère que le fameux Pedro n'est pas sur votre site...
A visionner avec intérêt:
http://www.dailymotion.com/visited/search/confessions%2Bintimes%2Btunning/video/xs4mu_confessionsintimestunning


entièrement d'accord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincenzo571

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1808
Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1

MessagePosté le: 15 03 2007 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rise94 a écrit:
Je suis un adepte de la transformation depuis pas mal de temps et pas seulement depuis que j'ai été modeleur maquettiste dans l'automobile.Présent depuis les années 80 devant la personnalisation automobile , le tuning à trouvé sa place avec le temps.
Le tuning n'est pas donné à tout le monde et ne pardonne aucune erreur quand on a pas de goût et encore moins quand on a pas les compétences.

Phénomène qui a bien fonctionné dans les années 90 mais qui s'essouffle.
Ce qui intérrèsse le passionné tuning moyen c'est d'acheter des pièces vraiment pas cher, qui sont donc de mauvaise qualité, et tenter de se faire plaisir.

Pas mal d'enseignes ont où vont fermés à cause des prix discount que l'on trouve sur le net au dépend de société qui étaient leader sur le marché et apportaient compétences et qualités.Alors forcément la qualité ça a un coût et en france ça n'apporte rien de significatif pour le particulier qui veut poser des néons sous sa caisse.

En France nous n'avons plus du tout la culture automobile comme les belges, les suisses, les allemands ou les espagnols et encore moins celle des américains.C'est vraiment regrettable!
Ce qui prime aujourd'hui en France c'est de faire de l'argent sans apporter la moindre compétence et sans effort de surccroit.
Le dernier exemple en date étant l'édition dans le dernier GTIMAG du procès qu'ESQUISS'AUTO à gagné contre 3 sociétés qui ce sont permis de copié complètement leurs produits!!!Minable!!

Ma préférence reste toutefois le "street machine , le hotrod & le lowrider"!

Et puis le tuning doit rester une passion , un loisir et ne pas sombrer dans les abîmes comme certains d'entres vous ont pu le voir à la télé dans le reportage "confessions intimes".
Pathétique!!!
J'aime ma femme et ma fille mais pas autant que ma voiture...
J'espère que le fameux Pedro n'est pas sur votre site...
A visionner avec intérêt:
http://www.dailymotion.com/visited/search/confessions%2Bintimes%2Btunning/video/xs4mu_confessionsintimestunning


+ 1 000 000 Voici la parole du sage

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the306mania

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1752
Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03

MessagePosté le: 15 03 2007 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rise94 a écrit:
Je suis un adepte de la transformation depuis pas mal de temps et pas seulement depuis que j'ai été modeleur maquettiste dans l'automobile.Présent depuis les années 80 devant la personnalisation automobile , le tuning à trouvé sa place avec le temps.
Le tuning n'est pas donné à tout le monde et ne pardonne aucune erreur quand on a pas de goût et encore moins quand on a pas les compétences.

Phénomène qui a bien fonctionné dans les années 90 mais qui s'essouffle.
Ce qui intérrèsse le passionné tuning moyen c'est d'acheter des pièces vraiment pas cher, qui sont donc de mauvaise qualité, et tenter de se faire plaisir.

Pas mal d'enseignes ont où vont fermés à cause des prix discount que l'on trouve sur le net au dépend de société qui étaient leader sur le marché et apportaient compétences et qualités.Alors forcément la qualité ça a un coût et en france ça n'apporte rien de significatif pour le particulier qui veut poser des néons sous sa caisse.

En France nous n'avons plus du tout la culture automobile comme les belges, les suisses, les allemands ou les espagnols et encore moins celle des américains.C'est vraiment regrettable!
Ce qui prime aujourd'hui en France c'est de faire de l'argent sans apporter la moindre compétence et sans effort de surccroit.
Le dernier exemple en date étant l'édition dans le dernier GTIMAG du procès qu'ESQUISS'AUTO à gagné contre 3 sociétés qui ce sont permis de copié complètement leurs produits!!!Minable!!

Ma préférence reste toutefois le "street machine , le hotrod & le lowrider"!

Et puis le tuning doit rester une passion , un loisir et ne pas sombrer dans les abîmes comme certains d'entres vous ont pu le voir à la télé dans le reportage "confessions intimes".
Pathétique!!!
J'aime ma femme et ma fille mais pas autant que ma voiture...
J'espère que le fameux Pedro n'est pas sur votre site...
A visionner avec intérêt:
http://www.dailymotion.com/visited/search/confessions%2Bintimes%2Btunning/video/xs4mu_confessionsintimestunning


Très bien résumé, très explicite, je suis du même avis!!

_________________
Pu de 16 mais de retour en RS... Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nos25

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 503
Localisation: Montbéliard

MessagePosté le: 19 05 2007 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le dit pédro vu dans ce reportage habite à 1/4heure de chez moi! Le type maintenant il à 2 gosses et y trouve rien de mieu que de supprimé les places arrières de la voiture pour y coller une sono (full 1er prix ce chez norauto).

Sinon que dire à part que je suis entièrement d'accord avec rise94

_________________
Cherche un repreneur pour ma 306 xs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
socrouss

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 11707
Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise

MessagePosté le: 19 05 2007 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rise94 a écrit:
Je suis un adepte de la transformation depuis pas mal de temps et pas seulement depuis que j'ai été modeleur maquettiste dans l'automobile.Présent depuis les années 80 devant la personnalisation automobile , le tuning à trouvé sa place avec le temps.
Le tuning n'est pas donné à tout le monde et ne pardonne aucune erreur quand on a pas de goût et encore moins quand on a pas les compétences.[...]


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 19 05 2007 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le tuning c'est bien quand c'est pas mal...
_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 05 2007 17:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais raconter une petite histoire :

Un jour j'ai rencontré un type et on commence à parler voiture... Il me dit qu'il a un moteur 1.6L 16 soupapes; Je lui répond que c'est un moteur pas trop mal. Plus tard dans la conversation il me dit qu'il fait 700Km avec un plein et c'est seulement à ce moment la que je comprends qu'il parle d'un hdi
Pus tard on parle de tunnig : il m'affirme qu'il n'aime pas du tout ça alors je le fait parler : en fait sur son turbo fioul il a des feux lexus, les baguettes de porte chromées, l'antenne chromée aussi des jantes.
Pour moi c'est le comble de l'horreur, un jacky comme on en voit trop.
Je ne suis pas contre une belle prépa moteur, une belle réalisation carosserie, un intérieur magnifique mais mettre 150€ dans une paire de feu, 600€ dans un silencieux et 800€ dans des jantes je trouve ça affligeant. Mon meilleur souvenir reste cet hiver : un jacky avec 2 sorties de pot mais une seul qui fume blanc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guildmage

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 2117
Localisation: Toulouse - 306 XS HDI 110cv

MessagePosté le: 28 05 2007 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1.6L 16soupapes et HDI il ya un soucis là
_________________
TEAM ROUGE LUCIFER

CONCOURS PHOTOS 306 INSIDE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 28 05 2007 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est p'tet une 206... avec le DV6
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 05 2007 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Heuuu moi je ne vois pas du tout le soucis....

http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/feuillets_magique_fr1045567367.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snowfree52

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 2814
Localisation: United Kingdom

MessagePosté le: 29 05 2007 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour moi, si on veux changer quelque chose sur sa voiture il faut deux choses en grosses quantités :

- du gout
- de l'argent

(le temps on s'en fout si on a l'argent)

dans la mesure ou changer de jantes c'est du tuning, je suis pour le tuning sobre et efficace :
changer de jantes pour des plus legeres, ammeliorer la tenue de route, faire une prépa moteur ...

je pense aussi que le plumage doit aller avec le ramage, et qu'un kit maxi ou une ligne avec plusieurs sorties sur un moteur qui n'a aucune vocation sportive (comme un 1.1 ou un HDI, entres autres, sur 306 par exemple), ca devrait pas exister
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guildmage

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 2117
Localisation: Toulouse - 306 XS HDI 110cv

MessagePosté le: 29 05 2007 23:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

FoupS16 a écrit:
Heuuu moi je ne vois pas du tout le soucis....

http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/feuillets_magique_fr1045567367.pdf


Trés intéressant effectivement les nouveaux moteurs HDI de chez PSA ont 16 soupapes, merci pour cet article.

_________________
TEAM ROUGE LUCIFER

CONCOURS PHOTOS 306 INSIDE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 02 06 2007 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour redonner un avis, posons nous cette question, pourquoi être contre le tuning?...

Personne n'est choqué de voir que les gens décorent leur maison, pas toujours et même rarement avec bon goût... mais si on touche à une voiture alors là aïe, sacrilège... et ce mot justement me permet de dire désacralisont la voiture, ce n'est qu'une bagnole, de la tôle avec un moteur dedans pour faire avancer les gens qui se trouvent à son bord... c'est comme une maison, pourquoi ne pas laisser une maison brute alors? Pourquoi la décorer?? On achète une voiture brute, et ensuite libre à chacun de la décorer ou pas, et c'est toujours pareil, certains ont du goûit et font ça bien, et d'autres...

Il n'y a éventuellement que le patrimoine culturel qu'il est bon de garder stock!! car il est bon de savoir comment étaient les choses à leur origine, afin d'y voir les éventuelles évolutions, ce la est donc valable pour des oeuvres d'art, pour des choses uniques, un chateau, un tableau, même des models de voiture uniques, mais une pov 205 GTI ou une férrari modena, ou une 309, une M3 E30 même une veyron, qu'est-ce qu'on en a à taper, ce sont des produit jetables, du consommable, on en trouve à la pelle.

Bref celui qui rate son tuning et qui ne réussi qu'à rendre plus moche sa voiture que ce qu'elle n'était, c'est son seul problème, d'autres arrange en bien leur voiture et de la même, c'est leur seul problème, c'est une question de goûts... hélas tous n'en ont pas...

Pour moi on peut critiquer une réalisation, mais pas le fait de vouloir créer une réalisation...

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onyxx

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 81
Localisation: 88 (vosges)

MessagePosté le: 06 10 2007 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le tuning c'est une question de gout et de juste mesure,je deteste les lexus,les autocollants donné dans les bouquins,50 neons dans l'habitacle,trop de chrome.
mais une caisse rabaissé avec des jantes de juste mesure dans les passages de roues et qui arrive a ras des ailes,quelques transformations legere de carrosserie(de preferences lissages,sauf baguettes ou clanches de portes)et bien d'autres ,et tres joli a regarder.
certaines caisses tuner sont aussi tres jolies,c'est la difference entre tuner et jacky(y'a aussi les gens qui n'y connaissent rien et qui appelle jacky n'importe qui, qui a une modif,meme belle,sur sa caisse

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonyok75

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 75
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 328
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 10 2007 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi perso j'aime le tunning sobre des petites modifs qui donnent de la guele à la caisse, et surtout celui de l'abitecle.Mais le gros bourinnage sans plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 22 10 2007 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

que dire que j'aime le tuning sobre.rajout de pieces d'origine sans plus.quand je vois le rayon tuning de chez nauroto je me dis qu'ils y a bocoup de djeuns qui achetent ca et qu'ils contribuent a enlaidir le paysage automobile francais.par contre je n'ai rien contre une grosse prépa moteur et l'esthétique sobre mais sportif qui va avec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss