Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
|
|
-NÔNô57- a écrit: | De souvenir, le borne + d'une LED est la patte la plus longue.
On peut aussi retrouver la polarité en sachant que la borne - est du côté où il y a un méplat (arrête) sur le plastique de la LED.
Petit rappel, il existe d'autres les valeurs de résistances:
470 - 560 - 680 - 820 pour la série E12 (tjrs de tête xD).
Hmmm je ne sais pas si cela est correcte, je n'ai pas de notion dans la lumière mais peut être qu'une 20 000 mcd à 20 mA éclaire aussi bien qu'une 40 000 mcd à 10 mA.
Si c'est le cas, montez en luminosité et résistance, diminuez en courant et puissance et donc la résistance qui est en général une 1/4 de watt fonctionnerait dans une plage ne s'approchant pas de ses limites. A tester !!! |
Oui sa tout es deja fait  |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
bravo pour ce dossier ludo  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
TSS_069
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 179 Localisation: Nogent le Rotrou 28
|
|
J'ai fais la modif diodes blanches sur l'horloge, au lieu d'avoir une couleur turquoise, j'ai un bleu magnifique.
Je vous ferais des photos des que j'aurai trouver des piles parce qu'il en est gourmand le coquin. je vous ferai aussi une photo des support d'ampoules avec l'integration des diodes et des resistances pour que vous me disiez ce que vous en pensez. _________________ La vie est trop courte pour se trainer sur la route.
L'échec ne réside pas dans la chute mais de rester là où on est tombé. |
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
|
|
je viens de trouvé le probleme a mes boutons de leve vitres, mon faisceau de portiere j'avais le fils de la masse sectionné en 2  |
|
|
 |
TSS_069
Novice
|
|
toto_pompier a écrit: | je viens de trouvé le probleme a mes boutons de leve vitres, mon faisceau de portiere j'avais le fils de la masse sectionné en 2  |
Ben pour une coïcidence c'est une coïcidence  _________________ La vie est trop courte pour se trainer sur la route.
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
|
|
TSS_069 a écrit: | toto_pompier a écrit: | je viens de trouvé le probleme a mes boutons de leve vitres, mon faisceau de portiere j'avais le fils de la masse sectionné en 2  |
Ben pour une coïcidence c'est une coïcidence  |
pourquoi ?  |
|
|
 |
TSS_069
Novice
|
|
Ca t'es pas arrivé en meme temps que ta modif sur les boutons de leve-vitre? _________________ La vie est trop courte pour se trainer sur la route.
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
|
|
Si si mais c en montant dans ma voiture j'ai vu que porte fermé sa marché, alors j'ai ouvert la porte et la plus rien..
Donc j'ai déduit et j'ai persque tout les cable qui commence a se dénudé, donc la semaine prochaine je refait tout.
Et demain je met les leds au boutons  |
|
|
 |
TSS_069
Novice
|
|
Sage décision.
Alors voila mes supports d'ampoules dites-moi ce que vous en pensez et comment optimiser pour que la diode ne depasse pas de trop.
Sans le support
Dans le support
Vos avis?? _________________ La vie est trop courte pour se trainer sur la route.
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
|
|
c'est bon comme sa t'inquiete pas et apres sa donne sa :
|
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent
|
|
TSS_069 a écrit: | Sage décision.
Alors voila mes supports d'ampoules dites-moi ce que vous en pensez et comment optimiser pour que la diode ne depasse pas de trop.
Sans le support
Dans le support
Vos avis?? |
Tu parles des supports d'ampoules de quel endroit ? interrupteur de leve vitre ? ou ailleurs ? |
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
|
|
toto_pompier a écrit: | c'est bon comme sa t'inquiete pas et apres sa donne sa :
|
Comment es tu arrivé à ce résultat pour la ventilation ?
Car quand j'ai démonté, j'ai vu 2 diodes comme celles dans les interrupteurs de warning. |
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
|
|
C'est simple moi j'avais des support ampoule comme plus haut sur les ventilations, 4 exactement j'i décolloré le jaune kaka, puis j'ai mis des leds bleus sur les support.
Et pour le rouge vu que le spectre bleu ne passé pas, et bien j'ai mis une diode rouge soudé sur le circuirt et voila sa fait un tres jolie truc |
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
|
|
toto_pompier a écrit: | C'est simple moi j'avais des support ampoule comme plus haut sur les ventilations, 4 exactement j'i décolloré le jaune kaka, puis j'ai mis des leds bleus sur les support.
Et pour le rouge vu que le spectre bleu ne passé pas, et bien j'ai mis une diode rouge soudé sur le circuirt et voila sa fait un tres jolie truc |
tu as une phase 1 ou phase 2 ?
tu as la clim et le recycleur d'air ?
C'est peut être à cause de ces options que j'ai que 2 diodes.
Elles se situent au centre entre les 3 boutons de réglage de la ventilation. |
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
|
|
oui en effet j'ai uen phase 1 et j'ai pas toute c'est option  |
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
|
|
toto_pompier a écrit: | oui en effet j'ai uen phase 1 et j'ai pas toute c'est option  |
Ok, je regarderai demain comment je peux faire  |
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
|
|
ok pas de soucis c'est dommage que sur les photos c'est flou mais sinon sa rend super bien
Et au faite ta vraiment été obligé de la limé a fond la led pour que rentre ?
ou sa passé légérement ?
Dernière édition par toto_pompier le 15 02 2007 22:40; édité 1 fois |
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
|
|
toto_pompier a écrit: | ok pas de soucis c'est dommage que sur les photos c'est flou mais sinon sa rend super bien |
Pense à en faire d'autres  |
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
|
|
quand les boutons seront fait  |
|
|
 |
TSS_069
Novice
|
|
Les supports d'ampoules sont ceux que l'on trouve sur la ventilation, l'horloge, le compteur.
Les ampoules des boutons de warning, degivrage, AB avant et arriere sont les memes que dans les boutons de vitre, mais elles n'ont pas vraiment de support. _________________ La vie est trop courte pour se trainer sur la route.
|
|
 |
|