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[1,9l TD] [help] Batterie neuve qui se vide

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area-design

Maitre Suprème

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MessagePosté le: 06 05 2012 10:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon j'ai merdé

toutes les mesures prises sont fausse.

en faite il y a deux bornes sur l'appareil de mesure.

une pour les volts et l'autre pour les amperes et en plus une mollette de réglage.

bon pas grave. mesure refaite. l'auto consomme 0.03A

donc rien du tous

la batteire est a 11.64V (elle n'a pas bouger de 4j) mais la 306 ne démarre pas.

on me dit qu'il faut plus de 12V pour qu'elle démarre. vrai ?

autrement dit y aurait un truc qui me consomme que dans certaine condition. du genre l'alarme activé ou un faisceau en court-jus de temps en temps selon l'ouverture des portes ...

ou alors un autre truc qui me dépasse ...

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fabueno

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MessagePosté le: 06 05 2012 10:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il te faut 1V de plus pour démarrer facilement.

mon grand pére a eut un soucis semblable a toi. le soir il rentre sa voiture dans le garage et au matin plus de jus. a peine pour faire un apel de phare. je lui ai changé son boitier de préchauffage et plus de soucis. maintenant le relais déconne donc je vais aussi lui changer. mais il démarre toujours.

j'ai ouvert son ancien boitier pour voir se qu'il avait, il était violet a l'intérieur tellement il a chauffé et le contact était noir.
je ne sais pas si tu a déja regardé sa mais si tu la pas fait regard a sa

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MessagePosté le: 06 05 2012 11:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc il me faut plus de 12V

mais comment sont partis ces 1V ?

je vais testé alarme en route et je regarderais coté boitier.

ça m'saoul cette histoire.

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MessagePosté le: 06 05 2012 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si je prend l'auto, je roule un bon moment.
quand je m'arrete, je devrais avoir plus de 12V au borne de la batterie ?

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MessagePosté le: 06 05 2012 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Largement oui normalement.
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MessagePosté le: 06 05 2012 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais verifier ça cette aprem
j'ai 1h d'autoroute cette aprem.

ça devrait suffire pour testé.

comme ça je vais faire un récap' propre des donné connu et des probleme pour resoudre tous ça

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fabueno

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MessagePosté le: 06 05 2012 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand tu roule ta batterie se recharge tout le temps. on ma dit qu'il faut faire 8km pour que la batterie récupére l'énérgie perdu pour le démarrage.
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MessagePosté le: 06 05 2012 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai 80-90 borne donc ça va

ça me permettra d'y voir plus clair

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Nanaki

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MessagePosté le: 06 05 2012 13:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Normalement après avoir rouler un moment, tu devrais avoir 12,3 a 12,5v a la batterie après quelques minutes d'arrêt

Ensuite pour démarrer, 11 ou 12v ca peut démarrer, ce qu'il faut c'est qu'au moment du coup de démarreur, ta tension soit au moins a 10v... en dessous de 10v, ca indique un problème avec la batterie (déchargée/fatiguée) même si ca démarre


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MessagePosté le: 06 05 2012 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc a 11v et quelques je devrait démarrer ?

Pourtant le démarreur tourne mais se "fatique" trés rapidement.
Comme s´il y avait plus de batterie.

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fabueno

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MessagePosté le: 06 05 2012 16:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est normal quand tu démarre tu a le préchauffage qui a tiré le jus de la batterie avant.
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MessagePosté le: 06 05 2012 16:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aprés avoir roulé 80km, s´étre arreté 2h batterie a 12,5v

Donc j´ai bien une perte de 1v.

Reste la piste de l´alarme qui consomme, mais je doute qu´elle soit brancher en direct

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blade2

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MessagePosté le: 06 05 2012 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso , je pense qu'il y a plusieurs piste a voir:
1)boitier de prechauffage des bougies
2)autoradio
3)ampli si tu en as un
4)alarme
5)lumiere du coffre
6)faisceaux dans les 2 portes avant abimés

A+
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Nanaki

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MessagePosté le: 06 05 2012 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



La tension a vide de la batterie n'a rien a voir avec une consommation de courant, ne mélangeons pas tout !!

11v, 12v ou 13v a vide on s'en fout dans le cas présent ca veut rien dire.

Si en démarrant (donc avec une grosse charge) tu as + de 10v (ce qui m'étonnerai) tu dois démarrer, si ce n'est pas le cas, ta batterie est défectueuse ou déchargée

Maintenant, si elle est déchargée, faut regarder ce qui consomme du courant... Mais ne surtout pas parler de consommation de tension !!

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MessagePosté le: 06 05 2012 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le probleme c´est qu´apparement j´ai qui consomme.

J´ai 0,03a quand je met l´amperemettre entre la borne - de la batterie et la masse.


Ça me rend fou

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MessagePosté le: 06 05 2012 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tas essayer en enlevant tes fusible un par un ? ^^
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MessagePosté le: 07 05 2012 7:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bein il n'y a pas de consomation a la batterie.
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jean-pierre 69

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MessagePosté le: 07 05 2012 10:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non mais deja l'ampèremètre ce branche pas comme ca. il ce mets en série sur le +. si c'est un multi tu débranche ton plus et tu te mets entre la batterie et la cosse. si c'est une pince tu te mets sur le bon calibre et tu mets la pince sur le fils.

après si tu pense que c'est ton démarreur qui vide la batterie debranche le faisceaux moteur ???? non
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area-design

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MessagePosté le: 07 05 2012 11:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc il se branche sur le plus ?

je vais alors d'abord refaire mes mesures correctement.


a donnée éronnée, resultat inéxact

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jean-pierre 69

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MessagePosté le: 07 05 2012 11:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah biensur mais je vais pas trop t'aider parce que je m'y connais pas trop...

area-design a écrit:
j'avais pas vu
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