| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ACAV BV6
Amateur
Statut: Absent
|
|
Personne ne sait ?  _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
| ACAV BV6 a écrit: | Personne ne sait ?  | il me semble que la poulie de la chaine de ppe a huile est montée "comme ca" sans clavette
je crois d'ailleurs que l'interieur est en espece de plastique mou |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
Ok merci , j'aurai peut etre un peu de temps demain aprem pour avancer un peu _________________ |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
Sinon quelqu'un peu confirmer les propos de boblebreton histoire que je fasse pas de bétise ? _________________ |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
| La pièce 73 est une clavette dont on voit bien l'usinage en bout de vilebrequin (sous le "carré" de l'index). |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
| Diabolo1 a écrit: | | La pièce 73 est une clavette dont on voit bien l'usinage en bout de vilebrequin (sous le "carré" de l'index). |
C'est ce qui me semblait merci,
Sinon une question pour la distri les fleches de la courroie vont vers l'avant du véhicule si je me trompe pas ?
ps: pour la pompe a huile je ferait comme m'as dit boblebreton, c'est a dire la laissé comme ça on vera bien, de toute aucune piece ne montre l'arret de cette fichu roue denté _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
| ACAV BV6 a écrit: | | Diabolo1 a écrit: | | La pièce 73 est une clavette dont on voit bien l'usinage en bout de vilebrequin (sous le "carré" de l'index). |
C'est ce qui me semblait merci,
Sinon une question pour la distri les fleches de la courroie vont vers l'avant du véhicule si je me trompe pas ?
ps: pour la pompe a huile je ferait comme m'as dit boblebreton, c'est a dire la laissé comme ça on vera bien, de toute aucune piece ne montre l'arret de cette fichu roue denté |
oui la distri tourne dans ce sens,
le moteur tournant dans le sens des aiguilles d'une montre coté distri |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Moi je m'inquièterais de savoir comment on "bloque" la poulie de la pompe à huile sur le vilebrequin, parceque si elle vient à ne pas/plus être entrainée, tu dis adieu à ton moteur !!
La poulie de la courroie se monte avec une clavette, ça c'est sûr. |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
| Diabolo1 a écrit: | Moi je m'inquièterais de savoir comment on "bloque" la poulie de la pompe à huile sur le vilebrequin, parceque si elle vient à ne pas/plus être entrainée, tu dis adieu à ton moteur !!
Ben tu vois j'ai pas la souvenir d'avoir démonter quoi que se soit a ce niveau, la poulie est venu en la sortant a la main si je dit pas de bétises, maintenant j'ai trouvé que boblebreton qui me confirme ça, c'est clair que je voudrai bien d'autres avis la dessus mais je sais pas trop a qui demander  _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
| ACAV BV6 a écrit: | | Diabolo1 a écrit: | Moi je m'inquièterais de savoir comment on "bloque" la poulie de la pompe à huile sur le vilebrequin, parceque si elle vient à ne pas/plus être entrainée, tu dis adieu à ton moteur !!
Ben tu vois j'ai pas la souvenir d'avoir démonter quoi que se soit a ce niveau, la poulie est venu en la sortant a la main si je dit pas de bétises, maintenant j'ai trouvé que boblebreton qui me confirme ça, c'est clair que je voudrai bien d'autres avis la dessus mais je sais pas trop a qui demander  |
je vais essayer de jeter un oeil a mon moteur qui est en pieces detachées
le truc c'est qu'ici une toute petite minoritée a deja ouvert son moteur
donc pas evident de trouver des conseils |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
Ca serait sympa de ta part
En tout cas merci aux insideurs particulierement a vous deux pour votre aide _________________ |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
Voila cette fameuse roue dentée, je l'ai redémonté, aucun signe d'emplacement de clavette, par contre on voit une gorge de chaque coté je sais pas si ca a un rapport sinon j'ai aucune piece qui se monte dessus, j'ai remarqué aussi au niveau du centre la trace d'un disque ( la ou ca brille), ca me met dans le doute tout ca, j'attend ta vérification bobolebreton merci
Pour la piece 4 dont j'avais parlé précédement c'est indiqué entretoise, seulement l'entretoise elle viens a l'exterieur on dirait qu'elle va a l'interieur sur le schema cela dit moi je suis certains qu'elle va a l'exterieur en plus on voit les trace de la roue denté de la distri voila la photo du montage sur le carter
_________________ |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
Pas de nouvelles bobo ? j'aimerai bien tout remonter aujourd'hui j'ai du temps de libre _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
| ACAV BV6 a écrit: | | Pas de nouvelles bobo ? j'aimerai bien tout remonter aujourd'hui j'ai du temps de libre |
non c'est bon y'a pas de clavette pour celle ci
en fait ca tient avec la tension de la chaine de la pompe a huile
c'est d'ailleurs pour cela je pense qu'il est preconisé de remplacer la chaine si elle a trop de mou
et on peut voir qu'il y a un espece de traitement gris sur l'interieur de
cette couronne, je pensais que c'etait du plastique mais non
elle est montée en bout du vilo et l'entretoise est bien a l'exterieur |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
Cool jte remerci infiniement ce exactement ce que m'a dit un mécano d'ailleur la partie grisé de l'entretoise qui se trouve a l'interieur a exactement le meme diametre que celle sur la couronne, je vais voir pour la tension de la chaine.
En plus de ça j'aurai appris aujourd'hui que se tromper dans la numérotation des chapeaux de bielle ca empeche le moteur de tourner
La je vais m'attaquer a la distri, j'ai pas les piges alors je vais m'en fabriquer sur mesure, je vous tiens au courant ( j'aurai du utiliser la méthode du correcteur ) _________________ |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
Salut, bon j'ai bien avancé dans ma mécanique, j'ai remonté la distri , la courroie d'accessoire et embrayage, manque plus que la boite et c'est bon, seulement j'ai pas réussi a l'enquiller, j'ai réussi a passer la fourchette dans la butée mais impossible de l'acoupler j'ai appelé un pote mécano pour m'aider je sais pas quand il pourra venir je vous tiens au courant _________________ |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
J'ai réussi enfin on a réussi a remonter la boiteaprès plusieur tentative, en fait la 1ere fois j'ai un peu abimé le début des dent du disque d'embrayage, forcément ca rentrait pas
Sinon je suis tombé sur un casse tete chinois quand j'ai essayé de remonter le support noir qui se fixe avec les vis du démarreur et sous le pap, si quelqu'un pouvait m'aider avec un tof eventuellement ca serait cool merci _________________ |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
Personne pour m'indiquer dans quel ordre vont les différentes pieces sur le goujon qui fixe le démarreur ? Je voudrai bien la démarrer demain matin _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
| ACAV BV6 a écrit: | | Personne pour m'indiquer dans quel ordre vont les différentes pieces sur le goujon qui fixe le démarreur ? Je voudrai bien la démarrer demain matin |
j'ai essayé de te repondre mais ca me dit "language sms" ... |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
| bobolebreton a écrit: | | ACAV BV6 a écrit: | | Personne pour m'indiquer dans quel ordre vont les différentes pieces sur le goujon qui fixe le démarreur ? Je voudrai bien la démarrer demain matin |
j'ai essayé de te repondre mais ca me dit "language sms" ... |
mp envoyé  |
|
|
 |
|