| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
voila les voyants quand je met le contact et tout est eteint quand elle est démarer:
|
|
|
 |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
| Cntz a écrit: | gass je sais bien que c'est mécanique, mais j'ai vu par ci par là ( je retrouve plus les sources ) qu' aprés une reprog la pression turbo se trouve un chouilla augmentée  |
ceci est normal mais sa reste infime du genre de 0.1 0.2Bar
car en fait tu n'augmente que le debit air gazoil donc le turbo un chouilla comme tu dit mais bon sa passe pas de 0.98 à 1.15 voir 1.20 quand meme |
|
|
 |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
blaster je comprend pas ton probleme explique bien clairement avec des riret car j'ai beau tous lire je n'arrive pas a suivre
TUBO Ou MOTEUR? |
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
bon je vais reexpliquer depuis le début:
J'ai fait reprogrammer mon calculateur chez digitronic performance.
Mais aucune différence voir pire, le 50/150 en 24s.
donc j ai changer filtre a air, filtre a gazole, debimetre puis j ai monter un mano pour verifier la pression du turbo qui est correct +ou- 1bar.
La pour le moment j ai un boitier power system, je fait le 50/150 en moin de 20s et ma pression turbo est de:
En 1er,2eme,3eme: 1bar
4eme: 1.08bar
5eme: 1.12bar
voila les photo du mano:
En 1er,2eme,3eme:
En 4eme: En 5eme: |
|
|
 |
GASS306xs
Expert
|
|
| attend que je comprene tu as un boitier power plus une reprog?? |
|
|
 |
blaster59
Pro
|
|
| ouai car sans le boitier la reprog est inexistante |
|
|
 |
Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
|
|
| blaster59 a écrit: | | ouai car sans le boitier la reprog est inexistante |
Ils t'auraient pas ré-injecté la carto d'origine quand meme
T'as du voir une différence le jour ou tu l'as reprog quand même ? |
|
|
 |
blaster59
Pro
|
|
| oui mais rien d extraordinaire |
|
|
 |
GASS306xs
Expert
|
|
je comprend pas la désolé
une reprog c'est FLASH DU CALCULO
et reinjection d'un programme
donc pas de boitier power désoler |
|
|
 |
blaster59
Pro
|
|
| gass306xs a écrit: | je comprend pas la désolé
une reprog c'est FLASH DU CALCULO
et reinjection d'un programme
donc pas de boitier power désoler |
euh la c moi qui comprend pas
ma reprog ne marche pas donc j ai un boitier power system dessus et si je l enleve j ai la puissance d origine malgré la reprog |
|
|
 |
GASS306xs
Expert
|
|
ben alors t'a pas fait de reprog désolé
si tu fait une reprog t'a une reprog c'est a dire que sans rien ta voiture a plus de chevaux
c'est pour cela que ta reprog est bisare |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
blaster59
Pro
|
|
ok pas de prob je te tien au jus
et sinon pourquoi ma pression de turbo et au dessus de 1bar en 4 et 5eme?
a votre avis c bizarre |
|
|
 |
blaster59
Pro
|
|
| salut j ai renvoyer le calculateur pour verification de la reprog on vera bien. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
pour moi ton calculo . il et meme pas reprogrammé . normalement juste le calculo sans boitier et tu sens la diference . sinon pour la pression de turbo elle et normal . en 4 et en 5 ta toujours un peux plus ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
|
|
| blaster59 a écrit: | ok pas de prob je te tien au jus
et sinon pourquoi ma pression de turbo et au dessus de 1bar en 4 et 5eme?
a votre avis c bizarre |
Plusieurs causes possibles, style incertitude de mesure du mano (+/- x,xx bars), peut-être aussi que le calculo calcule le couple en temps réel, et ajuste la qté de gazoil en fonction de la résistance au vent de ton véhicule (Cx), donc plus tu vas vite, et plus le calculo envoi de gazoil pour conserver l'accélération (supposition, je n'y connais rien). _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
|
|
 |
blaster59
Pro
|
|
bon digitronic a recu le calculateur et voila leur email:
Boitier bien réceptionné ce jour
la cartographie est bien en place et il n y a aucune erreur
il est alors vraiment étonnant que comme vous le dites le véhicule ne fonctionne guère mieux qu un origine. Quel est le kilométrage du véhicule et avez vous contrôlé si tout fonctionne correctement dessus ?
ci joint le résultat obtenu sur 2L HDI 90ch avec notre stage 2. Si vous le souhaitez nous pouvons mettre celui ci en place.
Il faudra cependant s attendre à ce que le véhicule fume plus lors des fortes accélérations.
voila le resultat:
donc j ai dit oui et je verai bien de toute facon je ne peut pas faire autrement vu que la premiere n ai pas efficace. |
|
|
 |
GASS306xs
Expert
|
|
pourquoi ils on plusieur stadez chez digi
franchement tu t'ai fait avoir paye plustot 200 euro a jp et fait une VRAI reprog |
|
|
 |
GASS306xs
Expert
|
|
| de plus si le fichier image est bon ben je pense que d'ici deux semaine tu change tomembrayage |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
| L'embrayage dans deux semaines, le reste dans 4? |
|
|
 |