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Ventilation qui fonctionne que vitesse 4

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torse

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MessagePosté le: 20 07 2014 14:51    Sujet du message: Ventilation qui fonctionne que vitesse 4 R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis avec ma 306, le ventillo de chauffage fonctionne plus que sur la vitesse 4. Quand je le met sur 1,2,3 rien à faire.

Avez-vous une idée d’où peux venir le soucis svp ?

Cela vient peut-être du fait que quand j'en est pas besoin je le met sur 0 ?

Merci d'avance
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nikolaz

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MessagePosté le: 20 07 2014 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je dirais résistances hs
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6 litres de bonheur!!
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torse

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MessagePosté le: 20 07 2014 15:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse, cela fonctionnerais quand même avec la vitesse 4 ?

On peut voir cela comment ?
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fabueno

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MessagePosté le: 20 07 2014 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, tu a pas la clim dans ta voiture?

si tu en a pas alors il y a un bloc avec des resistance (des fils de fer) qui permet de réguler la vitesse du moteur. (grosse résistance pour la vitesse1 ...) et il y a une resistance commune au 3éme vitesse. la 4éme vitesse et une vitesse en direct c'est pour sa qu'elle fonctionne.

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/peugeot/306/ventilation-306-d/30363-1050.html




voila avec la vidéo sa va étre facile

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torse

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MessagePosté le: 21 07 2014 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Non je n'ai pas de clim.

Je viens de tester et c'est bien la résistance qui est HS.
La résistance HS ça peut venir du fait que je laisse sur 0 la ventilation quand j'en est pas besoin ?
On trouve pas le bloc entier à acheté ? Car c'est assez galère à avoir accès à la résistance avec le protège en ferraille.


Par compte tout au tour du cache en plastique il y avait à moité du gras noir ou je sais pas trop quoi, vous savez ce que s'est ?

Merci d'avance
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fabueno

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MessagePosté le: 21 07 2014 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est le joint collant je pense. sur la grille en haut?

la grille métalique tu tire dessus et elle part du bloc.

avec la vidéo c'est pas compliqué.

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MessagePosté le: 21 07 2014 17:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais c'est ça, sur la grille. Il est dans un piteuse état le joins alors

Ah ? La grille qui est dessus la résistance s'enlève ?


Dernière édition par torse le 21 07 2014 17:37; édité 2 fois
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MessagePosté le: 21 07 2014 17:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est fait exprés. c'est fait pour etre démonter, résister a l'eau et empécher que sa bouge.

oui elle s'enléve. sur le berlingo de mon pére en le démontant la grille était a moitier décroché

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MessagePosté le: 21 07 2014 17:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord,

Par compte ou peut t-on acheté la résistance ? Je trouve nul part pour le moment
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MessagePosté le: 21 07 2014 17:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors la je sais pas. chez radio spare ont trouve sa mais faut un compte.
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MessagePosté le: 21 07 2014 17:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé un, mais je sais pas si c'est bon :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/419006/Fusible-thermique-184-C-10-A-250-V-ESKA-SW-127T?queryFromSuggest=true
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MessagePosté le: 21 07 2014 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a 9min il dit un fusible de 185°c dans la vidéo

donc c'est bon.

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torse

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MessagePosté le: 22 07 2014 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Étrange, je n'arrive pas à enlever la grille métalique

Dites moi, on peut roulé avec le trucs débranché ou pas ?
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MessagePosté le: 22 07 2014 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bizarre moi elle est facilement parti, enfin la personne a réussi a le faire san démonter la grille donc c'est rien.

oui tu peut rouler débranché. tu aura plus du tout de ventilation

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MessagePosté le: 24 07 2014 16:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Par compte il dit qu'il faut dégripper le pulseur avant, il existe un tutoriel pour le faire ?
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MessagePosté le: 24 07 2014 17:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu le démonte et met du lubrifiant dedans. tu peu pas l'ouvrir pour le graisser malheureusement
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torse

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MessagePosté le: 24 07 2014 17:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais même pas ou il est
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MessagePosté le: 24 07 2014 17:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba en dessous de la resistance tu le voie
c'est une hélice en roue
pour le lubrifier soit tu le démonte soit tu met de l'huile par dessus sans le démonter (le mien fait un sifflement c'est tout)

pour le démonter tu va sous la planche de bord coté passager, tu retire le panneaux d'isolant et tu va trouver le pulseur. il tien avec 3 vis torx

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MessagePosté le: 24 07 2014 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord, merci

Par compte, au lieu de mettre des dominos on peut aussi souder la résistance plutôt ou pas ?
Car les bornes sont courtes?
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MessagePosté le: 24 07 2014 17:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

heu je sais pas si sa peut résister a la chaleur. je peu pas te garantir que les soudures vont tenir
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