Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patdu65
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 403 Localisation: Dans les Pyrénées !!
|
|
Salut tout le monde,
aujourdhui j'ai chercher partout pour trouver un temporisateur d'éclairage qui éteint la lumiere progressivement. Je compte brancher des néons extérieurs dessus.
Je suis passé chez peugeot et ils m'ont di que ça existait sur 406 ph1 ... pour 48euros .... donc c non et jen ai pas trouvé ailleurs.
J'ai lu sur le forum que quelqu'un peu avoir ces temporisateurs pour 8 euros .... jaimerais bien savoir où snif
Si quelqu'un sai comment ça fonctionne... je suis curieux merci, je me demande si avec des néons extérieurs ça sétein pas plus vite car ça pompe plus de jus.
Merci de m'aider :-D |
|
|
 |
dragnm4k1a
Amateur
|
|
il y en as sur le site de mtk et euh a norauto eldorauto aussi normalement _________________ 306 1L6 symbio
dragnm4k1a AKA david202 !! |
|
|
 |
patdu65
Amateur
|
|
Oui il y en a un sur le site Mtk, mais apparement ça coupe la lumiere dun coup ... j'ai envoyé un mail :
Bonjour,
j'ai une question au sujet du produit : Réf. : 1577 TEMPORISATEUR DE PLAFONNIER
Cette piece éteint donc la lumiere au bout de 30 secondes, mais j'aimerais savoir si la lumiere s'éteint d'un coup ou si elle s'éteint progressivement.
Merci.
Et voila la réponse :
Bonjour,
La coupure de la lumiére est comme celle d'origine.
Cordialement
Julien -MTK-
Donc il a pas trop répondu a ma question... |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Comme d'origine ca veut dire kelle s'éteind progressivement  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
dragnm4k1a
Amateur
|
|
progressivement ?? sur ma phase 2 ca seteint d'un coup et pas progressivement sur phase 2.2 ca seteint progressivement mais ya dej la temporisateur il me semble _________________ 306 1L6 symbio
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
dragnm4k1a a écrit: | progressivement ?? sur ma phase 2 ca seteint d'un coup et pas progressivement sur phase 2.2 ca seteint progressivement mais ya dej la temporisateur il me semble |
Ben sur une S16 BV6 ph1 ca s'éteind progressivement pourtant, mais y doit y avoir le tempo  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Tombdx
Amateur
|
|
bonne question, il est pas cher en tout cas celui de mtk.A mon avis ils no'nt pas bien compris ta question.Pour ma part je pense qu'elle doit quand même se couper net au bout des 30 sec.Ma tante en as un sur sa 325 tds et d origine et il s eteint progressivement apres 20 secondes,mais je crois qu'il est équipé d'un potentiometre. |
|
|
 |
patdu65
Amateur
|
|
Ma mere a une bm 3.18tds et je confirme ça séteint progressivement ...
Je vais pas m'amuser a démonter .... je vais me faire égorger autrement
Bon alors il me di sur le mail que ça s'éteint comme sur l'origine ... mais quel origine ... moi j'ai un td ph1, et ça séteint dun coup.
Enfin je pense quand meme qu'il veut dire que ça séteint dun coup.
merci |
|
|
 |
bory
Novice
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 129 Localisation: Val de Marne 94 306 XT 1.6l
|
|
Bonjour
Chez conrad il y a un temporisateur réglable dans la rubrique auto, éclairage, à la page 7 pour 10.50 euro voila le l'adresse
www.conrad.fr
A+
Pascal |
|
|
 |
patdu65
Amateur
|
|
Merci bcp c vraiment trop sympa, je vais le commander c sur. Par contre jespere que ça va fonctionner avec mes néons ... merci |
|
|
 |
F@b306
Amateur
Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 397 Localisation: Devant toi !
|
|
8 euros chez stationmarché et ça marche nickel en moyenne pendant 15 sec environ voir plus longtemps si tu laisse genre les portes ouvertes pendant 1 min il faut à peux près 20 voir 25 s pour s'éteindre progressivement !
super facile à brancher en plus |
|
|
 |
patdu65
Amateur
|
|
Je vais le commander sur le site conrad, par contre comme je veux y brancher les néons extérieurs dessus et que ça pompe du jus, je sais pas si ça va bien marcher....
si ya des témoignages, nésitez pas .
Merci |
|
|
 |
dragnm4k1a
Amateur
|
|
ya paq quelqu'un qui nous ferais une photos du montage? quel masse prendre enfin comment brancher et ou le brancher ce tempo svp ?? merci _________________ 306 1L6 symbio
|
|
 |
Tombdx
Amateur
|
|
bne je pense que c est assez simple,il suffit de shinter sur les fil de contacteur de portes |
|
|
 |
dragnm4k1a
Amateur
|
|
le contacteur de porte n'a qu'un file donc je branche au contacteur de p orte et a la masse de la tole?? et on le met ou la tempo? _________________ 306 1L6 symbio
|
|
 |
Tombdx
Amateur
|
|
dragnm4k1a a écrit: | le contacteur de porte n'a qu'un file donc je branche au contacteur de p orte et a la masse de la tole?? et on le met ou la tempo? |
ou sinon demonte ton plafonnier,je le verrai plutot là niveau branchement et emplacement |
|
|
 |
dragnm4k1a
Amateur
|
|
mais je vois pas quel sont les cables dans le plafonnier _________________ 306 1L6 symbio
|
|
 |
patdu65
Amateur
|
|
On m'a dit que ça se branchait au contacteur de porte, pas besoin daller jusqu'au plafonnier. Il faut brancher la masse et lautre fil au contacteur.
Bon dès que je recois ça, pareil si ça vous dis je fais un piti topic ... en plus c un copain mécano électricien auto qui va maider. |
|
|
 |
dragnm4k1a
Amateur
|
|
ouim ias si tu le branche au nivo du contacteur la tempo tu compte le cacher ou? tandis que sur la plafonier il sera bien cacher le probleme c'est comment le brancher au plafonier? quel files? numero?
merci _________________ 306 1L6 symbio
|
|
 |
patdu65
Amateur
|
|
J'ai recu un mail hier, lenvoi est parti, je recois donc le tempo mercredi et je vais regarder tout ça. Je vous met des photos si vous voulez :-) |
|
|
 |
|