Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex du 89
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 94 Localisation: sens 89100
|
|
Bonjour
ça y est je suis l'heureux possesseur d'une 306 s16.
Seulement problème en ce moment:le ralenti est instable
Je sais pas si ça vient du froid ou pas mais voici ce qu'elle fais:
Le plus souvent a froid(elle me la fait deux fois)
je démarre elle accélère a 4000 tours et reste bloquée a 4000 tours.
J'éteint et je redémarre ce coup ci elle me donne des petits coups
d'accélération du genre elle monte a 2000 tours,se stabilise,monte a 2000 tours,se stabilise....
Je tiens a préciser que la batterie n'est pas tres vive au demarrage et que vu que je viens tout juste de l'acheter je ne connais pas l'etat des bougies....
C'est surtout pour avoir un avis "rassurant" si c'est pas trop grave
merci beaucoup a vous tous![/u] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
surment le moteur pas a pas qui est assez fragiles ...
ca coute dans les 150 € _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Les problemes de ralenti sont très frequznt malheureusement sur BV6 !
Et si tu dis à froid je parirais sur le moteur pas à pas ( ca se nettoye essaye deja ca) ou le regulateur de ralenti
Si c'est continue la c'est different ... _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
le moteur pas a pas c'est un régulateur de ralentis _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex du 89
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 94 Localisation: sens 89100
|
|
donc si j ai bien compris je dois me concentrer sur le moteur pas à pas!
Pouvez vous me dire ou il est situé?comment le nettoyer?c dure à nettoyer?
Merci pour vos réponses si rapides!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
salut,
ça peut être le moteur pas à pas (qui gère en effet le ralenti), mais ça peut être tout simplement la sonde d'admission d'air (sur le papillon, connecteur blanc gris).
un diagnostique chez peugeot, dans ce genre de situation, paraît être la 1ère chose à faire (branchement sur ordinateur du garage pour lecture défauts).
si tu as aussi des acoups en roulant, alors cela peut être aussi le capteur de pression d'admission (sur le collecteur).
enfin, cela peut aussi venir de la sonde lambda... tu vois, les causes peuvent être multiples, d'où le commencement par le diagnostique peugeot  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
bah le pas a pas , tu le démonte , apres tu met de l'essence ou un truc comme ca et tu nettoye avec du chiffon , si 'il ya du jeux , change le _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex du 89
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 94 Localisation: sens 89100
|
|
bon je vais la passer au diag!
J ai regardé vite fai sur oscaro:pas donné ce moteur pas à pas!
Je vais voir ça je vous tien o courant!
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
non, pas donné, et moi, il y a bien longtemps, je l'ai changé (sur la bv6) parce que j'avias ce genre de problème, et c'était pas ça... en tout cas, facile à démonter et à nettoyer, ça c'est sûr ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex du 89
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 94 Localisation: sens 89100
|
|
bonjour a tous
alors ce matin nikel pas de soucis au ralenti alors qu'elle a couchée dehors et qu'elle etait toute gelée.
Je suis passé dans un petit garage peugeot ou j'ai demandé a quoi resemblais le fameux moteur pas a pas et ou est ce qu'il etait situé.
Le mecano m'a dis qu'il ne pensait pas qu'il y en ai un!
Donc si quelqu'un un aurait une photo d'un moteur avec l'emplacement de ce fichu moteur ça m'arrangerai car je pourrais le nettoyer
le mécano m'as dis que sinon ça pouvais venir d un encrassement au niveau du papillon!dur a nettoyer? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
morgan
Super Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1987 Localisation: troyes (10) voitures: 306 XS 2L 16S et 325 is...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
le moteur pas à pas se localise facilement sur la bV6 : localise le papillon d'admission (pièce en alu dont l'ouverture est actionnée par le câble d'accelerateur), il y a un gros tuayu noir d'admission d'air fixé dessus ; sur ce tuyau, il ya une dérivation quelques centimètres avant l'arrivée sur le papillon : si tu suis cette dérivation, tu tombes sur le moteur pas à pas
PS : si tu n'avais pas de problème de ralenti ce matin, c'est peut-être bien un signe que c'est la sonde de température d'admission qui fait des siennes ... continue tes investigations, car le problème va revenir, tu peux en être sûr  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex du 89
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 94 Localisation: sens 89100
|
|
je vais regarder ca demain du coup car y fait nuit et ça caille!
Pour le nettoyage du moteur pas a pas
faut le demonter,e nettoyer a l'essence et le remonter c'est tout ce qu'il faut faire? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
oui, tu peux aussi vérifier qu'il s'actionne correctement, pour cela tu démarres en le branchant au connecteur, mais sans le visser (mais rélié sur l'admission d'air).
tu peux aussi l'entendre depuis l'intérieur de la voiture en fait, quand il se repositionne automatiquement (tu comprendras mieux quand tu l'auras démonté c'est une espèce de bite [ou piston ] qui s'alonge ou se retracte selon qu'il faut que l'air passe ou non dans le trou du collecteur)
lis ça pour le reset du moteur pas à pas (malheureusement il n'y a plus la photo) :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1994 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex du 89
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 94 Localisation: sens 89100
|
|
c'est peu être çà que j'entends quand je metet quand je coupe le contact!
on dirai une pompe qui se déclenche ou un truc qui bouge.
ca serait le moteur pas a pas qui se déclenche?!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
t'as qu'à faire le test avec le reset, tu verras si c'st le même bruit... moi à l'arrêt, j'ai le bruit des ventilos qui s'arrêtent, mais à part ça  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
|
|
alex du 89 a écrit: | c'est peu être çà que j'entends quand je metet quand je coupe le contact!
on dirai une pompe qui se déclenche ou un truc qui bouge.
ca serait le moteur pas a pas qui se déclenche?!  |
C'est plutôt la pompe à essence que tu entends  _________________
La Galerie FoToToM |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex du 89
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 94 Localisation: sens 89100
|
|
je viens de regarder le dossier pour resetter le moteur pas a pas
en faite faut juste remettre le contact 10 sec,éteindre et recommencer 3 fois?
Je veux juste le démonter pour nettoyer sans être emmerdé après quoi!!!!
Si la caisse demarre plus apres je serais vert!!!!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex du 89
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 94 Localisation: sens 89100
|
|
j ai pris une photo mais comment on l insert dans le texte? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex du 89
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 94 Localisation: sens 89100
|
|
c'est quand meme bizarre ce defaut avant hier c'etait le contraire apres le retrogradage de la troisieme a le seconde puis point mort au stop elle a callé!
ca me la fait deux fois!
ce matin( en rentrant de boite vers 5h)voiture gelée demarrage sans aucun soucis avec ralenti nikel pourtant il gelait a -8 degres
bizarre non?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|