306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=d10173b0c0d66542989dc94e287926cbQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

306 s16 BV6 probleme de ralentis...chaotique

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balderian

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 40
Localisation: Olympie mais dans le 91

MessagePosté le: 16 09 2004 11:25    Sujet du message: 306 s16 BV6 probleme de ralentis...chaotique R&eacutepondre en citant

Voila j'ai une 306 s16 BV6 de 97 60000 Km

Le probleme, c'est que soit le ralenti tombe et la voiture calle. Soit il tient mais fait le yoyo entre 1000 et 2000 Tours......

Impossible de trouver la panne chez mes connaissances....


SOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 16 09 2004 11:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faudrait voir ca avec L olo ou ceux qui en ont une
T'en fait pas y'en a plein qui ont la meme ici
il me semble que Lolo avait de prob et qu'il a changer une resistance ou un truc du genre et ca remarchaut alors que peugeot trouvait rien.
Enfin voyon les reponses. ( attend un peu ya personnes le matin ici )

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 16 09 2004 12:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

lis ca déjà:

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=2294

et puis dis nous en peu plus sur les symptômes exacts (à froid, à chaud, etc.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balderian

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 40
Localisation: Olympie mais dans le 91

MessagePosté le: 16 09 2004 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MERCI...C EST CA...Exactement ca....


Par contre as tu les références de la résistance? et chez peugeot, il te vende la sonde complete ou juste le capteur? Tu as vraimment payé 70 Euros?

Super Topic, bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 16 09 2004 14:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon alors pour le moment je roule encore avec la petite résistance, parce que j'ai commandé la sonde en Août mais Peugeot ici en Allemagne n'en avait pas, donc j'ai fait une commande, mais ils ne m'ont jamais recontacté... il faut que je m'en occupe

je ne comprends pas ta quesion "il te vende la sonde complete ou juste le capteur?" -> pour moi capteur et sonde c'est la même chose, c'est le bidule blanc/gris sur le côté du papillon, et en principe ils te le vendent à l'unité pour 70€... mais bon, c'est une pièce qui est rare visiblement, donc ils ne l'ont pas forcément en stock

concernant les références de la résistance, je ne les ai pas, mais je pourrais aller la regarder pour te dire les couleurs (une résistance s'interprète par leurs couleurs), mais pas avant ce week-end car je suis en déplacement en ce moment, sans la voiture


sinon, as-tu fait faire un diagnostique chez pigeot?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balderian

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 40
Localisation: Olympie mais dans le 91

MessagePosté le: 16 09 2004 17:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne suis pas encore allé a pigeot, car je me doutais du coup :"Ben c le calculateur....."

Par contre, la je vais le faire, histoire de verifier si il y a pas autre chose qui deconne....

Au fait, Tu avais raison chez peugeot c au compte goutte MAIS :

- Pour la piece, je me suis renseigné et pour info, c'est la meme piece que pour les Xsara 167cv (Eux ne sont pas en rupture de stock).

Donc, la semaine prochaine je l'essaye et vous préviens si ca marche.

D'ailleur si tu veux je pourrais a coup sur t'en avoir une .

Merci bcp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 17 09 2004 9:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Balderian a écrit:
je ne suis pas encore allé a pigeot, car je me doutais du coup :"Ben c le calculateur....."

Par contre, la je vais le faire, histoire de verifier si il y a pas autre chose qui deconne....

Au fait, Tu avais raison chez peugeot c au compte goutte MAIS :

- Pour la piece, je me suis renseigné et pour info, c'est la meme piece que pour les Xsara 167cv (Eux ne sont pas en rupture de stock).

Donc, la semaine prochaine je l'essaye et vous préviens si ca marche.

D'ailleur si tu veux je pourrais a coup sur t'en avoir une .

Merci bcp


ouaip ca m'intéresse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balderian

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 40
Localisation: Olympie mais dans le 91

MessagePosté le: 17 09 2004 10:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je te tiens au courant...Réponse Mardi je pense

++ :merci:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 23 09 2004 11:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Balderian a écrit:
Je te tiens au courant...Réponse Mardi je pense

++ :merci:


des news? :)

sinon je vois dans ta signature que tu ne jures que par la 7CRFS2... c'est la confort/rallye, c'est ca?

moi j'ai une S16 bv6 de 9/1997, mais provenant du marché allemand, où il n'y a jamais eu la boîte longue ni la confort

mon type est 7CRFSW

cela correspond-il à la premium boîte courte?? (ce qui logiquement devrait être le cas)

:gne:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balderian

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 40
Localisation: Olympie mais dans le 91

MessagePosté le: 23 09 2004 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pas encore la piece, et j'ai pas eu le temps de passe au banc.

Maintenant je le ferais Samedi.


Mais depuis que j ai nettoyé la sonde, mon moteur tourne mieux :o :o :o les prob on disparu........j y comprends plsu rien.

Bon je verrais ca samedi, car mon pote de citroen sport ma dit que la baisse de température de ce momment peut avoir son influence.

Pour le type de ma caisse alors voila l'histoire :

Depuis que j'ai mon permis j'ai toujours voulus avoir la 306s16.

Donc le temps de patienter d'avoir les sous je me suis renseigné.

ET LA j'ai découvert qu'une serie de 1997 était 60Kg plus légere que les autres des années suivantes soit 1t160 (Equivalent a la confort) et des injecteurs régler particulierement bien ! 0-100 => 7s pile poile

Mais avec Clim et c....... cad tout se qui manque de la confort (la vrais)

Résultat au jour d'aujourhui il n'y existe que 1700 modele dans le monde

Et moi je suis CONTENNNNNNNNNNNNNNNTTTTT

Surtout que j'ai galere pour l'avoir

_________________
J'aime la 306s16 de type 7CRFS2, les seules VRAIS S16 167CH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 23 09 2004 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Balderian a écrit:

ET LA j'ai découvert qu'une serie de 1997 était 60Kg plus légere que les autres des années suivantes soit 1t160 (Equivalent a la confort) et des injecteurs régler particulierement bien ! 0-100 => 7s pile poile

Mais avec Clim et c....... cad tout se qui manque de la confort (la vrais)

Résultat au jour d'aujourhui il n'y existe que 1700 modele dans le monde

Et moi je suis CONTENNNNNNNNNNNNNNNTTTTT

Surtout que j'ai galere pour l'avoir


très intéressant :o

donc d'après toi il y a une version hybride de 1997 qui est plus légère que la premium mais qui n'est pas la rallye car clim et abs? c'est ca?
et son type est 7CRFS2?

et mon type à moi (7CRFSW), c'est celui de la premium??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 23 09 2004 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Balderian a écrit:

Mais depuis que j ai nettoyé la sonde, mon moteur tourne mieux :o :o :o les prob on disparu........j y comprends plsu rien.

Bon je verrais ca samedi, car mon pote de citroen sport ma dit que la baisse de température de ce momment peut avoir son influence.


ben ca me parait normal, c'est que le problème vient bien de là, confirmation

mais pour moi, la laver n'a pas suffit

sinon je me suis renseigné chez citroen ici, eux la font pour 57 roros, donc 15 roros de moins que pigeot !! mais pareil, faut commander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balderian

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 40
Localisation: Olympie mais dans le 91

MessagePosté le: 23 09 2004 15:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 S16 type : 7CRFSH 1.1 : Boite longue
306 S16 type : 7CRFS2 1.1.2.spe : Boite renforce longue
306 S16 type : 7CRFSW 2.1 : Boite renforce courte

Apparament et sauf erreur de ma part, tu aurais une premium a boite courte. Donc perf mieux que la premium. C'est bizarre c 'est juste pour l'allemagne....je connaissais pas..

Je me renseigne ce soir chez mon pote de citroen sport ^^


Je te tiens au courant.

_________________
J'aime la 306s16 de type 7CRFS2, les seules VRAIS S16 167CH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balderian

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 40
Localisation: Olympie mais dans le 91

MessagePosté le: 27 09 2004 8:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai passé la caisse a la lecture boitier.....

Bilan : Sonde Lambda HS ........ Je la change la semaine prochaine. Je t'informerais de la suite.

_________________
J'aime la 306s16 de type 7CRFS2, les seules VRAIS S16 167CH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nofear

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1602
Localisation: savoie voiture:406 coupéV6

MessagePosté le: 27 09 2004 9:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en faite ta caisse est dans les premiere avec le moteur 167ch en phase 1
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 27 09 2004 9:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
en faite ta caisse est dans les premiere avec le moteur 167ch en phase 1

+1 Moi aussi j'ai une Ph1 et elle est plus legere que les modeles suivant!!!




_________________
Megane rs chassis sport....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Balderian

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 40
Localisation: Olympie mais dans le 91

MessagePosté le: 27 09 2004 10:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Phase 1 Type 7CRFS2 ?
_________________
J'aime la 306s16 de type 7CRFS2, les seules VRAIS S16 167CH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mohamed83

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 646
Localisation: var83 voiture : 206 s16

MessagePosté le: 27 09 2004 12:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Balderian a écrit:
306 S16 type : 7CRFSH 1.1 : Boite longue
306 S16 type : 7CRFS2 1.1.2.spe : Boite renforce longue
306 S16 type : 7CRFSW 2.1 : Boite renforce courte

Apparament et sauf erreur de ma part, tu aurais une premium a boite courte. Donc perf mieux que la premium. C'est bizarre c 'est juste pour l'allemagne....je connaissais pas..

Je me renseigne ce soir chez mon pote de citroen sport ^^


Je te tiens au courant.

alors la je comprends rien!sur ma carte grise y'a ecrit 7CRFSW alors que j'ai une confort !!!!!!!!!!!avec clim

_________________
petite 206 s16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dams.mat

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 131
Localisation: LYON

MessagePosté le: 27 09 2004 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben moi j ai une 7crfs2 mais j ai pas la clim, par contre j ai l'abs
ca veut dire quoi tout ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mohamed83

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 646
Localisation: var83 voiture : 206 s16

MessagePosté le: 27 09 2004 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je precise que ma voiture vient d'italie et que sur la carte grise y'avai ecrit rallye
_________________
petite 206 s16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss