Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mud
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 135
|
|
Bonsoir bonsoir!!
J'ai fouiné un peu sur le site et j'ai pas trouvé de réponse à ma question.
N'y connaissant pas grand chose ds les différents modéles 306, je me demandais quelle était la différence entre le HDI XT et le HDI XS....???
Merci d'avance. 
Dernière édition par mud le 05 02 2007 20:08; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
en france xt veut dire 5 portes et xs 3 portes
dans d'autre pays on trouve des xs 5 portes |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rocket91
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 1129 Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort
|
|
En gros
XT=présentation type haut de gamme
XS=présentation type sportive
Voila  _________________ Ex-Membre de la Breakteam
Aujourd'hui, 406ste indépendant ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mud
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 135
|
|
Sinon je suis un peu perdu au niveau des phases,des restylages etc..
Est ce qu'il peut y avoir des phases differentes suivant l'année modele???
Que designe la phase ????
Ca fait bcq de questions un peu ds les sens mais y ft elaguer ds mon cas....
Ps: une balise où??? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
La balise c'est dans ton titre
Per contre une hdi il y a de forte chance que ce soit une phase 3 _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mud
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 135
|
|
Une balise c'est quoi deja en info??? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mud
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 135
|
|
J'ai cru comprendre que la HDI avait une durée de vie plus courte que la TD....j'ai vu des posts qui parlent de 240 000kms max pr la HDI et largement plus de 300 000kms pr la TD....
Certains peuvent-ils me confirmer la chose car j'ai peut etre une HDI en vue mais ce point est à prendre en compte.....
Merci d'avance |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mud
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 135
|
|
Tu as une HDI XT pack ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rocket91
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 1129 Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort
|
|
mud a écrit: | Sinon je suis un peu perdu au niveau des phases,des restylages etc..
Est ce qu'il peut y avoir des phases differentes suivant l'année modele???
Que designe la phase ????
Ca fait bcq de questions un peu ds les sens mais y ft elaguer ds mon cas....
Ps: une balise où??? |
Phase 1 (93-97): face avant style 205 (tout carré) :oui:
Phase 2.1 (97-99): Face avant "arrondie", feux avant en amendes, nouveau style de feux arrières, interieur plus esthétique, apparition de la version break
(mon break )
Phase 2.2 (99-01): Feux avant lisses, équipements plus enrichi de série
Note: le HDI est apparu en 99 en phase 2, toutefois comme tu parles de XT pack ca doit etre une phase 3 (ou 2.2)
Vouala _________________ Ex-Membre de la Breakteam
Aujourd'hui, 406ste indépendant ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mud
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 135
|
|
Merci bcq pr l'explications des phases....dc en gros la phase correspond à l'année modéle...
Une question pr les mecanos...
J'ai en vu une hdi mais le px me semble bas....
Je me dis qui pourrait y avoir un prb....
Sur quoi devrait se porter mon attention lors de l'essai ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
mud a écrit: | J'ai cru comprendre que la HDI avait une durée de vie plus courte que la TD....j'ai vu des posts qui parlent de 240 000kms max pr la HDI et largement plus de 300 000kms pr la TD....
Certains peuvent-ils me confirmer la chose car j'ai peut etre une HDI en vue mais ce point est à prendre en compte.....
Merci d'avance |
240 000km max ?!
Un membre il y a de ca 2/3 ans avais acheter une XT HDI avec 292 000km de sa boite (utilisé par les commerciaux et donc pas toujours bien respecter). Et en ce moment sur Paru Vendu, une Break HDI avec 263 000km à vendre.
Donc 240 000km pour un HDI... c'est loin d'être la mort pour peux qu'on suivent un entretien régulier et que l'on respecte la mécanique.
Quand à un TurboD à 300 000km... (sauf pour la série DHY plus fragile chez Peugeot), ils ont a peine finit le rodage ! 400 000 voir 500 000km si bien entretenue sont un minimum ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
mud a écrit: | Une balise c'est quoi deja en info??? |
quand on lit les règles on le sait !  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mud
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 135
|
|
Au niveau des TD, y a t-il une année modéle et une phase à privilégier ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mud
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 135
|
|
D'apres ce que j'ai compris, il faut vraiment éviter le moteur DHY qui correspondrait aux années modéles 97,98,99....
Il faudrait privilégier le moteur DD8A qui équipe les années modéles 93,94,95,96......
J'ai bon ???
Y at-il sinon des 306TD apres l'année 99 où on passe alors automatiquement en HDI ??
Merci d'avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rocket91
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 1129 Localisation: Les Ulis, 91 Voiture: 406 2.2 HDI SV Pack Confort
|
|
mud a écrit: | D'apres ce que j'ai compris, il faut vraiment éviter le moteur DHY qui correspondrait aux années modéles 97,98,99....
Il faudrait privilégier le moteur DD8A qui équipe les années modéles 93,94,95,96......
J'ai bon ???
Y at-il sinon des 306TD apres l'année 99 où on passe alors automatiquement en HDI ??
Merci d'avance. |
Y'a plus de TD après 99 puisque le HDI l'a remplacé _________________ Ex-Membre de la Breakteam
Aujourd'hui, 406ste indépendant ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|