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Christo59
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 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 50 Localisation: Dunkerque, Nord ( 59 )
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:o wouahhhouhh voilà g une 306 D turbo que j'ai acheté recemment, mais il y a un petit truc qui m'embete , c'est quand je pousse un peu je trouve qu'elle fume beaucoup, est ce normal ??
je vous remercie d'avance :merci: _________________ Sans maîtrise la puissance n'est rien ;-)
306 D Turbo Bleu Miami
ALPINE CDE-9828RB |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Les TD fument toujours beaucoup.
Sinon tu peu changer tes filtres ( air et gazole ) et mettre un coup de nettoyant injecteurs dans ton reservoir
Ca peu pas faire de mal .
Elle a combien de kms ? _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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salut alors ça peut etre normal je pense kel fume noir c'est ça? alors combine de km? voiture d'occas? 1er main? entretien fait régulierment? peut etre simplement encrasé dis en un peu plsu pour voir si c normal
Au fait ça reste un diesel et ça fume a force... ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
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Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Ta qu'a voir mon HDi qui a 183000 kms
Qu'est ce qu'il fume la vache :D
un motard un coup derriere a fait un geste de la main telement je l'avais enfumé
Mais comme c'est un HDI j'hesite a mettre un additif. Sinon tout mes filtres sont neuf. Ou alors la ligne d'echapement est bien encrassé. pourtant je pousse avec
Ptetre le cata alors ^^
Sino elle fume de quel couleur ta voiture ? _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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salut je connais kel kun ki a mis un additif ton son hdi et apparement il a po eu de probleme mais que une amélioration voila ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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MAFIA 77 a écrit: | salut je connais kel kun ki a mis un additif ton son hdi et apparement il a po eu de probleme mais que une amélioration voila ++ | oki bon je verais bien ^^
Chez peugeot ils ont ptetre ca . J'ai plus confiance que des trucs de centre auto. Eux ils savent se qu'il faut mettre dans un HDI :D _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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oué renseigne toi je lui redemanderé amon pote ce kil a mis dedans _________________ 306 1.6 green powaaa
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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MAFIA 77 a écrit: | oué renseigne toi je lui redemanderé amon pote ce kil a mis dedans | Marci :) _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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ultraDMA
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 229 Localisation: derrière toi!!
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chez rhino, ils ont maintenant des additifs pour les dci!
citron en à aussi pour les hdi, alors pigeot devrait en avoir.  _________________
306inside.com  |
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xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
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salut!!
je possedes une zx td, le moteur (xud9te) est le meme que les 306, elle a 187000kms au compteur. quand je la pousse, elle ne fume pas du tout!(enfin que tres legerement, cela est normal)
en fait je fais verifier le calage de la pompe tout les 50000kms ou 70000kms ainsi que le tarage des injecteurs(mais le plus souvent je mets un additif dans le carburant pour nettoyer les injecteurs, cela vaut un tarage, et ceci tous les 15000kms). il est tres important lors d un changement de courroie de distrib, d effectue un calage de la pompe! car le renouvellement de cette courroie modifie le calage. et avec tout ceci, malgre les kms, vous conservez les perfs ainsi qu une conso mini. |
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Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
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Est-ce que l'opération de calage de la pompe et du tarage des injecteurs ça revient cher ? Tu peux nous en dire un peu plus ? conso ?Merci
Christo, j'ai aussi une DTurbo, elle est de 95 (et la tienne ?), 197 000 km et elle fume pédale accélérateur à fond, aux alentours des 4000 tr/mn. Je pense que c'est tout à fait normal. En dessous de 3500 quasi pas de fumée
Elle fume noir au démarrage ? _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
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L.KIMCAID
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
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Salut
Moi c'est pareil, elle a 199000 et quand je l'ai acheté (le proprio roulait doucement), avec un bon coup de gaz j'ai enfumé 4 voitures derrieres moi, mais aujourd'hui additif pou nettoyer le circuit d'injection et tirer de temps en temps, elle fume quasiment plus sauf un petit peu a haut regime mais c'est normal.
Meme une 605 2,5 TD avec 18000 km ca fume un peu a 4500 tr
 _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol
Jap POWAAAAAA
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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xav80 a écrit: | salut!!
je possedes une zx td, le moteur (xud9te) est le meme que les 306, elle a 187000kms au compteur. quand je la pousse, elle ne fume pas du tout!(enfin que tres legerement, cela est normal)
en fait je fais verifier le calage de la pompe tout les 50000kms ou 70000kms ainsi que le tarage des injecteurs(mais le plus souvent je mets un additif dans le carburant pour nettoyer les injecteurs, cela vaut un tarage, et ceci tous les 15000kms). il est tres important lors d un changement de courroie de distrib, d effectue un calage de la pompe! car le renouvellement de cette courroie modifie le calage. et avec tout ceci, malgre les kms, vous conservez les perfs ainsi qu une conso mini. |
Peupeupeuh, si tu refais le calage de pompe apres un remplacement de la distribution, c'est que tu as mal pigé ton moteur lors de la dépose de l'ancienne courroie. Si tu fais ca comme il faut, tu n'aura pas besoin de le faire !  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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xav80 a écrit: | salut!!
je possedes une zx td, le moteur (xud9te) est le meme que les 306, elle a 187000kms au compteur. quand je la pousse, elle ne fume pas du tout!(enfin que tres legerement, cela est normal)
en fait je fais verifier le calage de la pompe tout les 50000kms ou 70000kms ainsi que le tarage des injecteurs(mais le plus souvent je mets un additif dans le carburant pour nettoyer les injecteurs, cela vaut un tarage, et ceci tous les 15000kms). il est tres important lors d un changement de courroie de distrib, d effectue un calage de la pompe! car le renouvellement de cette courroie modifie le calage. et avec tout ceci, malgre les kms, vous conservez les perfs ainsi qu une conso mini. | Faux
ca s'est sur les TUD ou le callage se fait avec la tension de la courroie de distri mais sinon ya pas a toucher au callage de la pompe a part si tu lui fait une revision ou si tu la change.
En plus sur les modeles recents , ca se fait avec les trous houblons qui ya sur les pignon.
sauf sur les HDI bien sur ou ya pas de pompe manuelle et donc la position de la pompe a haute pression n'a aucune importance vu que l'allimentation est electrique depuit le reservoir sur les 306  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
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en fait je passe par un dieseliste pour l operation de changement de courroie de distrib, il me conseillait de verifier le calage de la pompe. il est vraie qu il n a jamais recale la pompe apres changement de courroie, mais je me suis base sur son conseil. il est vrai qu apres reflexion (avec l aide du bouquin), il est tres dure de decaler cette pompe si elle est pige.
mais ce qui est sur, ce que le fait d effectuer un taraudage (xud9te, xud7 et 9, xud7te) des injecteurs assure des perfs et une consommation moindre ainsi qu un meilleur demarrage a froid! de +, les bougies de prechauffages durent plus longtemps (puisqu ils ne se font plus pisse dessus!!). le tarage peut aussi gomme l epaisse fume noir au demarrage ainsi que dans les tours (cette fume peut venir aussi de la pompe!). le probleme c est qu un tarage coute environ 700 de nos francs!! alors qu un additif coute 30 euros!! certain professionnels conseil de mettre de l additif plutot que de demonter les injecteurs(pour entretien). ces derniers sont a demonter qu en cas de problemes( ex: bougies qui grillent regulierement ou probleme de demarrage et manque de perfs). donc, pour finir, personnellement je mets un additif tout les 20000kms et j effectue un tarage tout les 80000 kms(quand le portefeuille me le permet) et il est vrai que ces operations effectuees, titine zx se sent vraiment mieux meme a 180000kms passes!! |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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xav80 a écrit: | en fait je passe par un dieseliste pour l operation de changement de courroie de distrib, il me conseillait de verifier le calage de la pompe. il est vraie qu il n a jamais recale la pompe apres changement de courroie, mais je me suis base sur son conseil. il est vrai qu apres reflexion (avec l aide du bouquin), il est tres dure de decaler cette pompe si elle est pige.
mais ce qui est sur, ce que le fait d effectuer un taraudage (xud9te, xud7 et 9, xud7te) des injecteurs assure des perfs et une consommation moindre ainsi qu un meilleur demarrage a froid! de +, les bougies de prechauffages durent plus longtemps (puisqu ils ne se font plus pisse dessus!!). le tarage peut aussi gomme l epaisse fume noir au demarrage ainsi que dans les tours (cette fume peut venir aussi de la pompe!). le probleme c est qu un tarage coute environ 700 de nos francs!! alors qu un additif coute 30 euros!! certain professionnels conseil de mettre de l additif plutot que de demonter les injecteurs(pour entretien). ces derniers sont a demonter qu en cas de problemes( ex: bougies qui grillent regulierement ou probleme de demarrage et manque de perfs). donc, pour finir, personnellement je mets un additif tout les 20000kms et j effectue un tarage tout les 80000 kms(quand le portefeuille me le permet) et il est vrai que ces operations effectuees, titine zx se sent vraiment mieux meme a 180000kms passes!! | Ouep s'est bien mais moi je peu pas faire ca en HDi
Enfin je vais deja voir l'additif apres je verais se que ca donne. si c'est tj pareil a mon avis le cata fait des siennes  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
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oups!!! lire tarage au lieu de taraudage!! :gne:  |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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xav80 a écrit: | oups!!! lire tarage au lieu de taraudage!! :gne:  | Vi j'avais bien comprit :D _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
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J'avais pas vu c'est du M0.000001 ?  _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
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xav80
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 124
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bizarre que ta hdi fume autant!? possible que cela soit le cata! j ai deja vu fume des renault dci, mais des hdi!? |
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