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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Je compte mettre cela en oeuvre sur la gti dans les mois a venir. Quelqu'un connait il ? Quel pourait etre le guain réel ? Je pensais a quelque chose comme 1 ou 2 cheveaux mais a première vue l'usinage étant bien loin d'être parfait le guain pourait être bien plus conséquent que cela avec une surface intérieur parfaitement lissée ...  |
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lor@n
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
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Les aspérités servent à créer des turbulences à l'admission ce qui a pour effet de mieux uniformiser le mélange
Mais il est vrai qu'on recommende souvent d'élargir le collecteur mais pas de pollissage interne _________________ content d'etre ICI!!! |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Des turbulences ? optimiser le mélange ?
Ben sachant qu'a l'origine l'air arrive sous une forme de ... tourbillons dira t'on (je trouve pas le mot que je cherche) ... ou est l'interet de ces fameuses asperitées ?
Jay peut etre tord mais pour moi plus l'on optimise le trajet de l'air et mieux c'est ... non ... ? :gne:
Dernière édition par JaY le 19 08 2004 0:24; édité 1 fois |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Après une longue recherche sur le net le polissage et/ou réalésage des collecteur d'admission est quelque chose qui se pratique pas mal. Un préparateur anonce un guain de +9ch via cette manip sur polo G40 :o |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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JaY a écrit: | Après une longue recherche sur le net le polissage et/ou réalésage des collecteur d'admission est quelque chose qui se pratique pas mal. Un préparateur anonce un guain de +9ch via cette manip sur polo G40 :o |
c'est qui ce préparateur ? un allemand non ? en tout cas ça m'intéresserait bien moi aussi :) ... suivant le coût ! :) _________________ |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Je sais plus je me souviens juste qu'il ne fait que du G40/G60 :)
Le cout peut etre minime si tu le fait toi meme ....  |
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lor@n
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
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genre au dremel?????
ca doit etre chaud a faire sois meme!! _________________ content d'etre ICI!!! |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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lor@n a écrit: | genre au dremel?????
ca doit etre chaud a faire sois meme!! |
BAh quand je dis le faire sois meme je me comprend je connais quelqu'un qui est très callé en mécanique et prépa et je le ferai donc avec lui (enfin je lui passerai les outils et je reguarderais hein ) |
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lor@n
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
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je suis curieux de savoir la methode!!
j'espere que tu nous fera un joli post explicatif!!  _________________ content d'etre ICI!!! |
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el_amigo78
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 685 Localisation: perpignan
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donc comme je vous sent tous interéssé petite info. vous pouvez tous vous lancetr dans un polissage maison. vous ne risquez rien. le meilleur moyen est d'utiliser dans un premier temps un outils manuls etassez fin pour limer les asperités et en second lieu avec du papier ou un outil ultra fin polir les couduit de la pipe d'admission. essayer simplement de garder un maximum de courbure interne d'origine. _________________ s16bv6 que la puissance soit avec toi
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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DOnc si je résume bien on dégrossi les nervures et co en réalésant légèrement au passage MAIS tout en guardant les courbure d'origine puis on poli au maximum pour fluidifier a l'extrème ... J'ai tout compris  |
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Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
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Le polissage est mieux pour les véhicules à carbu et à turbo. Quand au véhicules injection, il est préférable de ne pas polir. Rien ne t'empêche d'agrandir tes cavités mais ne les polient pas. |
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el_amigo78
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 685 Localisation: perpignan
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pas d'accord. le polissage permet d'accelerer la vitesse de circulation donc de gagner un peu de couple. mais il est vraiq ue ca rend mieux sur les moteur turbo _________________ s16bv6 que la puissance soit avec toi
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Et en imaginant dans le cas d'une S16 que l'on évite les deux angles droit et le demi tour du conduit d'air d'origine via une bmc en directe sans angle "franc" sa peut donner méchamment a mon avis :D |
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el_amigo78
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 685 Localisation: perpignan
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honnetement? non
mieux faut cherche une evolution autre.
arbres a cames, injecteurs tarés diffrement, cartographie retouchée........... _________________ s16bv6 que la puissance soit avec toi
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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JaY a écrit: | Et en imaginant dans le cas d'une S16 que l'on évite les deux angles droit et le demi tour du conduit d'air d'origine via une bmc en directe sans angle "franc" sa peut donner méchamment a mon avis :D |
en gros je pense que t'a tout compris ! en tout cas, j'ai compris pareil ! :)
mais juste un truc, c'est quoi le rapport entre la bmc et le collecteur ? _________________ |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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Châtelain a écrit: | Quand au véhicules injection, il est préférable de ne pas polir |
pourquoi pas pour les injections ? car je suis dans ce cas ! _________________ |
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el_amigo78
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 685 Localisation: perpignan
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en fait les moteurs a injection envoi comme leur nom l'indique de maniere injecté donc avec de la pression, l'essence est donc pulverisée. alors que les carbu l'essence glisse le long de la pipe. disons simplement que sur un moteur a injection le gain est minime voir nul. _________________ s16bv6 que la puissance soit avec toi
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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el_amigo78 a écrit: | honnetement? non
mieux faut cherche une evolution autre.
arbres a cames, injecteurs tarés diffrement, cartographie retouchée........... |
les aac et carto sont au programme pas de panique. Je ne vois pas comment on ne pourai pas gagner quelque chose quand je vois le méandre d'angle et de longueur de l'admission d'origine :o
Le rapport entre le collecteur et la bmc ... Bah le collecteur c'est la ou arrive l'air ... de la bmc  |
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lor@n
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
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l'est vraiment mal poli ton collecteur!!!
:grrr:
:tusors: .... :boulet: _________________ content d'etre ICI!!! |
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