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soucis moteur

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peaceguard

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MessagePosté le: 06 08 2004 12:43    Sujet du message: soucis moteur R&eacutepondre en citant

Voilà, avec ma 306 S16 qui n'est plus à vendre d'ailleurs en passant, j'ai un soucis avec le ralenti et j'ai un voyant orange (avec un genre de K) qui s'allume au tableau de bord.
Je vous explique le symptôme : Je démarre et la voiture ne tient pas le ralenti.
Ensuite elle semble le tenir mais de temps même à chaud, lorsque je m'arrête à un feu, le ralenti est trop bas et elle cale.
Ensuite quand je roule; j'ai le voyant orange qui s'allume si par exemple je reste à vitesse stabilisée ( vers les 100 ou 120 km/h) et quand je ralentis à l'entrée d'un village, la vitesse diminue donc et vers les 60 km/h le voyant s'éteind.
De plus, qu'il y est le voyant ou non, la voiture marche toujours aussi bien ...
Quelqu'un a déjà eu le même symptôme???
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florent01

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MessagePosté le: 06 08 2004 13:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as pas une photo du voyant?
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lolo13

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MessagePosté le: 06 08 2004 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

s'agit-il d'une bv5 ou d'une bv6?
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Dj Pyax

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MessagePosté le: 06 08 2004 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

:idea: Ton voyant c'est pas un K qu'il y a de dessiné, mais un moteur avec un faisseau !
C'est le voyant de diagnostic moteur, il s'allume quand quelque chose fonctionne mal !
Je te conseille d'emmener ta voiture chez Peugeot pour la passer à la valise Diag, il y en a pour moin de 30€ normalement et ils te diront ce qu'il y a qui cloche, peut-etre le moteur de régulation ralenti, mais je connais pas trop ce moteur ! :?

_________________
Hélas plus de 306 ...
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lolo13

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MessagePosté le: 06 08 2004 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dj Pyax a écrit:
:idea: Ton voyant c'est pas un K qu'il y a de dessiné, mais un moteur avec un faisseau !
C'est le voyant de diagnostic moteur, il s'allume quand quelque chose fonctionne mal !
Je te conseille d'emmener ta voiture chez Peugeot pour la passer à la valise Diag, il y en a pour moin de 30€ normalement et ils te diront ce qu'il y a qui cloche, peut-etre le moteur de régulation ralenti, mais je connais pas trop ce moteur ! :?




oui, c'est le plus efficace. des fois ils ne font pas payer même...

par contre le diagnostique n'indique pas toujours la panne ou l'élément défectueux, il faut le savoir! moi dernièrement j'ai eu un problème de ralenti avec ma S16 (mais complètement différent du tien), et le diag disait que le moteur de ralenti était HS, ce qui n'était malheureusement pas le cas... bref, le diagnostique n'est pas fiable à 100%, mais c'est quand-même la 1ère chose à faire
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Dj Pyax

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MessagePosté le: 06 08 2004 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui je vient de lire ton Post sur ton problème de ralenti, et c'est vrai le Diag n'est pas super fiable !
Mais c'est une approche de la panne !

_________________
Hélas plus de 306 ...
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peaceguard

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MessagePosté le: 06 08 2004 15:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

S16 BV5 moteur ACAV .
Le blem c'est que le voyant diagnostic moteur n'est pas tout le temps allumé donc peugeot verra t il quelque chose? Enfin bon, faudra que j'y passe...
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lolo13

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MessagePosté le: 06 08 2004 15:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peaceguard a écrit:
S16 BV5 moteur ACAV .
Le blem c'est que le voyant diagnostic moteur n'est pas tout le temps allumé donc peugeot verra t il quelque chose? Enfin bon, faudra que j'y passe...


le calculateur du moteur enregistre les défauts, donc même si le défaut n'est pas apparent lorsque tu passes au diag, il devrait quand-même apparaître à la lecture du calculateur

pour effacer les défauts de fonctionnement du moteur enregistrés par le calculateur au cours du temps, il faut faire une réinitialisation (reset) de ce dernier
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Miss Sparco

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MessagePosté le: 06 08 2004 16:18    Sujet du message: Re: soucis moteur R&eacutepondre en citant

peaceguard a écrit:
Voilà, avec ma 306 S16 qui n'est plus à vendre d'ailleurs en passant, j'ai un soucis avec le ralenti et j'ai un voyant orange (avec un genre de K) qui s'allume au tableau de bord.
Je vous explique le symptôme : Je démarre et la voiture ne tient pas le ralenti.
Ensuite elle semble le tenir mais de temps même à chaud, lorsque je m'arrête à un feu, le ralenti est trop bas et elle cale.
Ensuite quand je roule; j'ai le voyant orange qui s'allume si par exemple je reste à vitesse stabilisée ( vers les 100 ou 120 km/h) et quand je ralentis à l'entrée d'un village, la vitesse diminue donc et vers les 60 km/h le voyant s'éteind.
De plus, qu'il y est le voyant ou non, la voiture marche toujours aussi bien ...
Quelqu'un a déjà eu le même symptôme???




Je pense qu'il s'agit du diag moteur, ta sonde lambda serait-elle défaillante? :?:
As-tu changé ta ligne ?

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peaceguard

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MessagePosté le: 06 08 2004 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ligne d'origine, tout d'origine chez moi :)
Seul l'embrayage vient d'être changé, je pense aps que ça peut jouer...la batterie et les bougies aussi sont neuves.
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casimfred

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MessagePosté le: 06 08 2004 19:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon deja t'est obligé de passé par la case peugeot pour passé le DIAG2000.
C'est le voyant d'injection qui s'allume et donc ya un soucit que tu saura seulement si tu la passe a la valise constructeur
Ca doit etre le moteur pas a pas je pense ^^ ou un capteur

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MessagePosté le: 06 08 2004 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais y passer dés que possible et je vous tiendrais au courant, merci bien en tout cas pour toutes vos réponses.
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peaceguard

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MessagePosté le: 12 08 2004 17:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc des news : le temps que j'aille faire le diag, la voiture a commencé a tourner sur 3 cylindres.
J'ai rechangé les bougies et ça allait mieux et de nouveau trois cylindres.
Donc direction peugeot Belfort et diagonstic : une bobine...bizarre non pour une 306 S16 ph1??? :D
Donc je vais la chercher demain et je vais la monter (je pense pas que ce soit bien dur, me reste juste à savoir laquelle est foutue de bobine.)
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casimfred

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MessagePosté le: 12 08 2004 17:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peaceguard a écrit:
Donc des news : le temps que j'aille faire le diag, la voiture a commencé a tourner sur 3 cylindres.
J'ai rechangé les bougies et ça allait mieux et de nouveau trois cylindres.
Donc direction peugeot Belfort et diagonstic : une bobine...bizarre non pour une 306 S16 ph1??? :D
Donc je vais la chercher demain et je vais la monter (je pense pas que ce soit bien dur, me reste juste à savoir laquelle est foutue de bobine.)
::
c'est la maladie sur les 306 s16 phase 1 :: j'aurais pu y pensé :D
Le truc le plus simple, tu demonte tes bougies et tu regarde lakel est de couleur anormal par raport au autre
Et si ta la bobine neuve ben tu la change et si ca marche tj pas c'est que tu t'es tromper :D

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nofear

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MessagePosté le: 12 08 2004 17:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur les s16 acav c est pas rare de changer des bobines d allumages :?
la plus part du temps c est celle a droite coter distibution qui lache

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peaceguard

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MessagePosté le: 18 08 2004 16:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bobine changée et toujours ce pb de ralenti (mais tourne sur les 4 cylindres )
Font chier peugeot, trouve jamais tout.
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MessagePosté le: 18 08 2004 17:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peaceguard a écrit:
Bobine changée et toujours ce pb de ralenti (mais tourne sur les 4 cylindres )
Font chier peugeot, trouve jamais tout.


ils ont dit quelquechose au moins :gne:
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MessagePosté le: 18 08 2004 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il m'arrive la meme chose..mais en pire.;


http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=2490

moi j'ose meme pas l'amener chez pigot de peur que ca me coute les yeux de la tete..genre caclulateur a changer...[/url]

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peaceguard

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MessagePosté le: 18 08 2004 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben je vais y retourner gueuler un peu parce qu' a 300 balles le diag ...
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Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6

MessagePosté le: 18 08 2004 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comment on sait si ca tourne si 3 ou 4 cylindres????
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