Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Don d'organe |
J'ai ma carte de donneur |
|
20% |
[ 9 ] |
Je suis contre, je n'ai pas de carte |
|
2% |
[ 1 ] |
Ce sujet ne m'intéresse pas. |
|
11% |
[ 5 ] |
Pourquoi pas... mais... je n'ai pas la carte |
|
66% |
[ 30 ] |
|
Total des votes : 45 |
|
Auteur |
Message |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Quel est votre avis sur ce sujet?
Seriez vous près à aider la science et donner une partie de vous pour aider les autres?
Que pensez vous de l'influence des religions sur ce sujet?
Dernière édition par louloute33 le 16 05 2006 12:44; édité 1 fois |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
aynant une personnes dans le cadre privé qui a eu besoins a plusieurs reprise d'un don d'organe je pense que cela es vital pour les autres donc moi aussi j'ai pris ma carte et par contre il y a 3 organes que je ne veut pas donner (conception de la vie ou religion cela me regarde) enfin cela ce limite aux yeux au coeur et au kiki
mais par contre si il y a besoin du reste pas de soucis je donne volontier _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
Pour ma part, j'ai ma carte de donneur pour les organes vitaux que sont le coeur, les poumons, les reins, ... pas les yeux ou organes apparents qui sont plus attraits aux chirurgies esthétiques réparatrices. |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
Pour ce qui ont voté "ca ne m'intéresse pas" quelles sont vos motivations? pourquoi avez vous répondu cela?  |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
Rajoute l'option " pourquoi pas "  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
C'est fait! pourquoi pas > ok, mais qu'est ce qui fait que vous n'avez pas de carte alors?  |
|
|
 |
krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
Je ne me suis jamais vraiment interessé au sujet donc je n' ai pas ma carte. Il va de soit que si un membre de ma famille à beson d' un organe ou de quoi que ce soit, je lui offrirai avec plaisir.
J' ai un cousin mort d' une leucemie il y a peu et personne n' était compatible pour un don de moelle.
Si il y avait eu plus de donneurs, il aurait peut être été sauvé mais la mort l' a emporté peu après ses 18 ans...
Depuis je pense à prendre ma carte car je me dis que je sauverai peut être une personne qui en a besoin...
Les religions ??? Tu veux parler de toutes ces sectes ??? Eglise et autre ??? Une belle bande de fumiers. Ca me fait gerber, qu' ils soient catholique ou autre c' est une belle grosse conn.er.ie qui n' engendre que la haine. Ils peuvent crever tous autant qu' ils sont.
Perso je ne suis ni juif ni catholique ni musulman ou autre, je suis seulement humain.
Et je n' arrive pas à comprendre comment on peut se laiser endoctriner par ces menteurs, voleurs, assassins... (et je pèse mes mots ) _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
En cas d'accident je souhaiterai que mes organes puissent sauvés d'autre vie.
Au faite comment on fait pour avoir la carte? _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Je me suis jamais vraiment posé la question mais pour les organes vitaux et si ils ne sont destinés qu'a etre implanté (pas la recherche et les pti jeunes futurs diplomés qui délire avec tes morceaux) alors je suis carrement pour.
Foutu pour foutu autant que ton coeur ou autre serve a quelqu'un  |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
J'ai pas la carte mais pourquoi pas...
Mais pourquoi j'ai pas la carte ? Parce que je savais meme pas qu'il fallait en avoir une pour etre donneur, et je sais pas non plus comment faire pour en avoir une ...
Moi j'suis pret a faire don d'un peu de l'organe qui me gene entre les jambes
Nan mais pour rester sérieux, si je peux aider, meme quand je sers plus a rien, en fesant le don d'organes, m'en priverais pas  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Tr3Z a écrit: | Moi j'suis pret a faire don d'un peu de l'organe qui me gene entre les jambes  |
Les changements de sexe ca se fait bien de nos jours tu sais ...  |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
|
|
JaY a écrit: | Tr3Z a écrit: | Moi j'suis pret a faire don d'un peu de l'organe qui me gene entre les jambes  |
Les changements de sexe ca se fait bien de nos jours tu sais ...  |
Enfoiré, j'ai dis d'UN PEU... j'en garde pour moi quand meme !
Je sais que ca se fait le changement de SEXE... moi aussi j'connais LOULOUTE
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
|
 |
Jdavis
Super Pro
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 1553 Localisation: Pierrelaye (95)
|
|
je suis pour le don d'organe uniquement pour sauver des vies
je n'ai pas la carte mais elle n'est pas nécessaire du moment que tes proches sont au courant de ton choix  _________________ TEAM VOITURE DE SOCIETE |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
ils font bien la nuance entre le dont d'organe et le dont du corps a la science sur le site  |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
JaY a écrit: | ils font bien la nuance entre le dont d'organe et le dont du corps a la science sur le site  |
Tout à fait mais les deux sont dans l'optique d'aider les autres |
|
|
 |
Jdavis
Super Pro
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 1553 Localisation: Pierrelaye (95)
|
|
louloute33 a écrit: | JaY a écrit: | ils font bien la nuance entre le dont d'organe et le dont du corps a la science sur le site  |
Tout à fait mais les deux sont dans l'optique d'aider les autres |
c'est sur mais je préfere qu'une partie de moi sauve une personne par le biais d'un don que d'être sous un microscope à être découper en petit morceaux  _________________ TEAM VOITURE DE SOCIETE |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
Ouai ou encore serve a faire des blagues vaseuse genre tu sert la main a un gars et c'est une main qu'il a prelevé et elle te reste dans la main ... Le pire c'est que ca se fait réellement  |
|
|
 |
Lars
Expert
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 2293 Localisation: 95 (tout pres de parinor)
|
|
je suis pour. cert je n ai pas la carte, car comme enormement de gens, ont se dit pres a le faire, mais soit on ne pense pas a prendre la carte et on se dit plutard, soit on ne sait pas comment faire!!!!
pour ma part oui je donnerai tout ce qu il y a à prendre pour sauver autrui!!! mes proches sont au courant de mon choix!!
Jdavis a écrit: | je suis pour le don d'organe uniquement pour sauver des vies
je n'ai pas la carte mais elle n'est pas nécessaire du moment que tes proches sont au courant de ton choix  |
oui c'est vrai mais l avantage de la carte c'est quand cas d urgence, tu es repertorié il me semble et tout est inscrit dessus, du moins sur ton dossier, notamment ton groupe sanguin!!!
il me semble que c'est pour ca
et ca permet de conserver les organes au plus vite lors d un deces pour ne pas les endommager, enfin je crois  |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
Lars a écrit: |
Jdavis a écrit: | je suis pour le don d'organe uniquement pour sauver des vies
je n'ai pas la carte mais elle n'est pas nécessaire du moment que tes proches sont au courant de ton choix  |
oui c'est vrai mais l avantage de la carte c'est quand cas d urgence, tu es repertorié il me semble et tout est inscrit dessus, du moins sur ton dossier, notamment ton groupe sanguin!!!
il me semble que c'est pour ca
et ca permet de conserver les organes au plus vite lors d un deces pour ne pas les endommager, enfin je crois  |
Groupe sanguin, compatibilité aussi pour une greffe, tout doit être proche ou identique pour que ça réussisse et sauve quelqu'un qui le nécessite
Le fait d'être répertorié permet en outre aux hôpitaux d'être à même de réagir plus vite dans leurs interventions et d'augmenter les chances d'efficacité des greffes |
|
|
 |
|