Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Faites vous des appels de phares pour prevenir d'un cher petit controle (radar ou autre...) de nos volailles preferees? |
Toujours |
|
55% |
[ 39 ] |
Souvent |
|
27% |
[ 19 ] |
De temps en temps |
|
14% |
[ 10 ] |
Jamais |
|
2% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 70 |
|
Auteur |
Message |
cmoa59
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 313 Localisation: 59 - Valenciennes
|
|
Voila, je pose cette question car je suis fortement etonne de constater que tres peu de chauffeurs font des appels de phares pour prevenir d'un eventuel controle depolice ou de gendarmerie.
Personnellement, je suis un peu beaucoup contre la repression de l'etat renforcee en ce moment et depuis l'arrivee de sarko
Le sujet n'est pas la mais j'aimerais avoir une idee de la citoyenneté des membres de ce forum
A vous...
PS: je ne sais pas comment ajouter le choix entre le oui et le non et ajouter une visualisation a baton ou en pourcentage ou autre alors merci aux modos ou autre de me dire comment faire...
Dernière édition par cmoa59 le 25 04 2006 0:49; édité 2 fois |
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
perso dès que je peux avertir des automobilistes d'un controle je le fais..  _________________ |
|
|
 |
Project_1209
Amateur
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
|
|
vers chez moi si il y a un poulet sur le bord de la route c'est toute la fille de voiture qui fait appel  |
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent
|
|
Project_1209 a écrit: | vers chez moi si il y a un poulet sur le bord de la route c'est toute la fille de voiture qui fait appel  |
Oui, nous dans le Sud-Ouest on a un peu le sentiment de communauté, de la chaleur ... vous voyez ce que je dis !
C'est comme les corses mais en un peu moins ... |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
foxtena a écrit: | Project_1209 a écrit: | vers chez moi si il y a un poulet sur le bord de la route c'est toute la fille de voiture qui fait appel  |
Oui, nous dans le Sud-Ouest on a un peu le sentiment de communauté, de la chaleur ... vous voyez ce que je dis !
C'est comme les corses mais en un peu moins ... |
pareil !!!!!  _________________ |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
il est où le sondage ???
c'est peu dire que je n'use pas les ampoules pour prévenir les autres usagers (cammionneurs également), mais je regrette également que les autres ne fassent pas un petit signe de la main de remerciement, ils me regardent béatement
mais bon, je continue à en faire, et je me dis que la personne devant moi doit se demander ce que je fous des fois
mais c'est vrai que j'ai rarement l'occasion de voir des appels des autres, comme si la solidarité n'existait pas pour contrer cet acharnement sécuritaire
ah si la dernière fois, j'ai pris l'autoroute à contresens pour m'amuser et là au moins j'ai eu droit à des appels, alors faites comme moi rouler à contresens
-----> suis plus là, suis à contresens _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
chez moi ta le temps de te faire choper 15 fois avant qu un gars te fasse des apel de phares
perso je le fait tout le temps, meme pour d'autre raison (animaux a proximité de la route ect....)
hier sur une double voies vers 9h, beaucoup de voitures circulait, un seul gars a fait des apel de phares
et un peut plus loin y avait une focus break qui flashé |
|
|
 |
Micha309
Novice
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 189 Localisation: Montpellier - 306 HDi Eden Park
|
|
Idem que Storm, il y a pleins de boulets qui ne le font pas ! Je le fait systématiquement, mais pas sur 5 Km non plus
Par contre tout à l'heure à la tombée de la nuit, un 4x4 VW avait ses xénons allumés et a fait un appel (avec xénons !!) pour prévenir les gens qu'ils y avait les indiens plus loin, mais j'ai failli perdre 4 dixièmes à chaque oeil aussi !!!  _________________ ==> 306 HDi Xénon Powered...! |
|
|
 |
fivel562
Super Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 1996 Localisation: le nooooooooooooooooord
|
|
Project_1209 a écrit: | vers chez moi si il y a un poulet sur le bord de la route c'est toute la fille de voiture qui fait appel  |
ben nous on l'écrase comme ça il emmerde plus personne _________________ A la recherche de jantes nautilus |
|
|
 |
Païlote306
Grand Amateur
Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 708 Localisation: (dans le 54 et dans le 57 en 30min) Tuture : 306 Titi TurboD
|
|
moi je fais toujours des appels, que ce soit flics ou accident et animaux.
(me suis même arretée une fois parce que des canards traversaient, jvoulais les éclairer pour po que le mec en face les écrase )
sinon en général (je dis bien en général hein) les gens préviennent avec appels de phares _________________ |
|
|
 |
krAdOk---
Boulet

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
Je fais toujours des appels et un petit signe de réponse. De même que je me pousse pour laisser passer les motos ou que je m' écarte pour éviter les vélos.
Enfin, ça fait partie des obligations de l' automobiliste quoi !!! _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
|
 |
Païlote306
Grand Amateur
Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 708 Localisation: (dans le 54 et dans le 57 en 30min) Tuture : 306 Titi TurboD
|
|
krAdOk--- a écrit: | Enfin, ça fait partie des obligations de l' automobiliste quoi !!! |
si seulement tout le monde les faisaient ces obligations... _________________ |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
krAdOk---
sans oublier le clignotant pour prévenir les imbéciles qui collent trop pour les vélos
par contre, les motards allemands, ils font pas de geste de remerciement quand tu te pousses, comme quoi c'est pas encore international la solidarité _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
krAdOk---
Boulet

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
Je ne connais qu' une chose qui est internationale...
Réponse: La co-nne-rie _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
etant un professionnele de la route je fais des appels pour prevenir mais cela m'a deja valu une petite amende car c'est interdit et une fois je l'ai bien baiser le policier qui me demandais si j'avais un probleme sur mes feux je lui ai repondu que je faisais de la prevention  |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
|
|
elleetlui a écrit: | mais cela m'a deja valu une petite amende car c'est interdit |
encore une preuve d'un abus de pouvoir, il existe une jurisprudence que je n'ai pas sur moi, qui a déjà jugé ce type d'affaire en donnant gain de cause à l'automobiliste _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
|
|
moi je fait toujours des appel des qu'il y a un controle
en esperant que un jour se soit un geste régulier de prévenir les autre otomobiliste
sinon hier soir je passer devant les CRS dans loos il mon regarder tous chelou puis on démaré mais j'lai ai perdu dans lille quel dommage  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
nobody_205
Novice
|
|
Je le fait touours
Même une fois je les ai fait avant avoir dépassé le contrôle, je pense qu'ils n'ont pas apprécié lorsque je suis revenu ils étaient partis
 |
|
|
 |
Project_1209
Amateur
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
|
|
yo106XS a écrit: | elleetlui a écrit: | mais cela m'a deja valu une petite amende car c'est interdit |
encore une preuve d'un abus de pouvoir, il existe une jurisprudence que je n'ai pas sur moi, qui a déjà jugé ce type d'affaire en donnant gain de cause à l'automobiliste |
Ce n'est pas un abus de pouvoir, il est interdit d'utiliser les feux de routes quand il y a une voiture en face!
Mais les appel avec les feux de croisement sont autorisé et ils ne peuvent rien dire!!!
il faut jouer sur les mots
Cela vien d'un oncle CRS |
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
|
|
rouler en fexu ce route et faire un appel de phare sont 2 choses différentes aussi,
et signaler un danger immédiat est d'utilité publique  _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
|