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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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Je reviens de chez pit stop (~midas) et le mec me dit que mon cata est foutu :o
Comment reconnait-on qu'un catalyseur est cassé? |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Achète un tube afrique,c'est mieux  |
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carlito
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2086 Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!
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Citation: | Achète un tube afrique,c'est mieux |
+1 et c'est moins chére  _________________ ouep |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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il est casser ou ta voiture polue ?
il a mis une sonde dans le pots d echappement pour controler le taux le CO?
Citation: | Achète un tube afrique,c'est mieux |
de toute facon si il est vraiment mort il seras obliger d en acheter un car avec un tube afrique ca passe pas au controle technique,mais c est sur que sur le coup ca lui coutera moins chere _________________ |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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nofear a écrit: | il est casser ou ta voiture polue ?
il a mis une sonde dans le pots d echappement pour controler le taux le CO?
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il n'a pas fait de contrôle antipollution, mais il dit que le cata 1) est bruyant et 2) qu'il a vérifié la compression (de quoi, je ne sais pas :? ) et que d'après-lui le cata bouche un peu la sortie... en quelque sorte :?
:oops: désolé, je suis un peu une bite en méca :oops:
au fait, j'ai un ralenti instable depuis quelques semaines... est-ce que ce ne serait pas un élément en faveur du cata cassé :?:
nofear a écrit: |
Citation: | Achète un tube afrique,c'est mieux |
de toute facon si il est vraiment mort il seras obliger d en acheter un car avec un tube afrique ca passe pas au controle technique,mais c est sur que sur le coup ca lui coutera moins chere |
non non, je reste aux normes... contrôle technique allemand (TÜV) powaaa :D :twisted: il faut que je le fasse à l'automne en plus |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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lolo13 a écrit: | nofear a écrit: | il est casser ou ta voiture polue ?
il a mis une sonde dans le pots d echappement pour controler le taux le CO?
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il n'a pas fait de contrôle antipollution, mais il dit que le cata 1) est bruyant et 2) qu'il a vérifié la compression (de quoi, je ne sais pas :? ) et que d'après-lui le cata bouche un peu la sortie... en quelque sorte :?
:oops: désolé, je suis un peu une bite en méca :oops:
au fait, j'ai un ralenti instable depuis quelques semaines... est-ce que ce ne serait pas un élément en faveur du cata cassé :?:
nofear a écrit: |
Citation: | Achète un tube afrique,c'est mieux |
de toute facon si il est vraiment mort il seras obliger d en acheter un car avec un tube afrique ca passe pas au controle technique,mais c est sur que sur le coup ca lui coutera moins chere |
non non, je reste aux normes... contrôle technique allemand (TÜV) powaaa :D :twisted: il faut que je le fasse à l'automne en plus |
Les tubes afriques passent au TÜV ? :o
Je croyais que c'est un des plus sévères |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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Eden a écrit: |
Les tubes afriques passent au TÜV ? :o
Je croyais que c'est un des plus sévères |
non, je me suis mal exprimé: au contraire! ils sont plus chiants qu'en france en général |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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lolo13 a écrit: | Eden a écrit: |
Les tubes afriques passent au TÜV ? :o
Je croyais que c'est un des plus sévères |
non, je me suis mal exprimé: au contraire! ils sont plus chiants qu'en france en général |
Ah oui,voila qui meparait plus logique |
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louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
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Il faut que tu fasses un contrôle anti pollution pour savoir si ton catalyseur est mort ou pas comme le dit le monsieur que t'es allé voir.
S'il existe un pb de pression, il est en sortie du catalyseur vers le pot d'échappement. Les gaz nocifs résultant de la combustion sont donc en trop grande quantité en sortant du catalyseur et la pression est trop forte.
Au contrôle anti-pllution, un taux anormalement élevé sera détécté.
Que tu aies ou pas un tube afrique, un catalyseur déficient entrainera une contre-visite lors du controle technique obligatoirement. |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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louloute33 a écrit: | Il faut que tu fasses un contrôle anti pollution pour savoir si ton catalyseur est mort ou pas comme le dit le monsieur que t'es allé voir.
S'il existe un pb de pression, il est en sortie du catalyseur vers le pot d'échappement. Les gaz nocifs résultant de la combustion sont donc en trop grande quantité en sortant du catalyseur et la pression est trop forte.
Au contrôle anti-pllution, un taux anormalement élevé sera détécté.
Que tu aies ou pas un tube afrique, un catalyseur déficient entrainera une contre-visite lors du controle technique obligatoirement. |
ok, merci :)
donc le seul moyen vraiment sûr, c'est de faire un contrôle anti-pollution? |
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louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
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lolo13 a écrit: | louloute33 a écrit: | Il faut que tu fasses un contrôle anti pollution pour savoir si ton catalyseur est mort ou pas comme le dit le monsieur que t'es allé voir.
S'il existe un pb de pression, il est en sortie du catalyseur vers le pot d'échappement. Les gaz nocifs résultant de la combustion sont donc en trop grande quantité en sortant du catalyseur et la pression est trop forte.
Au contrôle anti-pllution, un taux anormalement élevé sera détécté.
Que tu aies ou pas un tube afrique, un catalyseur déficient entrainera une contre-visite lors du controle technique obligatoirement. |
ok, merci :)
donc le seul moyen vraiment sûr, c'est de faire un contrôle anti-pollution? |
Je pense que c'est une bonne solution.
Sinon, tu vas voir un mécano pour qu'il vérifie mais ca va te coûter plus cher |
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louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
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Un contrôle anti-pollution te coûtera normalement entre 30 et 50 €... |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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En clair, si ça pollue, c'est le cata ! :D
Et tu vas douiller si tu dois le changer.
Je me souviens plus si y avait pas moyen de baisser la richesse pour que ça pollue moins, pour passer le contrôle technique du moins...
Quelqu'un pourrait confirmer ? ou ptetre que c'est une méga bourde, dans ce cas désolé :)
Parce que c'est bête de devoir acheter un cata pour le controle technique. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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louloute33 a écrit: | Un contrôle anti-pollution te coûtera normalement entre 30 et 50 €... |
je pense que c'est ce que je vais faire... mais avant, il faut que je résolve mon problème de ralenti, parce que sinon de toute facon les valeurs seront trop élevées...
d'ailleurs, est-ce que le problème de ralenti peut venir du cata défectueux???
asterixm a écrit: | En clair, si ça pollue, c'est le cata ! :D
Et tu vas douiller si tu dois le changer.
Je me souviens plus si y avait pas moyen de baisser la richesse pour que ça pollue moins, pour passer le contrôle technique du moins...
Quelqu'un pourrait confirmer ? ou ptetre que c'est une méga bourde, dans ce cas désolé :)
Parce que c'est bête de devoir acheter un cata pour le controle technique. |
oui, rien que la pièce vaut à peu près 500 €, c'est terrible :o
donc je vais en chercher un d'occaz |
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louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
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lolo13 a écrit: | louloute33 a écrit: | Un contrôle anti-pollution te coûtera normalement entre 30 et 50 €... |
je pense que c'est ce que je vais faire... mais avant, il faut que je résolve mon problème de ralenti, parce que sinon de toute facon les valeurs seront trop élevées...
d'ailleurs, est-ce que le problème de ralenti peut venir du cata défectueux???
asterixm a écrit: | En clair, si ça pollue, c'est le cata ! :D
Et tu vas douiller si tu dois le changer.
Je me souviens plus si y avait pas moyen de baisser la richesse pour que ça pollue moins, pour passer le contrôle technique du moins...
Quelqu'un pourrait confirmer ? ou ptetre que c'est une méga bourde, dans ce cas désolé :)
Parce que c'est bête de devoir acheter un cata pour le controle technique. |
oui, rien que la pièce vaut à peu près 500 €, c'est terrible :o
donc je vais en chercher un d'occaz |
Tu as quoi comme pb au niveau de ton ralenti? :?: |
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vtr38
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 85 Localisation: Grenoble, 38 Voiture: a plus 306, mais je reveux la même ! :)
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Moi aussi j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui vibre sous la caisse et je crois que c'est le nid d'abeille dans le cata qui est mort et qui cogne...
Je crois savoir que Iresa vend des cata à 195 euros, c'est que le vendeur m'avait dit au tel.
J'ai eu aussi un soucis de ralentis mais qui ne s'est plus reproduit depuis, en bref le ralentis oscillait entre 1000 et 2000 trs, à l'arrêt à un feu rouge on dirait que je fais vrombir la voiture pour un run sauf que là c'est la voiture qui le fait toute seule! comme une grande.
Apparemment le gars de peugeot m'a dit que ca peut provenir du calculateur ou juste parce qu'il fait trop chaud (c'était le cas quand c'était arrivé il faisait près de 40)  |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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louloute33 a écrit: |
Tu as quoi comme pb au niveau de ton ralenti? :?: |
arf, j'en avais parlé sur l'autre forum... d'ailleurs il y avait plein de gars en S16 (enfin 2 ou 3 quoi) qui avaient un problème similaire... je vais refaire un topic sur ca bientôt vu que visiblement c'est quand-même un problème assez courant sur la bv6. Alors rapidement: elle a tendance à caller à froid, tiède le ralenti fonctionne à peu près normalement, et à chaud soit il oscille entre 1000 et 2000, soit il reste genre à 1800tr/m... j'ai déjà fait pas mal de trucs (genre changer tous les filtres, nettoyer le papillon et les tubulures d'admission, tester un certains nombres de sondes, nettoyer le moteur pas à pas...), mais rien n'y fait.
d'où effectivement peut-être un lien avec le cata en fait?? :?: |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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vtr38 a écrit: | Moi aussi j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui vibre sous la caisse et je crois que c'est le nid d'abeille dans le cata qui est mort et qui cogne...
Je crois savoir que Iresa vend des cata à 195 euros, c'est que le vendeur m'avait dit au tel.
J'ai eu aussi un soucis de ralentis mais qui ne s'est plus reproduit depuis, en bref le ralentis oscillait entre 1000 et 2000 trs, à l'arrêt à un feu rouge on dirait que je fais vrombir la voiture pour un run sauf que là c'est la voiture qui le fait toute seule! comme une grande.
Apparemment le gars de peugeot m'a dit que ca peut provenir du calculateur ou juste parce qu'il fait trop chaud (c'était le cas quand c'était arrivé il faisait près de 40)  |
merci pour l'info, je vais checker Iresa.
sinon, j'ai pas bien compris, ton problème de ralenti a disparu après le changement de cata?
au fait, mon problème de ralenti a commencé comme ca, genre sporadique, genre que quand il faisait chaud... et ce pendant un an à peu près, mais depuis 2 mois, c'est en permanence, et j'en ai vraiment marre, marre, marre |
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vtr38
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 85 Localisation: Grenoble, 38 Voiture: a plus 306, mais je reveux la même ! :)
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Je ne crois pas que ce soit lié au cata, je ne l'ai toujours pas changé et ca me l'a plus refais depuis la dernière fois, je crois juste que le boitier est mal isolé de la chaleur vu que c'est dans une simple boite en plastique qu'elle est mise, je pencherais donc plus pour l'isolation?! faudrait peut être rendre plus hermétique la boite qui contient le calculateur?!
Faut voir, je repasserais bien voir Mr Peugeot pour un Diag parce qu'il y a des trucs bizarres quand même sur cette voiture... :?: :? |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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vtr38 a écrit: | Je ne crois pas que ce soit lié au cata, je ne l'ai toujours pas changé et ca me l'a plus refais depuis la dernière fois, je crois juste que le boitier est mal isolé de la chaleur vu que c'est dans une simple boite en plastique qu'elle est mise, je pencherais donc plus pour l'isolation?! faudrait peut être rendre plus hermétique la boite qui contient le calculateur?!
Faut voir, je repasserais bien voir Mr Peugeot pour un Diag parce qu'il y a des trucs bizarres quand même sur cette voiture... :?: :? |
arf, j'y crois pas à cette histoire d'isolation, mais bon qui sait.
quant au diag, bien sûr j'y suis allé tout de suite, ca a été ma première réaction, mais il n'y avait rien... :?
alors peut-être que si je la passait au diag de nouveau, maintenant j'aurais peut-être un défaut de cata?? i |
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