306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e233a10f13f1b8ebea64b18e6cc2fcfcQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

1.9 D ou Turbo D

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hooligan

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 53
Localisation: courrières (pas de calais)

MessagePosté le: 05 01 2006 13:02    Sujet du message: 1.9 D ou Turbo D R&eacutepondre en citant

bonjour a tous cher 306istes.
g un petit problème avec ma titine.
en fait kan je l'ai acheté lancien proprio ma di ke a voiture été un 1.9D mais ke tt lintérieur été un TD.
de plus le train avant est un TD ossi mais le moteur n'est po dorigine et c'est un 1.9D.
bref en fait jaimerai savoir si il y a un moyen simple de savoir si ma voiture est réélement un 1.9D ou alors un TD,(soit par la carte grise ou autres chose).
car je dois changer lembrayage et les cardans.
cela a til de limportance pr les pièces a savoir si je pren un cardan ou un embrayage de 1.9D et ke c un TD,cela a til d risques.
merci davance pr vos réponses.alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
or@ph

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1298
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 05 01 2006 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le plus voyant peut etre , c'est de regarder sous le capot et de voir si tu as l'echangeur air/air du turbo
_________________
fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hooligan

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 53
Localisation: courrières (pas de calais)

MessagePosté le: 05 01 2006 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c koi ca lechangeur air/air.mais noublions po surtou ke le moteur est un 1.9D ca c une certitude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guil

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 446
Localisation: Valence

MessagePosté le: 05 01 2006 14:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hooligan a écrit:
c koi ca lechangeur air/air.mais noublions po surtou ke le moteur est un 1.9D ca c une certitude.


Tu ouvres le capot, et si tu as une sorte de radiateur rectangulaire à plat sur le haut du moteur, c'est un TD, sinon c'est un simple D.

ps : evites le langage sms

_________________
Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 05 01 2006 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



je pense qu'avec la carte grise il y a moyen de savoir le type de caisse, peut étre en allant chez peugeot

si le train a été déposé peut étre que ça laisse des traces...

aprés faudrai savoir si il a d'autres différences entre un D et un TD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patdu65

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 403
Localisation: Dans les Pyrénées !!

MessagePosté le: 05 01 2006 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je crois que vous avez pas compris sa question.
Enfin moi je pense l'avoir compris.
Il est sur d'avoir un moteur D. Mais comme il a un intérieur td, l'avant en TD il veut savoir si la voiture était à l'origine un TD ou pas vu qu'apparement le moteur a été changé.

J'espere avoir été plus clair.

Donc comment voir si la voiture a été à l'origine un TD.

Moi je sais pas trop, je pense qu'avec la carte grise on peut le voir.

_________________
306 TD 3p de 94 noire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guil

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 446
Localisation: Valence

MessagePosté le: 05 01 2006 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

patdu65 a écrit:
Je crois que vous avez pas compris sa question.
Enfin moi je pense l'avoir compris.
Il est sur d'avoir un moteur D. Mais comme il a un intérieur td, l'avant en TD il veut savoir si la voiture était à l'origine un TD ou pas vu qu'apparement le moteur a été changé.

J'espere avoir été plus clair.

Donc comment voir si la voiture a été à l'origine un TD.

Moi je sais pas trop, je pense qu'avec la carte grise on peut le voir.


Merci de l'explication, j'avais pas compris
Et oui, avec la carte grise il y a tous les renseignements voulus.

_________________
Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hooligan

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 53
Localisation: courrières (pas de calais)

MessagePosté le: 05 01 2006 14:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca m'étoneré ke jai le fameux radiateur a plat sur le moteur car c'est un 1.9D.
mais ce n'est pas le moteur d'origine.
je vais téléphoner a la sous préfecture pour voir avec lacarte grise si c'est possible de le savoir.je vous tiendré o courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 05 01 2006 16:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon avec les CV fiscaux... le TD doit en avoir plus.
_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hooligan

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 53
Localisation: courrières (pas de calais)

MessagePosté le: 05 01 2006 16:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la mienne est une 6CV fiscaux donc si klkun a une 1.9D avc 6CV fiscaux kil se montre.merc davance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 05 01 2006 17:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donnes moi le code VIN marqué sur ta carte grise

(j'ai une carte grise de D et une de TD, je te dirais à quoi ça correspond )

par exemple, pour un 1,8 16s, tu dois voir LFY dedans

et RFX pour un 2,0 8s

(il me semble, de mémoire )

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hooligan

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 53
Localisation: courrières (pas de calais)

MessagePosté le: 05 01 2006 17:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu voi ca ou le code vin c une nouvelle carte grise moi
ca correspond a kel codage de désignation sur la carte grise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 05 01 2006 17:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le E

mais donnes moi juste les 6 7 et 8eme caractéres qui doivent etre des lettres

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hooligan

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 53
Localisation: courrières (pas de calais)

MessagePosté le: 05 01 2006 17:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon jte donne le code jusko neuvième
VF37CD9B2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
IsKor

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 1446
Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC

MessagePosté le: 05 01 2006 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D9B , ça ressemble à du diesel atmo ça, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 05 01 2006 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mon 1,9d Xud9 était aussi un D9B
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 05 01 2006 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
mon 1,9d Xud9 était aussi un D9B


Chez moi c'est DJY et c'est une 1.9D en XUD9.
D'apres la RT, vu l'emplacement des élément et a quoi ressemble le moteur, ca serai encore une XUD9 (elle est de septembre 97). Par contre, il me semble que a partir des phase 2 c'est des DW8. ? Quelqu'un pourais me confirmer, pasque a ce que j'ai vu sur le site, les DW8 aurais les meme problemes que les TD en DHY, c'est a dire rupture de biele.

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
patdu65

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 403
Localisation: Dans les Pyrénées !!

MessagePosté le: 05 01 2006 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hooligan a écrit:
la mienne est une 6CV fiscaux donc si klkun a une 1.9D avc 6CV fiscaux kil se montre.merc davance


Donc tu as une 1.9D, la TD fait 7cv.

Voila donc le gars t'a rien caché, le moteur a été changé, l'ancien moteur était donc également une 1.9D.

Tu as un 1.9D, et le chassis qui va avec (a part les modifs TD).

_________________
306 TD 3p de 94 noire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 05 01 2006 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hooligan a écrit:
bon jte donne le code jusko neuvième
VF37CD9B2

Ce code mine (7CD9B2) correspond à un XUD9.

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 05 01 2006 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Par contre, il me semble que a partir des phase 2 c'est des DW8.


à partir de la phase III les DW8

même base moteur que les HDI qui sont des DW10

Je dirais que ton DJY est suceptible d'avoir les mêmes problèmes que les DHY

C'est un 1,9 d de phase II catalysé qui à les mêmes base d'époque que les TD DHY

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss