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Je me suis renseigné pour une prépa (1.4 inside) !!

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thedjfou

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MessagePosté le: 14 11 2003 3:57    Sujet du message: Je me suis renseigné pour une prépa (1.4 inside) !! R&eacutepondre en citant

Hello tous :)

J'ai croisé un pote lors d'une soirée ce soir, qui connaît bien ma 306

Il m'a dit qu'il connaissait un ami sur Angers (je fais mes études à Angers), qui fait donc des prépas sur les voitures :D

Je vais le voir demain pour voir ce qu'il peut faire sur ma titine, je vous tiens au courant !
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thedjfou

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MessagePosté le: 14 11 2003 3:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

UP !

Ayé, j'ai été voir le gars, super sympa, il a trop kiffé le look de ma titine !

D'ailleurs, je fais monter le becquet demain soir (rivets + colle), et je récupère la titine mercredi matin, le temps que ça sèche :wink:

Bref, donc la prépa :

je lui ai dit mes objectifs : conso mesurée (je consomme 7 litres, je veux pas passer à 10), fiabilité (je fais 30 000 bornes par an) et agrément (au jour le jour, conduite coulée etc...)

Au programmes, trois étapes, et pas toutes en même temps, histoire de laisser les pièces se rôder tranquillement (si on met tout tout de suite, je vais tirer dedans, et ça risque d'abîmer )

- remplacement pur et simple de l'injection monopoint par des carbus double corps !!!

Double corps, pour préserver l'agrément, consommer pas beaucoup en conduite pépère, et si on met le pied dedans, GAZ powwaaaaaaaaa !!!
Bon, là, la conso ahahaha !

- ensuite, révision de l'allumage (maison).

- enfin, libérer l'échappement, avec suppression du cata et mise ne place d'une ligne complète, qui fait pas trop de bruit (principalement à pleine charge)

Voilà ! Le tout pour environ 5000 F...

Sinon, il va regarder pour le remplacement du boîtier + retaillage de l'arbre à came,s mais il craint pour la fiabilité, car les autres pièces du moteur restent les mêmes, et ce qui bride le Tu c'est l'injection monopoint... (les XSi sont en multipoint et développent 100 cv non catalysées... )

Puissance de sortie estimée : dans les 100 cv, un poil plus (mon objectif est 100 cv.

Avant de faire quoi que ce soit, il veut faire un diagnostic moteur, voir dans quel état sont les picèes, et ce qu'il y a à garder ou à remplacer. Afin d'adapter sa prépa en fonction de l'état du moteur (à priori nickel)

Voilou :)
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thedjfou

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MessagePosté le: 14 11 2003 3:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce projet n'est plus d'actualité...

En effet, je pense revendre ma 306 vers fin mai début juin (cause départ à l'étranger pour un an...)

Donc ça ne sert à rien d'investir dedans, mais bon, l'idée pourrait plaire à quelqu'un :)
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fred1783

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MessagePosté le: 16 11 2003 14:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

:shock: Ya des tres bonnes idées la dedans!!
Mais t'es sur que ca représente un budget de 5000f???
Rien qu'une ligne complete... :?
révision de l'allumage : tu peux m'en dire plus? ( circuit electrique et bougies non??)

Quant a remplacer les injecteurs par des carbu, qui peut le faire??
voili voila et bien joué pour ces infos!! :wink:
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thedjfou

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MessagePosté le: 16 11 2003 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello :)

J'en sais rien, c'est un préparateur qui bosse dans une petite station Sheel à Angers, qu'un copain m'a présenté...

Je peux rien dire de plus, à part que toutes les infos sont là, et donc qu'il faut que tu demandes à un préparateur à côté de chez toi ce qu'il en pense (la gars m'a dit qu'avec tout ça je tournerais dans les 100 cv...)

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JaY

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MessagePosté le: 16 11 2003 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DJ> Si quelqu'un réussi a faire tous sa sur son 1.4l on aurra plus qu'a rééditer le titre de ce topic en 1.4 Pas de pub, merci ...
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Aero

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MessagePosté le: 16 11 2003 16:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je trouve pas que ce soit une bonne idée de repasser en carbu double-corps après l'instauration de l'injection mais bon why not :D
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thedjfou

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MessagePosté le: 16 11 2003 17:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
DJ> Si quelqu'un réussi a faire tous sa sur son 1.4l on aurra plus qu'a rééditer le titre de ce topic en 1.4 Pas de pub, merci ...


Clair :ptdr:

Dommage que je vende la mienne bientôt, sinon je l'aurai sûrement fait :wink:

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thedjfou

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MessagePosté le: 16 11 2003 17:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
je trouve pas que ce soit une bonne idée de repasser en carbu double-corps après l'instauration de l'injection mais bon why not :D


La raison de l'injection est principalement pour les normes de pollution... Parce qu'un moteur à carbus, notamment double-corps, est autrement plus passionnant qu'un moteur injection :wink: (cf 205 Rallye :lover: )

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JaY

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MessagePosté le: 16 11 2003 17:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
je trouve pas que ce soit une bonne idée de repasser en carbu double-corps après l'instauration de l'injection mais bon why not :D


Bah par rapport a une injection mono point c'est sur qu'il y a a gagner un peu
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Aero

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MessagePosté le: 16 11 2003 17:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouep et tous les weekends t'es en train de régler le carbu qui se déregle
mais sur que le bruit est envoutant
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nicopug

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MessagePosté le: 16 11 2003 17:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

thedjfou a écrit:
Aero a écrit:
je trouve pas que ce soit une bonne idée de repasser en carbu double-corps après l'instauration de l'injection mais bon why not :D


La raison de l'injection est principalement pour les normes de pollution... Parce qu'un moteur à carbus, notamment double-corps, est autrement plus passionnant qu'un moteur injection :wink: (cf 205 Rallye :lover: )


et surtout autrement + gourmand ! :roll:

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thedjfou

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MessagePosté le: 16 11 2003 17:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas d'accord Aero, suffit de trouver quelqu'un qui s'y connaisse (exemple, le préparateur :wink: ), et une fois bien réglé, au pire tu le fais régler tous les ans :wink:

J'ai quelques bonnes adresses pour ça (à Angers, le préparateur, et à Paris, un petit garagiste Peugeot qui passe les 3/4 de son temps à restaurer des 205 GTi et Rallye :lover: )

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MessagePosté le: 16 11 2003 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est effectivement ce que l'on appelle de bonne adresse sa :oui:
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Eden

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MessagePosté le: 16 11 2003 17:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais pas pourquoi,mais les prépas,je suis pas pour! :?

Je préfère changer et acheter une S16 :lover: plutot que de faire préparer un pauvre 1.8 16V ::
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Westland

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MessagePosté le: 16 11 2003 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:
Je sais pas pourquoi,mais les prépas,je suis pas pour! :?

Je préfère changer et acheter une S16 :lover: plutot que de faire préparer un pauvre 1.8 16V ::



suis du même avis :oui: au moins le moteur il va tenir
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Eden

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MessagePosté le: 16 11 2003 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et puis au mins,si je change pour une S16,ce sera efficace tandis qu'une prépa,ça apporte des chevaux mais pas toujours de l'efficacité flagrante.
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thedjfou

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MessagePosté le: 16 11 2003 17:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden Park : je comprends :wink:

Le truc, c'est que pour diverses raisons, je ne pouvais pas vendre cette 306... De plus, je suis encore malussé et avec 18% et 20 ans (plus jeune conducteur heureusement), la S16 je peux oublier...

Enfin, vu le travail fait dessus, c'était dommage :wink:

Par contre, la tienne est presque entièrement d'origine, donc tu n'y perds rien à la changer pour une S16 :wink:

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Eden

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MessagePosté le: 16 11 2003 18:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'y ai réfléchi.
La S16,ce sera dans quelques années quand j'aurais fini mon BTS ou plus qui sait? et que j'aurais une paye :D
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lalouze

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MessagePosté le: 16 11 2003 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

passer en double corps c vrai que c bien mais ya pas de pere noel la conso auguemente bcp en double corps!

sinon si d'ici mai juin g pas encore trouvé des sieges a acheter je tacheterais les tiens:)
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