Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cédric306
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 13 Localisation: la ferté sous jouarre (77)
|
|
bonjour
j'ai dans l'idée de teinté mes vitre avant mais pour cela je prefererai deposé mes vitre avant mais je c pas comment on les depose quelqu'un pourrait il m'aidé?????
merci les gars _________________ 306 diesel Rouge lucifer
3061L9D est devenu Cédric306 |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Pour la dépose :
- il faut déposer le panneau de porte intérieur (cf dossier d'olive34 dans la section intérieur)
- abaisses ta vitre au 2/3 et dégages le joint sur le bord inférieur externe ainsi que sur les bords supérieur et arrière.
- débranches le connecteur électrique de la centrale de commande de vitre (si vitre électrique) et éloignes les faisceaux.
- il faut que tu déposes ensuite la feuille d'étanchéité de la porte
- à l'intérieur de la porte, dépose l'agrafe en plastique. Elle sert à maintenir la vitre sur le mécanisme du lève vitre.
- ensuite soulève la vitre vers l'extérieur pour la sortir.
Pour la repose : elle s'effectue à l'inverse
- pour remettre les joints plus facilement, enduis les d'eau savonnée
- il faut poser une feuille d'étanchéité neuve (à acheter avant de faire la manip de dépose)
- reposer le panneau de porte intérieur
Voilou
J'espère que ça t'aidera, et n'oublies pas surtout d'acheter une nouvelle feuille d'étanchéité  |
|
|
 |
patdu65
Amateur
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 403 Localisation: Dans les Pyrénées !!
|
|
Merci bcp pour toute ces informations louloute33. Contrairement à cédric306, j'ai deja teinté mes vitres avant mais j'ai envie de le refaire pour qu'elles soit niquel.
Je vais donc pouvoir le faire prochainement.
Ya juste un petit problème maintenant que j'y pense, j'ai l'impression que mes vitres avant étaiente bcp plus teintées au départ quand je les avait faites ya 8 mois alors que je les préfère moins teintés comme maintenant. Enfin bon tant pis, de toute maniere pour les flics, faudra quand meme que je les piste. _________________ 306 TD 3p de 94 noire |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
J'avais pas fait un topic sur " Comment teinter ses vitres en 10 lecons ? "
J'me souviens plus et je le retrouve plus... en tout cas en complément de ce que vient de dire louloute, qui est déja tres explicite, voici ma version, au cas ou tu n'ais pas confiance en ce que disent les femmes
( Faut jamais croire ce qu'elles disent... )
DEPOSE D'UNE VITRE :
JE TE DIS CA, DANS LE SENS OU T'AS UNE 3/5 PORTES, ( ca on s'en fout.. ) MAIS MOI JE PARLE D'UNE PH2/3, et bien entendu, dans le sens ou elle a LES VITRES ELECTRIQUES !!!
Si c'est du manuel, t'as pas de COMMANDE DE VITRE a enlever juste ta manivelle a faire sauter avant tout le reste
Alors... fesons simple...
Tu baisse ta vitre d'un tiers, tu enleve ton panneau de porte.. tu sais pas comment on fait ?
Tu retire ton cache rétro, tu retire ta commande de vitre electrique... ( par le haut avec un couteau ou tournevis plat.. ) tu la débranche, tu retire la vis torx qui est derriere et qui tiens ton panneau de porte, tu retire celle qui est au pied de l'accoudoir, tu retire celle aussi qui se trouve tout en haut de l'accoudoir...
Puis, tu retire ton HP.
Tu déclipse ton " contour " de poignée pour ouvrir ta porte depuis l'intérieur, puis tu tire sur le panneau et ca vient... normalement :/ c'est des clipses! clispe clipspe enfin bref, des trucs qui s'emboitent quoi
Puis... tu retire la mousse isolante qui est le plus en bas a gauche de ta porte... ( a l'opposé de ton HP qui est démontée quoi... )
Tu rebranche ta commande de vitre éléctrique, et tu descends ta vitre, jusqu'a ce que tu vois apparaitre sur le rail métalique que tu vois désormais tres bien grace a l'endroit que tu as rendu accessible, tu descends donc jusqu'a y voir un petit " guide " blanc ... ou VERT .. :/ et oui ca arrive qu'il soit vert !
Quand tu trouve celui ci, tu passe ta main, de l'autre coté de la vitre, sur le rail, au niveau du " guide " et tu " DEGOUPILLE " la goupille :) je te jure, que tu vas en baver, pour l'enlever cette " sa.lope "
Mais bon, une fois ca fait, tu retire tous tes joints, et tu sors ta vitre du " guide " tu trouve l'angle magique, en fesant tourner ta vitre d'un angle de quasi 60° en direction de tes charnieres de porte... ensuite MAGIE :) ta vitre sort, non sans mal ! et pour le remontage, TU LIS TOUT CA A L'ENVERS...
Ca donne :
...srevne'l a ac tuot ils ut ,egatnomer el ruop et : lam snas non, tros at ..... _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
Tr3Z a écrit: | J'avais pas fait un topic sur " Comment teinter ses vitres en 10 lecons ? "
J'me souviens plus et je le retrouve plus... en tout cas en complément de ce que vient de dire louloute, qui est déja tres explicite, voici ma version, au cas ou tu n'ais pas confiance en ce que disent les femmes
( Faut jamais croire ce qu'elles disent... )
DEPOSE D'UNE VITRE :
JE TE DIS CA, DANS LE SENS OU T'AS UNE 3/5 PORTES, ( ca on s'en fout.. ) MAIS MOI JE PARLE D'UNE PH2/3, et bien entendu, dans le sens ou elle a LES VITRES ELECTRIQUES !!!
Si c'est du manuel, t'as pas de COMMANDE DE VITRE a enlever juste ta manivelle a faire sauter avant tout le reste
Alors... fesons simple...
Tu baisse ta vitre d'un tiers, tu enleve ton panneau de porte.. tu sais pas comment on fait ?
Tu retire ton cache rétro, tu retire ta commande de vitre electrique... ( par le haut avec un couteau ou tournevis plat.. ) tu la débranche, tu retire la vis torx qui est derriere et qui tiens ton panneau de porte, tu retire celle qui est au pied de l'accoudoir, tu retire celle aussi qui se trouve tout en haut de l'accoudoir...
Puis, tu retire ton HP.
Tu déclipse ton " contour " de poignée pour ouvrir ta porte depuis l'intérieur, puis tu tire sur le panneau et ca vient... normalement :/ c'est des clipses! clispe clipspe enfin bref, des trucs qui s'emboitent quoi
Puis... tu retire la mousse isolante qui est le plus en bas a gauche de ta porte... ( a l'opposé de ton HP qui est démontée quoi... )
Tu rebranche ta commande de vitre éléctrique, et tu descends ta vitre, jusqu'a ce que tu vois apparaitre sur le rail métalique que tu vois désormais tres bien grace a l'endroit que tu as rendu accessible, tu descends donc jusqu'a y voir un petit " guide " blanc ... ou VERT .. :/ et oui ca arrive qu'il soit vert !
Quand tu trouve celui ci, tu passe ta main, de l'autre coté de la vitre, sur le rail, au niveau du " guide " et tu " DEGOUPILLE " la goupille :) je te jure, que tu vas en baver, pour l'enlever cette " sa.lope "
Mais bon, une fois ca fait, tu retire tous tes joints, et tu sors ta vitre du " guide " tu trouve l'angle magique, en fesant tourner ta vitre d'un angle de quasi 60° en direction de tes charnieres de porte... ensuite MAGIE :) ta vitre sort, non sans mal ! et pour le remontage, TU LIS TOUT CA A L'ENVERS...
Ca donne :
...srevne'l a ac tuot ils ut ,egatnomer el ruop et : lam snas non, tros at ..... |
Tu sais ce qu'elle te dit la femme
En tout cas merci pour le complément d'information  |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
c'est pas bien compliquer cedric...si t'as un soucis on voit ca un jeudi soir! |
|
|
 |
cédric306
Nouveau
|
|
merci a tous je m'attaque a ca le week prochain on vera ce que ca donne!!!! _________________ 306 diesel Rouge lucifer
|
|
 |
Coxsone
Grand Amateur
|
|
j'ai essayé ce week-end de faire les vitres arrières(3p.)et bein j'en ai bavé,j'avais pas de bulles mais meme avec le seche cheveux le papier faisait des plis et prenait pas la forme de la vitre .
Je vais m'y remettre le week-end prochain,j'espere avoir fini pour le meeting a Carré-Sénart . _________________ MK4 TDI
306 HDI |
|
|
 |
cédric306
Nouveau
|
|
pourtant moi je l'ai deja fait sur les vitres arriere et ca etait nikel!!!!!! _________________ 306 diesel Rouge lucifer
|
|
 |
Remy59230
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages: 279 Localisation: 59 - Valenciennes/ St amand les eaux - Nord
|
|
Salut à tous,
J'ai un gros soucis, je ne vois pas du tout comment retiré la goupille de ce guide...
J'ai entendu parler aussi d'un truc à tourner...
306 phase 2.1
La misère... Lol j'en bave encore de l'aide ^^ _________________ My 306 Lucifer "USA Champion" VENDUE |
|
|
 |
lolo13
Pro
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
beau deterrage
si tu as une phase 2.1, je pense que tu as le système à goupille en metal
il faut arriver à la tirer, ce qui n'est pas forcément evident si c'est un peu vieux... |
|
|
 |
Remy59230
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages: 279 Localisation: 59 - Valenciennes/ St amand les eaux - Nord
|
|
Lol, j'ai utilisé la fonction recherche Lol ^^
Et c'est une goupille avec un oeil là genre faire passer une tige dedans?? _________________ My 306 Lucifer "USA Champion" VENDUE
Dernière édition par Remy59230 le 15 09 2010 22:21; édité 2 fois |
|
|
 |
lolo13
Pro
|
|
faut la tirer d'un coup sec, soit vers le bas, soit vers le haut, je ne sais pas comment elle est mise chez toi, mais je pense que la tête est en bas, donc faut tirer vers le bas !
en fait elle est embrochée dans une rondelle en caoutchou noir inséré dans le trou en bas de la fenêtre
bref faut tirer, , et ça peut être assez galère, j'en témoigne  |
|
|
 |
Remy59230
Amateur
|
|
ça
ça ?? _________________ My 306 Lucifer "USA Champion" VENDUE
Dernière édition par Remy59230 le 15 09 2010 22:24; édité 1 fois |
|
|
 |
lolo13
Pro
|
|
oui c'est ce genre, mais c'est aps exactement ça
ses deux pattes sont écartées et la tête plus grosse
les pattes ne sont pas tout à fait droite non plus, et c'est ça ui fait tenir le bignou d'ailleurs !! C'est pour ça que ce n'est pas facile à retirer => coup sec |
|
|
 |
Remy59230
Amateur
|
|
Faut réussir à la choper et hop ^^ je vais essayer demain j'espere y arrivé coté passé ça va aller tout seul... une fois que j'aurais compris le systeme...
Y'a ça sur le net:
mais moi c'est une rondelle caoutchouc, mais le reste c'est pareil on dirais... _________________ My 306 Lucifer "USA Champion" VENDUE |
|
|
 |
Remy59230
Amateur
|
|
Je viens d'aller revoir ma voiture, on dirais que la goupille est déjà retirée... car quand je pousse ma vitre on dirais qu'elle est prete à partir... mais j'arrive pas à pousser plus... faut retiré les joints tout autour peut etre... _________________ My 306 Lucifer "USA Champion" VENDUE |
|
|
 |
lolo13
Pro
|
|
oui relis ce que je disais, elle est emmemché dans une rondelle en caoutchouc |
|
|
 |
Remy59230
Amateur
|
|
Ok, perpendiculaire à la vitre elle passe dans le trou de la vitre... moi je vois pas trop comment la virée... car aucune prise...
J'vais essayer de faire un dessin _________________ My 306 Lucifer "USA Champion" VENDUE |
|
|
 |
lolo13
Pro
|
|
Remy59230 a écrit: | Je viens d'aller revoir ma voiture, on dirais que la goupille est déjà retirée... car quand je pousse ma vitre on dirais qu'elle est prete à partir... mais j'arrive pas à pousser plus... faut retiré les joints tout autour peut etre... |
normalement ça doit venir en poussant vers l'extérieur, pour dégager le trou (dans la vitre) du bitogno en plastique vers ou blanc du système électrique (si la goupille est retirée) |
|
|
 |
|