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pooli59
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 142 Localisation: 59 NORD
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je suis tout à fait okey sur ta methode tres bien detaillée niccoraptor, mais de la à aller qualifier les gens ayant proposé d'autres solutions de "fainéants" (et non pas feignant), je trouve que tu y vas un peu fort.
Mais bon, ce n'est que mon avis.
Quand j'ai eu le meme problème d infiltration d eau je l ai solutionné à l aide de ce forum et sans demonter mon ciel de toit.
Par contre quand je me suis trouvé confronté à mes glissieres de toit ouvrant malades, je suis passé au démontage de ciel de toit.
Son problème peut etre solutionné sans fainéantise, juste de manières différentes... _________________ 306 XTdT 1995 Vert Mayerling. D8A. 252000 km RIP
306 GTi 1998 Gris Chateau, 230000km (ancienne Griffe 2.0i BVA) |
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Invité
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nico c es un peu genant mais pas pour tout puisque j ai quand meme reussi a debouché une durite |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 2021 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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y'a eu un bug
mais je profiterai pour donner un exemple:
quand on va chez le toubib et qu'il nous dit que pour notre régime , on peut manger de tout!
ben le régime, on va pas le suivre aussi bien que si le toubib nous dit que si on fait pas de régime, on va crever!
suite de mon raisonnement logique expliqué en dessous.
Dernière édition par niccoraptor le 27 01 2012 12:06; édité 2 fois |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 2021 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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pooli59 a écrit: | je suis tout à fait okey sur ta methode tres bien detaillée niccoraptor, mais de la à aller qualifier les gens ayant proposé d'autres solutions de "fainéants" (et non pas feignant), je trouve que tu y vas un peu fort.
Mais bon, ce n'est que mon avis.
Quand j'ai eu le meme problème d infiltration d eau je l ai solutionné à l aide de ce forum et sans demonter mon ciel de toit.
Par contre quand je me suis trouvé confronté à mes glissieres de toit ouvrant malades, je suis passé au démontage de ciel de toit.
Son problème peut etre solutionné sans fainéantise, juste de manières différentes... |
ca s'écrit de 2 manières=feignantise
tu ne connais pas mon franc parler??
j'y vais un peu fort, certes mais au moins les gens comprennent tout de suite qu'au lieu de tourner autour du pot, "faut prendre le taureau par les cornes"
tu peux déboucher les deux de devant mais tu es fouttu pour les deux de derrière.
ensuite, en essayant de déboucher, tu peux démancher les tuyaux d'évacuation du TO sans t'en rendre compte au risque que ca pisse dans la voiture à la première averse( dans ce cas, on s'en aperçoit assez vite)
et puis,sur un problème de fuite de toit ouvrant, je conseille de démonter pour la bonne raison que parfois, le pavillon pourrit sans que ca se voit ni de l'intérieur, ni de l'extérieur.
un peu comme ce problème bien connu de corrosion d'aile arrière gauche
j'ai dépouillé récemment une 306 dont j'ai récupéré le mécanisme de toit ouvrant dont celui-ci avait été carrément condamné a cause de la corrosion importante du pavillon sous le ciel de toit.
que de bonnes raisons de tout démonter quand on est sujet à une fuite de toit ouvrant
en plus c'est beaucoup moins compliqué que ca n'y parait.
j'ai du mettre à peine 15 minutes à faire tomber le ciel de toit mais je connais l'ordre et l'emplacement de toutes les fixations.ca aide. |
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pooli59
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 142 Localisation: 59 NORD
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bah disons que ça s'ecrit "méthode feignante", ou "une méthode de fainéants"... c'est pas bien grave.
oui j avoue j ai du mettre 35 minutes a tout faire tomber, moi j ai eu droit à des confettis dans les glissieres, avec le temps etc, ca s'est compacté etc, tout à nettoyer, mais sinon oui c est sur, la premiere méthode est bien plus rapide, faire attention à pas percer la durite c'est surtout ca. _________________ 306 XTdT 1995 Vert Mayerling. D8A. 252000 km RIP
306 GTi 1998 Gris Chateau, 230000km (ancienne Griffe 2.0i BVA) |
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dethomaso
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 133 Localisation: Oise et l'Ile de france
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c'est moi le faineant?
C'est vrai que c'est moyen comme remarque, pas bien grave mais faut peut être avoir une vision moins nombriliste. Tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir un garage, d'etre outilllé ou le temps de le faire. D'autres ne sont pas forcement tres doués en mécanique. _________________ 306 D de 1994 (vendue)
205CTi de 1990
205XS + 205 GTi préparées raid |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 2021 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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Y'a un début à tout et le temps, on le trouve toujours pour qui veut se donner la peine ce n'est pas le genre d'opération qui requiert forcément un garage mais un jour ou y a pas de flotte. Et l'outillage, un jeu de torx chez casto, une clé de 16, un tournevis cruci, un tournevis plat, une clé de 10 et je dois avoir fait le tour, ah oui; j'oubliais de préciser: la Volonté de le faire. |
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
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les explications de niccoraptor sont bien detaillé
mais j'ai quand même une question. une fois retiré on fait comment pour que le ciel de toît retient sur le pavillon aprés démontage? _________________ |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 2021 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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Le ciel de toit n'est pas collé au pavillon comme ceux des voitures sans TO. Il tient au milieu par le joint d'entourage de toit ouvrant qui fait la jonction. Donc quand on le replace, il faut se faire aider à le tenir pendant qu'on remet le " joint" d'entourage de ciel de toit sur le TO. Après, ce n'est que du remontage. Précision: un ciel de toit a une forme bien précise; il n'aime pas quand on le déforme comme en le tirant vers le bas sans démonter comme j'ai pu lire dans un post précédent. Ca lui crée des plis et le fragilise. Jvois un mécano faire ca sur ma caisse, jle déboulonne! :venere:Juste un exemple car ca n'arrivera jamais. |
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
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a ok. au pire si il tien mal un peu de double face
je confirme qu'il faut pas plier le ciel de toît. quand j'ai mis mon plafonnier arriére fait bien fait attention a ne pas trop le plier _________________ |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 2021 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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Et encore, ceux de 306 sont dociles , les plis ne se voient pas de trop.mais sur les voitures haut de gamme comme C6, 607... Le moindre pli se voit direct! Je détestais les démonter quand je taffais à psa. Car pour remettre le neuf, c'était la meme mince. |
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
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oui je veut bien te croire. je préfére pas y toucher _________________ |
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Invité
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salut a tous vous battez pas sur le sujet quand meme
bon paramenet le debouchage a fait effet on a eut quelque jours de pluie et j ai touché le plafond et l appuie tete et c etait sec pourvu que ca dure
merci a vous en tous cas |
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