Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rudy02
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 2601 Localisation: picardie
|
|
bas en faite je conte prendre de ram de 1go!! oui bon je vais chercher comment ont trouve ces renseignement déjà!!! |
|
|
|
JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Si après formatage il rame alors que dans la même config a l'origine il marchait bien ...
Commence par l'ouvrir et regarde l'état des tes rad/ventilos. Ce genre de symptome 9 fois sur 10 c'est un radiateur plein de poussière sur le cpu ou le gpu ou un ventilo encrassé qui tourne au ralentit.
Ça fait monter ton processeur principale oui graphique en température et tout mouline. |
|
|
|
Pierrox
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
JaY a écrit: | Si après formatage il rame alors que dans la même config a l'origine il marchait bien ...
Commence par l'ouvrir et regarde l'état des tes rad/ventilos. Ce genre de symptome 9 fois sur 10 c'est un radiateur plein de poussière sur le cpu ou le gpu ou un ventilo encrassé qui tourne au ralentit.
Ça fait monter ton processeur principale oui graphique en température et tout mouline. |
_________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
|
rudy02
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 2601 Localisation: picardie
|
|
Je l ai deja fait jay avant de formater ces la premiere chose que j ai regarder et c etais pas jolie en effet donc j ai tout nettoyer au pinceau mais je devrai peut etre lui passer un coup de soufflette... |
|
|
|
Pierrox
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
moi je passe l'aspi dedans _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
|
rudy02
Expert
|
|
voici les caractéristique de ma carte mère pourriez vous me dire si elle accepte de ram DDR1ouDDR2!! merci
identifiant de la carte mère: 03/28/2006-SIS6661GX-6A714E1AC-00
nom de la carte mère: ECS 661GX-M7 / 661GX/800-M7
type de bus: Intel NetBurst
largeur du bus: 64 bits
horloge réelle: 133MHz (QDR)
horloge effective: 533MHz
bande passante: 4266Mo/s
propriété du bus mémoire
type de bus: DDR SDRAM
largeur de bus: 64 bits
horloge réelle: 200MHz (DDR)
horloge effective: 400MHz
bande passante: 3200Mo/s
propriété du bus chipset
type de bus: SIS MuTIOL
largeur du bus: 16 bits
information physique sur la carte mère
Sockets/slots processeur: 1 socket 775
slots d'expansion: 3PCI, 1 AGP, 1CNR
slots RAM: 2 DDR DIMM
forme: Micro ATX
taille de la carte mère: 240 mmx240 mm
chipset de la carte mère: SIS661GX
voila j’espère que vous pourrez m'aider avec toute ces information |
|
|
|
Pierrox
Grand Maitre
|
|
bah ddr... c'est comme le port salut.. _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
|
rudy02
Expert
|
|
oui mais ma question et de savoir si je peut mettre de la ddr1???? |
|
|
|
Pierrox
Grand Maitre
|
|
ddr = ddr1
les ram ddr sont parfois appellé ddr1 .. _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
|
rudy02
Expert
|
|
ha ok désoler pour moi y avais quelque chose qui changer!!! je suis très nul dans ce domaine donc hop hop je commande |
|
|
|
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 2021 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
vu la config de ton pc, je prendrais 2 barettes de 1go de mémoiire vive.
oui, tu peux mettrre que du ddr.
prend du générique, ca coute pas cher et ton pc est déja vieux, pas besoin de mettre de la super came.
t'as changé ta patte thermique quand tu as nettoyé ton ventirad???
ca fait beaucoup de bien car elle seche avec le temps et conduit beaucoup moins bien la chaleur. |
|
|
|
rudy02
Expert
|
|
nicco heuuu non j'ai rien changer je sais même pas ce que sais la patte thermique et ou cela se trouve!!!
tu aurai pas un site ou je peut trouver cette marque de matos??? |
|
|
|
Pierrox
Grand Maitre
|
|
regarde sur google, pate thermique pc _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
|
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 2021 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
barette de ram générique.comme les médocs, en gros, elles n'ont pas de marque..
la pate thermique sert de conducteur de chaleur entre le processeur et le ventirad mais faut démonter ce dernier pour la changer. |
|
|
|
rudy02
Expert
|
|
ok merci je vais regarder a tout ça alors |
|
|
|
RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
|
|
niccoraptor a écrit: | barette de ram générique.comme les médocs, en gros, elles n'ont pas de marque..
la pate thermique sert de conducteur de chaleur entre le processeur et le ventirad mais faut démonter ce dernier pour la changer. |
en effet...
Des barettes génériques qui sont vulgairement appelés "no name"
pour la pate thermique tu trouves cela dans un magasin d'électronique ou tu commandes chez conrad ou équivalent _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
|
pepidu13
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 257 Localisation: france
|
|
normalement le magasin ou tu commande tes piece (barette ) doivent en avoir c'est quand meme courant au moin qu'un seul frais de port a payer |
|
|
|
rudy02
Expert
|
|
toujours pas passer commande pour les ram j’attends un peu je vous tiendrez au courant!!! |
|
|
|
jessitaliano
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 89
|
|
Alors pour la rapidité sa peut etre pas mal de chose !
Disque dur fragmenté par exemple
Ensuite qu'entend tu pars formatage? comment tu l'as fait?
Ensuite de la DDR1 sa s'achete un peu partout , de temps en temps tu en a des les magasin type Leclerc, FNAC,etc...
Sinon pour savoir si ton processeur chauffe, il faut soit aller dans le BIOS ( en general touche F2,Suppr, avant démarrage de Windows ) ou un logiciel type SPeedfan
Voila _________________ liens vers ma presentation
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61415
306 1.9 TD 92, c'est de la balle ! |
|
|
|
jessitaliano
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 89
|
|
Alors pour la rapidité sa peut etre pas mal de chose !
Disque dur fragmenté par exemple
Ensuite qu'entend tu pars formatage? comment tu l'as fait?
Ensuite de la DDR1 sa s'achete un peu partout , de temps en temps tu en a des les magasin type Leclerc, FNAC,etc...
Sinon pour savoir si ton processeur chauffe, il faut soit aller dans le BIOS ( en general touche F2,Suppr, avant démarrage de Windows ) ou un logiciel type SPeedfan
Voila _________________ liens vers ma presentation
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61415
306 1.9 TD 92, c'est de la balle ! |
|
|
|
|