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SuS
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 131 Localisation: Pas de Calais
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Tno306 a écrit: | perso, connaissant les bv6 et leurs problemes, je serai toi, je ferai une vidange plus frequentes que preconisée par peugeot avec un changement de tout les filtres a chaque fois.
au final tu perds 15€ mais tu gardes l esprit sain |
c'est une BV5 que j'ai, et elle a 230.000kms, et quand je vois la noirceur de l'huile tous les 5.000kms....c'est pour ca que je la fait aussi souvent, et que donc je change le filtre qu'une fois sur deux (tous les 10.000kms quoi !)
c'est pas bien ? |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2932
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Tu mets de la semi-synthèse 10W40 + filtre de qualité (Purflux) et tu fais ta vidange tous les 10 000 kms.
Par contre, fais bien égoutter l'huile lors de tes vidanges.
Ma vieille S16 a presque le même kilométrage que la tienne et l'huile est brune lors des vidanges, mais toujours aussi grasse.
Et pour infos, elle prend bien les 7100 trs quand il faut. |
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Ancien membre
Invité
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SuS a écrit: | Tno306 a écrit: | perso, connaissant les bv6 et leurs problemes, je serai toi, je ferai une vidange plus frequentes que preconisée par peugeot avec un changement de tout les filtres a chaque fois.
au final tu perds 15€ mais tu gardes l esprit sain |
c'est une BV5 que j'ai, et elle a 230.000kms, et quand je vois la noirceur de l'huile tous les 5.000kms....c'est pour ca que je la fait aussi souvent, et que donc je change le filtre qu'une fois sur deux (tous les 10.000kms quoi !)
c'est pas bien ? |
c est pas terrible dans le sens ou ton filtre a huile conserve de l huile noir malsain (environ 0.5l max...) donc ca degueulasse ton moteur et ton huile plus rapidement.
remplace toujours ton filtre a huile en direct |
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SuS
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 131 Localisation: Pas de Calais
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Diabolo1 a écrit: | Tu mets de la semi-synthèse 10W40 + filtre de qualité (Purflux) et tu fais ta vidange tous les 10 000 kms.
Par contre, fais bien égoutter l'huile lors de tes vidanges.
Ma vieille S16 a presque le même kilométrage que la tienne et l'huile est brune lors des vidanges, mais toujours aussi grasse.
Et pour infos, elle prend bien les 7100 trs quand il faut. |
alors pourquoi mon huile a moi est toute noire ? faut dire que je suis daltonien aussi alors ca aide pas
le filtre c'est toujours un purflux que je met (acheter a auchan) !
et donc vous croyez que c'est mieux que je fasse une vidange + filtre tous les 10.000kms plutot qu'une vidange tous les 5.000 et changement de filtre tous les 10.000kms ?
ca me fait un peu peur, ca fait deja 3ans que je lui fait ses vidanges au bout de 5000kms, elle est bien habituer maintenant titine, et je peux comme ca changer d'huile et allonger le temps entre chaque vidange ?
sachant que une bonne moitier du temps ou je conduit je suis pied au plancher....!
et derniere chose, mon acav est foutu (j'ai deja remplacer poumon et electrovanne, mais pas de changement) et peugeot ne sais pas d'ou vient le probleme non plus, alors moi les 7000trs ca fait au moin 1an que je n'y suis pas monter, apres 5500trs, j'ai plus du tout de puissance.... |
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Ancien membre
Invité
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non tu fais vidange + filtre tout les 5000/7000 max
faut faire la complete plutot que plus tard et tout ensemble (filtres huile + huile+ filtre essence)
un truc que je fais, une fois filtre et vidange ok, je prend un peu d huile neuve que je fais couler. elle retombe et ca permet de nettoyer un poil plus. Generalement tu a du rab |
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ACAV BV6
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 486
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Pour ma part je met de la Shell Helix 10w40 _________________ |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2932
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Vous me faites sourire avec vos vidanges rapprochées et à jeter votre argent par les fenêtres !!
Huile semi-synthèse ou synthèse + filtre, pas en dessous de 10 000 kms avec les moteurs modernes, on est plus dans les années 50 !!
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Concernant l'acav, tu regardes si tu as la tension de commande sur l'électrovanne, puis si pompe à vide Ok et si pas de fuites sur les tuyaux alimentant le système ACAV ; sujet déjà largement abordé.
Les tiges rentrent au-dessus de 1000 trs et sortent vers 5500 trs ; au ralenti elles sont sorties. |
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SuS
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 131 Localisation: Pas de Calais
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Tno306 a écrit: | non tu fais vidange + filtre tout les 5000/7000 max
faut faire la complete plutot que plus tard et tout ensemble (filtres huile + huile+ filtre essence)
un truc que je fais, une fois filtre et vidange ok, je prend un peu d huile neuve que je fais couler. elle retombe et ca permet de nettoyer un poil plus. Generalement tu a du rab |
heu je comprend pas ce que tu veux dire par "faire couler un peu d'huile neuve..."
Diabolo1 a écrit: | Vous me faites sourire avec vos vidanges rapprochées et à jeter votre argent par les fenêtres !!
Huile semi-synthèse ou synthèse + filtre, pas en dessous de 10 000 kms avec les moteurs modernes, on est plus dans les années 50 !!
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Concernant l'acav, tu regardes si tu as la tension de commande sur l'électrovanne, puis si pompe à vide Ok et si pas de fuites sur les tuyaux alimentant le système ACAV ; sujet déjà largement abordé.
Les tiges rentrent au-dessus de 1000 trs et sortent vers 5500 trs ; au ralenti elles sont sorties. |
je ferais ma vidange (huile+filtre) tous les 7500km, comme ca c'est un bon compromis !
pour mon acav, j'ai laisser tomber depuis longtemps, ca me saoul que ma voiture n'avance pas, mais bon je commence a etre habituer, depuis le temps !
et il me semble que la tension de commande de l'EV n'ete pas bonne (genre 1 ou 2 volt quelque soit le regime moteur !) mais on est pas la pour parler de ca, je pense deja avoir assez polué le sujet ! |
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fredzturbo
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 71 Localisation: Juvisy sur Orge
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je profite de ce post pour vous demander confirmation sur le joint de vidange du carter d'huile.
c'est bien du 14X21 ?
si quelqu'un peut me confirmer çà, j'ai une HDI de 2000, mais je suppose que c'est le même sur tous les modèles de 306. _________________ 306 XS HDI AM 2000 130 000 KM
ma présentation ici
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=49446&highlight= |
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Ancien membre
Invité
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pour ma part je prend bien du 14
@diabolo1: peut etre ou peut etre pas. j ai le fameux DHY et il est en super etat. apres si j etais pas si maniac, mon DHY serait peut etre dejà mort. Un mecano m a recommandé de toujours en faire un peu plus qu un peu moins et un jour avoir a racheté une bagniole pour rien
@Sus: tu prends ton bidon d huile neuf, et tu en met dans ton moteur sans avoir fermé le bac a huile. Ainsi, de l huile noir qui sera sur les parois seront viré par cette huile.
Ensuite tu remet ton joint et ton bouchon sur le bac à huile et tu mets ton huile à niveau |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2932
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Tno306 a écrit: | pour ma part je prend bien du 14
@diabolo1: peut etre ou peut etre pas. j ai le fameux DHY et il est en super etat. apres si j etais pas si maniac, mon DHY serait peut etre dejà mort. Un mecano m a recommandé de toujours en faire un peu plus qu un peu moins et un jour avoir a racheté une bagniole pour rien
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Sur un diesel l'huile devient trés rapidement noire, et si tu t'en tiens à la couleur de l'huile tu ferais une vidange toutes les semaines.
Je pense qu'avec de l'huile à base de synthèse et un filtre de qualité tu pourrais faire tes vidanges que tous les 10 000 kms. Mais si tu estimes que tu peux la faire à 7500 kms c'est ton droit et je n'ai pas à aller contre, j'émettais juste un avis et non une obligation. |
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fredzturbo
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 71 Localisation: Juvisy sur Orge
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d'ailleurs au sujet des filtres de qualité, quelqu'un à t'il déjà eu des problèmes avec des filtres de marque de centres auto?
honnêtement je ne vois pas de différence entre un pureflux et un "nord ô taux"
Sinon j'ai vérifié sur le service box peugeot et la référence du joint de vidange est "14X21-2", à priori c'est le même sur tous les modèles de 306. _________________ 306 XS HDI AM 2000 130 000 KM
ma présentation ici
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=49446&highlight= |
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SuS
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 131 Localisation: Pas de Calais
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Tno306 a écrit: | @Sus: tu prends ton bidon d huile neuf, et tu en met dans ton moteur sans avoir fermé le bac a huile. Ainsi, de l huile noir qui sera sur les parois seront viré par cette huile.
Ensuite tu remet ton joint et ton bouchon sur le bac à huile et tu mets ton huile à niveau |
oki merci je comprenais pas !
je n'y avait jamais penser, merci de l'astuce ! |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2932
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La vidange se fait toujours après avoir fait chauffer (et refroidir) le moteur ; donc l'huile chaude bien liquide a eu le temps de descendre, et le peu d'huile usagée qu'il restera dans le bloc n'est pas suffisant pour "noircir" ton huile neuve.
Si tu estimes que ton moteur doit être "nettoyé", alors tu peux faire une vidange < 500 kms avec de l'huile et un filtre pas chères.
Si ton huile noircit rapidement, je pense que ta segmentation "usée" en est responsable.
Quant à déterminer la couleur de ton huile que tu penses être noire, compare-la avec une huile de vidange d'un diesel, tu verras la différence entre "brun" et "noir" !
L'huile semi-synthèse, et ou synthèse, contient des agents nettoyants et anti-redéposition(entre-autres agents) et une telle huile ne décante pas, contrairement aux huiles "ordinaires" qui décantent. |
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motarddu34
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 199 Localisation: Béziers 34500
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Guiguite a écrit: | Pour ma part dans mon 2L HDI je met de la total 9000,5W40 et je change mon filtre à huile et à air a chaque fois que je fais ma vidange tout les 15000 KMS |
+1 _________________ 306 HDI 110 BLEU PHARAON ANNEE 2000,5 portes Semi cuir,clim auto...
Jante CYCLONE,Koni Sport sans rabaissement,Alarme meta system HPA 4.5
VITRE TEINTE APLIGLASS AR 5% et AV 15%
VENDU RESTE ENCORE DE LA SONO RUBRIQUE PIÈCE. |
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niicow
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages: 187 Localisation: Montauban (82) / Rodez (12)
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Moi j'ai pour habitude de la faire tous les 10 000km avec filtre purflux et huile semi synthèse sur ma 309 et je compte faire de même sur la 306..
Après faut pas trop flipper avec l'huile..
La 206 hdi 2.0L de mon père a 320 000kms la dernière vidange à été faite à 230 000kms...
( il attent que le moteur lâche pour s'acheter une 159 ) _________________ >> ex 309 GR 1.6L 140 000km de 1992 ( 92ch pour 890kg )
> ex 306 XT 1.6L 150 000km de 1993 ( 90ch pour 1107 kg )
Aujourd'hui : 306 cab 1.8L 140 000km de 1996 !!
Présentation >> ICI << |
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Wolfi
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2420 Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost
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Vidange tous les 8 à 9m kms, à partir de ce kilométrage je sens le moteur plus poussif et il est temps de le faire.
Helix Ultra 5w40 + filtre à chaque vidange. 160m kms bientôt, pas de conso d'huile. _________________ Spécialiste Xu7jp4 !
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vianney77
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 1630 Localisation: Le Mans Voiture : 306 break 2,0 hdi
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total 5w30 tout les 10 000kms et changement du filtre 1 vidange sur 2 |
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