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Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Voila mon photo reportage pour ceux qui veulent démonter leurs optiques pour remplacer les feux de phase 2.1 par les glace lisse par exemple
Voici les outils dont on a besoin :
_ Un outil à tete plate et fine de type tournevis ou burin
_ Une clé allen
_ Une clé à pipe
Alors,tout d’abord, on doit démonter la calandre :
Pour ceci,on doit enlever les 4 rivets et le boulon central :
Voilà la calandre une fois démontée
Ca donne ça sur la voiture :
Maintenant,il y a 3 boulons à démonter sur le phare :
Ensuite,on débranche les 3 connecteurs (1 pour le cligno,1 pour les phares,1 pour le réglage d’assiette)
On n’a plus qu’a sortir l’optique et à la remplacer par la nouvelle
© 2004 PG alias Eden :: |
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Aero
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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sympa le dossier, un peu bref mais compréhensible par tous :wink:
par contre ya pas 3 connecteurs en phase 2 mais 2 :P
et oui c'est ca de tricher lors du photoreportage :: |
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Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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si,il y en 3
Un pour le clignotant
Un pour les feux
Un pour le réglage d'assiette des feux(le module brun)
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olive34
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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Tré interessant ce dossier Eden! (la tu fé des posts utiles! :D )
Et pour la ph1 on fé comment?? :roll: ::
Nan jdéconne jsais le faire! |
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Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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En fait,pour la phase 1,je suppose que c'est à peu de choses près le même systeme.
Je me trompes?
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olive34
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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3061.8edenpark a écrit: | En fait,pour la phase 1,je suppose que c'est à peu de choses près le même systeme.
Je me trompes?
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Oui c'est le meme principe, avec ces putin de rivets de merde, et les boulons mais les phares de ph1 sont tré tré moches! :D |
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Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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J'ai cassé un rivet
Pas très résistants ces ptit machins |
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JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Clair nette et précis ... bref j'adore |
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Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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:merci:
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olive34
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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N'abuse pas kan meme! :: |
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Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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C'est du grad n'importe quoi par ici ! :turn: |
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Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Admirez les plaques de ma voiture
J'ai dailleurs un projet pour celles ci _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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BuBu
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Merci pour le dossier !
Je vais devoir déposer toute la face avant de ma voiture prochainement, et ces photos m'aident sur une chose qui m'était inconnue: le démontage de la calandre |
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Aero
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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3061.8edenpark a écrit: | si,il y en 3
Un pour le clignotant
Un pour les feux
Un pour le réglage d'assiette des feux(le module brun)
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ah oui oui exact pardon, j'avais dit ca car quand j'avais fait la modif j'avais pas le réglage d'assiette donc j'ai du bricoler :)
BuBu a écrit: | ces photos m'aident sur une chose qui m'était inconnue: le démontage de la calandre |
ce qui est de loin le plus dur, délicat et chiant :: |
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Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Je rajouterais une seule chose :
Tout est très facile sauf ceci :
Si l'on veut remplacer ses optiques par d'autres(passage aux glaces lisses par exemple,il faut etre très prudent car ce de regleur d'assiette casse facilement.De plus,il est assez dur à remonter car on a pas beaucoup de place.
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Aero
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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exact c'est un peu délciat mais il faut forcer quand même pour pousser le module assez loin, mais pas comme un bourrin a la eden :roll: |
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Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Perso,j'ai pas réussi,c'est mon père qui l'a fait avec une technique un peu spéciale.
Tu l'a rentré comment toi?
Pour le réparer,comment tu as rentré une vis de même diametre dedans?
J'arrive pas à sortir le petit truc blanc dont la boule est cassée _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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Aero
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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3061.8edenpark a écrit: | Perso,j'ai pas réussi,c'est mon père qui l'a fait avec une technique un peu spéciale.
Tu l'a rentré comment toi?
Pour le réparer,comment tu as rentré une vis de même diametre dedans?
J'arrive pas à sortir le petit truc blanc dont la boule est cassée |
j'ai rentré le module en forcant :)
pour la vis j'ai percé puis vissé tout simplement :wink:
pour le truc blanc prends une pince ca sortira tout seul |
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Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Merci
En fait,j'avais peur de tout casser sur le module(même si ca l'est déja à moitié)
Sinon,pour le rentrer,j'avais peur de le recasser en forcant donc j'ai laissé faire mon père par la méthode douce avec une technique,je l'avoue plutot astucieuse(Faut bien qu'il serve à quelque chose :: )
Il a entouré la boule d'un fil de fer assez souple
Il a mis la boule au dessus de l'encoche das l'optique et a rentré la boule en la faisant glisser dans l'encoche en tirant le fil
Ensuite,il avait plus qu'à tirer un des bouts du fil pour le sortir et c'était assemblé nickel en 2 temps 3 mouvement. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
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