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[PHOTO REPORTAGE] Démontage des optiques

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Eden

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MessagePosté le: 18 01 2004 15:28    Sujet du message: [PHOTO REPORTAGE] Démontage des optiques R&eacutepondre en citant

Voila mon photo reportage pour ceux qui veulent démonter leurs optiques pour remplacer les feux de phase 2.1 par les glace lisse par exemple


Voici les outils dont on a besoin :
_ Un outil à tete plate et fine de type tournevis ou burin
_ Une clé allen
_ Une clé à pipe



Alors,tout d’abord, on doit démonter la calandre :

Pour ceci,on doit enlever les 4 rivets et le boulon central :



Voilà la calandre une fois démontée



Ca donne ça sur la voiture :



Maintenant,il y a 3 boulons à démonter sur le phare :





Ensuite,on débranche les 3 connecteurs (1 pour le cligno,1 pour les phares,1 pour le réglage d’assiette)


On n’a plus qu’a sortir l’optique et à la remplacer par la nouvelle

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Aero

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MessagePosté le: 18 01 2004 17:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sympa le dossier, un peu bref mais compréhensible par tous :wink:
par contre ya pas 3 connecteurs en phase 2 mais 2 :P
et oui c'est ca de tricher lors du photoreportage ::
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Eden

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MessagePosté le: 18 01 2004 17:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si,il y en 3

Un pour le clignotant

Un pour les feux

Un pour le réglage d'assiette des feux(le module brun)
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olive34

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MessagePosté le: 18 01 2004 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tré interessant ce dossier Eden! (la tu fé des posts utiles! :D )
Et pour la ph1 on fé comment?? :roll: ::
Nan jdéconne jsais le faire!
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Eden

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MessagePosté le: 18 01 2004 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait,pour la phase 1,je suppose que c'est à peu de choses près le même systeme.

Je me trompes?

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olive34

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MessagePosté le: 18 01 2004 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:
En fait,pour la phase 1,je suppose que c'est à peu de choses près le même systeme.

Je me trompes?


Oui c'est le meme principe, avec ces putin de rivets de merde, et les boulons mais les phares de ph1 sont tré tré moches! :D
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Eden

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MessagePosté le: 18 01 2004 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai cassé un rivet

Pas très résistants ces ptit machins
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JaY

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MessagePosté le: 18 01 2004 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Clair nette et précis ... bref j'adore
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Eden

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MessagePosté le: 18 01 2004 23:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

:merci:



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olive34

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MessagePosté le: 18 01 2004 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

N'abuse pas kan meme! ::
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Eden

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MessagePosté le: 18 01 2004 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

:ptdr:
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JaY

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MessagePosté le: 18 01 2004 23:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est du grad n'importe quoi par ici ! :turn:
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Eden

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MessagePosté le: 19 01 2004 0:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Admirez les plaques de ma voiture

J'ai dailleurs un projet pour celles ci

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Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
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BuBu

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MessagePosté le: 19 01 2004 1:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour le dossier !

Je vais devoir déposer toute la face avant de ma voiture prochainement, et ces photos m'aident sur une chose qui m'était inconnue: le démontage de la calandre
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Aero

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MessagePosté le: 19 01 2004 10:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:
si,il y en 3

Un pour le clignotant

Un pour les feux

Un pour le réglage d'assiette des feux(le module brun)

ah oui oui exact pardon, j'avais dit ca car quand j'avais fait la modif j'avais pas le réglage d'assiette donc j'ai du bricoler :)

BuBu a écrit:
ces photos m'aident sur une chose qui m'était inconnue: le démontage de la calandre

ce qui est de loin le plus dur, délicat et chiant ::
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Eden

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MessagePosté le: 19 01 2004 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je rajouterais une seule chose :

Tout est très facile sauf ceci :

Si l'on veut remplacer ses optiques par d'autres(passage aux glaces lisses par exemple,il faut etre très prudent car ce de regleur d'assiette casse facilement.De plus,il est assez dur à remonter car on a pas beaucoup de place.

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Aero

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MessagePosté le: 20 01 2004 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

exact c'est un peu délciat mais il faut forcer quand même pour pousser le module assez loin, mais pas comme un bourrin a la eden :roll:
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Eden

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MessagePosté le: 20 01 2004 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso,j'ai pas réussi,c'est mon père qui l'a fait avec une technique un peu spéciale.

Tu l'a rentré comment toi?

Pour le réparer,comment tu as rentré une vis de même diametre dedans?

J'arrive pas à sortir le petit truc blanc dont la boule est cassée

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MessagePosté le: 21 01 2004 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:
Perso,j'ai pas réussi,c'est mon père qui l'a fait avec une technique un peu spéciale.

Tu l'a rentré comment toi?

Pour le réparer,comment tu as rentré une vis de même diametre dedans?

J'arrive pas à sortir le petit truc blanc dont la boule est cassée

j'ai rentré le module en forcant :)
pour la vis j'ai percé puis vissé tout simplement :wink:
pour le truc blanc prends une pince ca sortira tout seul
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Eden

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MessagePosté le: 21 01 2004 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci

En fait,j'avais peur de tout casser sur le module(même si ca l'est déja à moitié)

Sinon,pour le rentrer,j'avais peur de le recasser en forcant donc j'ai laissé faire mon père par la méthode douce avec une technique,je l'avoue plutot astucieuse(Faut bien qu'il serve à quelque chose :: )

Il a entouré la boule d'un fil de fer assez souple

Il a mis la boule au dessus de l'encoche das l'optique et a rentré la boule en la faisant glisser dans l'encoche en tirant le fil

Ensuite,il avait plus qu'à tirer un des bouts du fil pour le sortir et c'était assemblé nickel en 2 temps 3 mouvement.

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