306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e89c4742fb1bfc792a2927f1b3c4babcQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Filtre à Air pour 306 DT (XRDT)


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ziboss

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 17 10 2004 7:10    Sujet du message: Filtre à Air pour 306 DT (XRDT) R&eacutepondre en citant

Salut je suis désoler de ne pas avoir été plus souvent sur le forum (ordi en panne) mais je suis de retour

Voila j'ai toujours ma 306XRDT et je trouve qui lui manque un pti peux de punch

Je voudrais dans un premier temp changer le filtre à air pour un du genre à me faire gagner en perf...

Se que je voudrais savoir c'est selon vous quels est le meilleurs filtre à air pour ma 306 ou tout simplement quel est le meilleurs filtre à air pour TD.

J'ai entendu parler du filtre à air Twister de Green mais certain me disent que c'est de la merd.

Bref vos connaissances quel est le meileur filtre à air pour ma titine ?

_________________
306 XRDT EN MèT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babar

Grand Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4312
Localisation: Annemasse Voiture: R32

MessagePosté le: 17 10 2004 7:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut et bienvenue

tu te leves ou tu rentres de soiree comme moi

pour le filtre a air, je peu pas trop d aider, mais je te dis que c deja grillé pour gagner en perfs avec un filtre a air

perso je vais juste le changer mais un qu on met dans l emplacement d origine

_________________
A vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ziboss

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 17 10 2004 7:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse ultra rapide

J'y ai penser le filtre à air dans l' emplacement d origine, de plus je l'ai déjà vu de marque J&R (d'ou ont ma dis être le meilleurs) mais bon je ne suis pas très sur que sa change quelque chose ten que sa reste dans l'emplacement d'origine (Si je me trompe dit le moi avec si possible une preuve à l'appui).

_________________
306 XRDT EN MèT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 17 10 2004 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir
je ne te conseille pas les filtres à air type "cone" (Green, JR etc), les raisons?
1-) Un bruit moteur dégeulasse (on dirait une 504 Diesel) et très présent dans l'habitacle
2-) Ce type de filtre diminue les pertes par pompage de ton moteur en réduisant les pertes de charges du filtrage, donc moins bon filtrage
En clair, ce type de filtre permet de "grapiller" les derniers chevaux quand on a une prépa affutée.
Pour avoir fait 300 bornes avec la Td d'un copain équipée ce type de filtre :boulet: , je ne suis pas prêt à monter ce genre de bricole sur mon Td, c'est bien trop désagréable, de plus qd on achète un Td, c'est pour taper de la borne, et donc, bénéficier de conford, ce truc n'a aucun intérêt à mon goût, mais libre à toi d'avoir une voiture bruyante.
Je pense avoir été complet.
Si tu veux des Watt pas cher refait un réglage de pompe et de turbo , mais sache que les culasses de 306 sont fragiles , donc, à tes risques et périls...
@+
Cuda47
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ziboss

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 18 10 2004 5:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir CUDA47 :)

Je vais tester avec le filtre à air d'un pote, par contre le filtre qu'il as est très très gros mais bon ont ne sais jamais, comme sa je pourrais voir si le bruit me plais ou pas et si les perfs sont au rendez-vous (sa aussi ont ne sais jamais) :D

Sinon la modif de la pompe je l'ai déjà fait et sa marche !!!!!
Mais j'y suis aller très molo parceque je n'ai pas encore tout se qu'il me faut pour pousser la bête (sa viendra après)

Par contre selon vous serais t'il préférable d'utiliser une prépa Papmahl ou la modification de la pompe reviens au même :??:

_________________
306 XRDT EN MèT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 18 10 2004 7:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,
la modif de chez Papmahl revient (presque) au même, eux, ils touchent à la pression de suralimentation, au LDA (Correcteur de richesse en fonction de la sural'), au débit, peut être à l'avance aussi...
Mais tout ça peut se faire facilement suivant les pompes et les wastegate.
Perso, je laisse ma voiture d'origine (même si je trouve ça mou), parce que je n'ai pas envie d'exploser la culasse, j'y mettrai un peu de débit quand j'aurai remplacé mon embrayage (225 000km).
De toute façon, les moteurs Diesel sont limités, tu arriveras à un moment où tu atteindra les limites des matériaux (cullasse qui fissure, pré chambres qui tombent ou qui s'ouvrent, grignotage de piston, soupapes qui lâchent...), après chacun fait comme il le sent, si tu as evie d'ouvrir ton moteur tous les 2 mois...
Bon courage...
@+

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ziboss

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 18 10 2004 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci cudaA47

Mais frenchement ont peux dire que tu est vraiment très encouragent

Dis moi tu as vu sa :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=2787

Sur cette modif il atteint quand même 135cv tu penses qu'il change sont moteur tout les deux mois :D

Parceque moi je compt faire un truc du genre

_________________
306 XRDT EN MèT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 21 10 2004 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, tu me donne un moteur préparé comme, je le claque en un mois. On n'a peut être pas la même manière de conduire... :)
Bon, revenons sur cette prépa qui me fait sourire :) , c'est bien, seulement, je pense qu'il a un joint de culasse renforcé (avec inserts métaliques) -ce qui n'est pas dit- arbra à came retravallé, mouais, surement, mais pas en levée maxi, plutot en ouverture, prsession de turbo 1,3 bar (rien de mieux pour fendre une culasse), Dump valve (Très utile sur un turbo Diesel, qui comme chacun le sait ne possède pas de papillon de gaz... )
Bref, je ne vois rien qui soit mûrement réfléchis, c'est plus un boulot de tuner-bricoleur qu'autre chose... En plus, sa caisse est ideuse!
Plus sérieusement, j'ai de l'expérience en préparation (essence ET Diesel), et je peut te garantir qu'en utilisation intensive, son moteur, il ferait pas long feu.
Mais, si c'est pour tirer "une fois de temps en temps" dessus, ca tiendra, je te l'ai dit tout dépend de la conduite...
Avec un copain, on a passé une R19 Turbo D au banc, résultat, 144Cv et 280Nm, ça a tenu 15 jours (culasse éclatée, pistons grignotés) en conduite intensive...
Maintenant, c'est ta caisse, tu demande l'avis des gens, je t'ai donné le mien, pour ton info, je suis motoriste...
@+

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ziboss

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 22 10 2004 2:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne vois pas pourquoi tu te fâche comme sa pour si peut en tout cas tu à l’air très agressif

Si le gars veux mettre une dump valve sur sont diesel (comme sa se fait en Amérique) je pense qu'il as le droit ne serais que pour entendre le "Pshhhhh"

Perso j'aimerais bien avoir un joint de culasse renforcer même si je n'ai pas l'ambition d'avoir autan de chevaux

Sa voiture si il l'aime comme sa c'est sont choix c'est sa qui fait le TUNING (personnalisation)


_________________
306 XRDT EN MèT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 22 10 2004 8:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ziboss a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu te fâche comme sa pour si peut en tout cas tu à l’air très agressif

Si le gars veux mettre une dump valve sur sont diesel (comme sa se fait en Amérique) je pense qu'il as le droit ne serais que pour entendre le "Pshhhhh"

Perso j'aimerais bien avoir un joint de culasse renforcer même si je n'ai pas l'ambition d'avoir autan de chevaux

Sa voiture si il l'aime comme sa c'est sont choix c'est sa qui fait le TUNING (personnalisation)



Je vois pas ou il s'est faché

Il a exprimé son point de vue tout simplement.

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ziboss

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 22 10 2004 14:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quel simplicité dans le langage et dans le ton :)
_________________
306 XRDT EN MèT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifakiller554

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 49
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 157
Localisation: Seine-et-Marne

MessagePosté le: 24 10 2004 5:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Par mon expérience,je te conseillerai pour revenir au sujet de ton topic de tester un filtre a air de remplacement style K&N ou Green pour remplacer celui d origine en gardant ta boîte à air ce qui te fait grapiller du couple a bas regime tout en assurant une filtration meuilleure que d origine.De plus le bruit n est pas dans ce cas précis désagréable du tout.Sinon pour revenir à Cuda47 je suis pas tout à fait d'accord avec le fait que les culasses des 306 sont si fragile qu il le dit.Car perso j'ai une prépa sur mon moulin (reglage pompe débit+LDA changé+avance et pression turbo de 1.2 bar pour plus de 115cv) depuis plus de 50000 km (j en suis à plus de 229000 km à l heure ou je parle) et mon moulin est toujours au top (serie D8A oblige) ,du moment que tu ne tire pas dedans a froid et que tu fais tes vidanges correctement pas de soucis (j'ouvre pas mon moteur tous les 2 mois ).
Si tu changes ton filtre à air pour un plus performant testes aussi la modification de l écope d air (y a un topic la dessus recherche) c'est efficace et pas seulement psychologiquement( testé).
En conclusion donc une prépa bien faite sur un moulin en bon état ne reduit pas sa durée de vie (du moins pas tant que ça).
Surtout que tu as une Xrdt donc à mon avis un D8A (Bosch/Garret T02 ou Bosch/KKK14) si ton moulin est en bon etat fonce,s il est kilometré une réfection ne lui ferait pas de mal......Surtout si tu compte lui mettre beaucoup de cv......et de km



:gne:

_________________
Ex PEUGEOT 306 Dturbo
Ex VW Golf 4 TDI 150
BMW 330D E46 204cv
PEUGEOT 205 DTurbo équipée GTI "La charette"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ziboss

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 37

MessagePosté le: 24 10 2004 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci -> fifakiller554

Je viens de tester le filtre à air de mon frère et frenchement de plus il y a bien se son désagréable de 405 Diesel

Mais j'en ai profiter aussi pour tester sa :





La aussi je n'ai remarquer aucun changement (encore un gadget inutile).

Je pense bien comme tu dis que je vais mêtte un filtre de remplacement Green ou BMC.

Juste pour info mon moteur (y compris pompe) viens d'être refait à neuf alors je pense qu'il peux prendre une petit modif sans problème

J'ai trouver le topic sur la modif d' écope d'air
sinon je ne comprens pas le terme "LDA" c'est quoi ? :)

Frenchement :merci:

_________________
306 XRDT EN MèT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss