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Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
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Y'a surement moyen de récupérer une photo diode de 307 (ronde au milieu du Tableau de bord) pour la foutre sur le montage conrad ? _________________ Ma présentation |
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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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En déssoudant le phototransistor du circuit, et en y placant deux fils a la place... et remettant le photo transistor au bout des fils, on peut le placer ou on veut...
Reste a voir comment alimenter ce petit boitier tout en conservant la tempo, et surtout a savoir sur quels fils se mettre sur le comodo  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
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-NÔNô57-
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 1340
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En milieu de page
Il est pas mal celui là....
Par contre, après réflexion, on sera toujours obligé de passer par ce système.
Je veux dire par là que le commodo des phares ouvre ou ferme le circuit. Et que pour passer en mode "auto" il faut fermer le circuit au niveau du commodo et l'ouvrir ailleurs (au niveau du système).
EDIT: On pourrait peut être faire fonctionner les phares avec ou sans le système. Pour celà, il faudrait que le commodo fonctionne par mise à la masse. Dans ce cas, le bouton "auto" serait placé de façon à sélectionner une masse. En mode "auto", la masse se ferait avec le système, en mode "normal", la masse serait celle d'origine. |
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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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bah je sais pas, on est pas obligé de faire 2 systemes, on peut " schinter " le fil qui sert a la mise en croisement...
je pense que le comodo envoi une donnée différente ( positive ou négative ) selon la position dans laquelle il est... donc si c'est par exemple une masse qu'il envoi selon sa position, et qu'on alimente l'un des fils du " pseudo buzzeur " en +12 ( apres contact ) et que l'autre on le branche sur LE FIL qui correspond a la position " croisements ", on devrait pouvoir activer le systeme, automatiquement d'une part, mais en actionnant le comodo dans la position voulue, le forcer a agir comme on souhaite...
La question qui vient apres c'est... si on veut etre en feux de position ou en plein phare la nuit... est ce que ca va pas foutre le bordel... :/ _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
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-NÔNô57-
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 1340
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Pour pas foncer n'importe où, il faut savoir comment fonctionne ce commodo à la con.
Moi j'ai une phase 3 et quand j'allume mes feux de routes, mes feux de croisements restent allumés^^.
Mais je sais pas si peugeot s'est cassé le cul à faire des impulsions négatives ou autres. Encore si on avait un BSI pourquoi pas...
Là c'est plus simple de mettre à la masse un relais qui claque et allume les feux que tu veux....
Tu me diras avec peugeot xDDDDD |
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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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Trouvons le schéma du comodo... j'ai pas la RTA sous la main... faudra que ca attende ce soir... a moins que quelqu'un ait ca sous les yeux  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
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-NÔNô57-
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 1340
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Voila le schéma du commodo d'après ma RTA.
C'est pas une mise à la masse mais au +12:
Si des spécialistes peuvent confirmer^^
Donc le meilleur choix pour une utilisation pratique serait le selectionneur de masse.
Un bouton 3 états qui commande un relais 2x20 ou 30A. Une masse classique pour utilisation d'origine et masse bidouillée avec le système d'allumage "auto".
Par contre, faudrait voir pour les veilleuses......Il faut agir aussi sur la masse car en mode "auto", elles seront toujours allumées... |
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chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
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Faudrais pas oublier que cela ne fonctionne que voiture en marche car c'est un coup à vider la batterie la nuit tombée... |
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-NÔNô57-
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 1340
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Ca c'est pas un problème...
Tu alimentes le système avec de +12 après contact.
C'est juste qu'on doit coupler les veilleuses et les codes car pour être en mode "auto", il faut que les veilleuses + codes soient activées.
Et si on fait simplement les codes, les veilleuses seront allumées en permanence et le lendemain tu peux pousser pour démarrer... |
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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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