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usure amortisseur

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asterixm

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MessagePosté le: 04 10 2004 9:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les amortisseurs sont morts quand ça pompe beaucoup en freinage et accélérations. Ca lève ou ça plonge du nez.
Il y a aussi des fuites au niveau des amortos, comme de l'huile qui suinte.
Et parfois tu peux même ressentir beaucoup de souplesse en passant pas torp vite sur les bosses, genre c'est p^lus confortable.
J'ai bien dit à faible allure !!!!

Parce que sur le dos d'ane j'ai pas apprécié la grosse butée d'amortisseur !!!!


Moi j'ai acheté 4 amortisseurs Koni réglables et j'ai 2 ressorts APEX - 40 mm
420 € les 4 Koni (y avait -30%) et 110€ les ressorts.

Je les monte demain. Je ferai un rapport sur la tenue de route.

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yov

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MessagePosté le: 04 10 2004 10:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

D'après le controle technique j'ai l'amortisseur avant droit qui fuit, et ya un gros déséquilibre droite-gauche... En plus apparemment la fuite d'huile déséquilibre aussi le freinage.

Bref, je vais aller changer mes deux amortisseurs avant. Est ce que c dur à faire soit meme ? Y'a t'il des réglages qui nécessitent des appareillages précis ?
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asterixm

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MessagePosté le: 04 10 2004 13:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y a pas de réglages à faire, y a juste à retirer les anciens amortisseurs, enlever les autres trucs qui gènent qui sont accrochés à l'amorto :gne:
et faire le travail inverse pour les neufs. Je rentre pas dans les details parce que je me souviens plus de ce qu'il faut retirer...

Bien sure faudra enlever les ressorts, ça c'est autre chose !!!!!
Il te faudra une presse pour retirer ces satanés ressorts.

Je sais que moi je le ferais pas moi même c'est un peu chiant.

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nico-306

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MessagePosté le: 04 10 2004 13:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Y a pas de réglages à faire, y a juste à retirer les anciens amortisseurs, enlever les autres trucs qui gènent qui sont accrochés à l'amorto :gne:
et faire le travail inverse pour les neufs. Je rentre pas dans les details parce que je me souviens plus de ce qu'il faut retirer...

Bien sure faudra enlever les ressorts, ça c'est autre chose !!!!!
Il te faudra une presse pour retirer ces satanés ressorts.

Je sais que moi je le ferais pas moi même c'est un peu chiant.


Ca s'appele un compresseur de ressort astérixm !

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yov

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MessagePosté le: 04 10 2004 14:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, g bien compris :)
Deja que moi je suis pas trop un grand mécano dans l'ame, donc en plus si tu me dis que c chaud à faire!
Je crois que je vais aller voire le garage Peugeot a coté.

...Mais c juste que j'aime pas quand les mécanos ils conduisent ma voiture, j'ai peur qu'ils l'abiment... elle est si neuve, si fragile :)

PS : C une peur justifiée. En attendant de récupérer mon ancienne 205 dans un garage peugeot, g déjà surpris un techos faire un mini-burn avec la voiture d'un client :/ Enfin moi je dis ça, je dis rien hein...
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asterixm

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MessagePosté le: 04 10 2004 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
asterixm a écrit:
Y a pas de réglages à faire, y a juste à retirer les anciens amortisseurs, enlever les autres trucs qui gènent qui sont accrochés à l'amorto :gne:
et faire le travail inverse pour les neufs. Je rentre pas dans les details parce que je me souviens plus de ce qu'il faut retirer...

Bien sure faudra enlever les ressorts, ça c'est autre chose !!!!!
Il te faudra une presse pour retirer ces satanés ressorts.

Je sais que moi je le ferais pas moi même c'est un peu chiant.


Ca s'appele un compresseur de ressort astérixm !


Nous on appelle ça une presse (à ressorts) :D
C'est vrai que compresseur c'est + logique.

Deux tites clés et on tourne puis ça compresse ...

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Adel 306

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MessagePosté le: 09 10 2004 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour info, ma 306 à 203500 kms et on commence à sentir qu'elle vire un peu plus large qu'auparavent. Je pense que d'ici 10 à 20000 kms max, mes amortos avant seront HS et à changer ...

J'attends le contrôle technique au mois de Février pour un verdict !

PS: je fait environ 4/5 d'autoroutes et belles routes

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yov

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MessagePosté le: 13 10 2004 8:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, finalement j'ai pris rendez-vous chez peugeot pour demain.
Chez Midas ils me demandaient 254euros tout compris
Chez Peugeot g eus un devis à 300 euros donc -> peugeot !
A ce pris la, je vais demander à récupérer les anciens amortos, faut pas déconner, surtout qu'il y en a un qui fonctionne encore :)
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yov

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MessagePosté le: 14 10 2004 9:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens pour savoir combien de temps ça leur mettrait à Peugeot pour changer les deux amortisseurs avant. Parce que la, le gars au téléphone il m'a dit qu'il y en avait pour 4 heures. Je trouve ça un peu gros quand meme !
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nofear

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MessagePosté le: 14 10 2004 9:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca sert a rien de recuperrer tes vieux amortisseur ,de toute facon tu peus pas changer q un seul

pour le CT ,tu peus avoir les amortisseurs mort ca passe quand meme sans contre visite ,le seul truc , c est qu il ne faut pas trop de dissymetrie entre les 2 amorto,
pour voir si il sont mort faut regarder sur le rapport du CT ,y a un endroit c est marquer l efficaciter
sur ce CT on peut voir que mes amorto non presque pas de dissymetrie alors que l efficaciter n est pas au meilleurs de sa forme

resultat ;pas de contre visite et meme pas signaler par le controleur

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Dernière édition par nofear le 14 10 2004 10:07; édité 1 fois
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yov

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MessagePosté le: 14 10 2004 10:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai une dissymétrie de 70 à l'avant...
En plus il fuit sur le frein et donc -> dissymétrie dans le freinage aussi :/
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