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asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Les amortisseurs sont morts quand ça pompe beaucoup en freinage et accélérations. Ca lève ou ça plonge du nez.
Il y a aussi des fuites au niveau des amortos, comme de l'huile qui suinte.
Et parfois tu peux même ressentir beaucoup de souplesse en passant pas torp vite sur les bosses, genre c'est p^lus confortable.
J'ai bien dit à faible allure !!!!
Parce que sur le dos d'ane j'ai pas apprécié la grosse butée d'amortisseur !!!!
Moi j'ai acheté 4 amortisseurs Koni réglables et j'ai 2 ressorts APEX - 40 mm
420 € les 4 Koni (y avait -30%) et 110€ les ressorts.
Je les monte demain. Je ferai un rapport sur la tenue de route. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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yov
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
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Salut,
D'après le controle technique j'ai l'amortisseur avant droit qui fuit, et ya un gros déséquilibre droite-gauche... En plus apparemment la fuite d'huile déséquilibre aussi le freinage.
Bref, je vais aller changer mes deux amortisseurs avant. Est ce que c dur à faire soit meme ? Y'a t'il des réglages qui nécessitent des appareillages précis ? |
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asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Y a pas de réglages à faire, y a juste à retirer les anciens amortisseurs, enlever les autres trucs qui gènent qui sont accrochés à l'amorto :gne:
et faire le travail inverse pour les neufs. Je rentre pas dans les details parce que je me souviens plus de ce qu'il faut retirer...
Bien sure faudra enlever les ressorts, ça c'est autre chose !!!!!
Il te faudra une presse pour retirer ces satanés ressorts.
Je sais que moi je le ferais pas moi même c'est un peu chiant. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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nico-306
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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asterixm a écrit: | Y a pas de réglages à faire, y a juste à retirer les anciens amortisseurs, enlever les autres trucs qui gènent qui sont accrochés à l'amorto :gne:
et faire le travail inverse pour les neufs. Je rentre pas dans les details parce que je me souviens plus de ce qu'il faut retirer...
Bien sure faudra enlever les ressorts, ça c'est autre chose !!!!!
Il te faudra une presse pour retirer ces satanés ressorts.
Je sais que moi je le ferais pas moi même c'est un peu chiant. |
Ca s'appele un compresseur de ressort astérixm ! _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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yov
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
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Ok, g bien compris :)
Deja que moi je suis pas trop un grand mécano dans l'ame, donc en plus si tu me dis que c chaud à faire!
Je crois que je vais aller voire le garage Peugeot a coté.
...Mais c juste que j'aime pas quand les mécanos ils conduisent ma voiture, j'ai peur qu'ils l'abiment... elle est si neuve, si fragile :)
PS : C une peur justifiée. En attendant de récupérer mon ancienne 205 dans un garage peugeot, g déjà surpris un techos faire un mini-burn avec la voiture d'un client :/ Enfin moi je dis ça, je dis rien hein... |
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asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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nico-306 a écrit: | asterixm a écrit: | Y a pas de réglages à faire, y a juste à retirer les anciens amortisseurs, enlever les autres trucs qui gènent qui sont accrochés à l'amorto :gne:
et faire le travail inverse pour les neufs. Je rentre pas dans les details parce que je me souviens plus de ce qu'il faut retirer...
Bien sure faudra enlever les ressorts, ça c'est autre chose !!!!!
Il te faudra une presse pour retirer ces satanés ressorts.
Je sais que moi je le ferais pas moi même c'est un peu chiant. |
Ca s'appele un compresseur de ressort astérixm ! |
Nous on appelle ça une presse (à ressorts) :D
C'est vrai que compresseur c'est + logique.
Deux tites clés et on tourne puis ça compresse ... _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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Adel 306
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 37 Localisation: Belgium Voiture : Peugeot 306 Champion USA 1.9D 1999 (Phase 2.1)
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Pour info, ma 306 à 203500 kms et on commence à sentir qu'elle vire un peu plus large qu'auparavent. Je pense que d'ici 10 à 20000 kms max, mes amortos avant seront HS et à changer ...
J'attends le contrôle technique au mois de Février pour un verdict !
PS: je fait environ 4/5 d'autoroutes et belles routes _________________ VIVE LES 306 !!! ... et "306inside.com" bien sûr !!!!!! |
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yov
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
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Bon, finalement j'ai pris rendez-vous chez peugeot pour demain.
Chez Midas ils me demandaient 254euros tout compris
Chez Peugeot g eus un devis à 300 euros donc -> peugeot !
A ce pris la, je vais demander à récupérer les anciens amortos, faut pas déconner, surtout qu'il y en a un qui fonctionne encore :) |
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yov
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
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Tiens pour savoir combien de temps ça leur mettrait à Peugeot pour changer les deux amortisseurs avant. Parce que la, le gars au téléphone il m'a dit qu'il y en avait pour 4 heures. Je trouve ça un peu gros quand meme ! |
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nofear
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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ca sert a rien de recuperrer tes vieux amortisseur ,de toute facon tu peus pas changer q un seul
pour le CT ,tu peus avoir les amortisseurs mort ca passe quand meme sans contre visite ,le seul truc , c est qu il ne faut pas trop de dissymetrie entre les 2 amorto,
pour voir si il sont mort faut regarder sur le rapport du CT ,y a un endroit c est marquer l efficaciter
sur ce CT on peut voir que mes amorto non presque pas de dissymetrie alors que l efficaciter n est pas au meilleurs de sa forme
resultat ;pas de contre visite et meme pas signaler par le controleur
_________________
Dernière édition par nofear le 14 10 2004 10:07; édité 1 fois |
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yov
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
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j'ai une dissymétrie de 70 à l'avant...
En plus il fuit sur le frein et donc -> dissymétrie dans le freinage aussi :/ |
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