| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
|
|
heu !! ses moi qui ait dit ça ( graisser le papillon ?) , faut que j'arrete les vapeurs de SP95
une question , à quoi donc que ça sert le reniflar qui va se prendre a la boite a air ?
d'ailleur il me semble que plusieur durite parte de mon reniflar et vont aussi se prendre ailleur sur la pipe d'admission il me semble ? _________________ Presentation-- |
|
|
 |
LeOn306
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1198 Localisation: (51) Reims(MARNE) Voiture : C4 grand picasso
|
|
| zoubouloum a écrit: | heu !! ses moi qui ait dit ça ( graisser le papillon ?) , faut que j'arrete les vapeurs de SP95
une question , à quoi donc que ça sert le reniflar qui va se prendre a la boite a air ?
d'ailleur il me semble que plusieur durite parte de mon reniflar et vont aussi se prendre ailleur sur la pipe d'admission il me semble ? | Je ne crois pas avec les vapeurs et autres mer.de qui passe par la ca encrasse ton filtre plus rapidement et ca encrase le moteur aussi.Après libre à fireours et/ou à toi ou au autre de faire ce que j'ai dis mais je n'incite personne  _________________ Team compteur Team Xénon
|
|
|
 |
fireours
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 106 Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 588
|
|
Nan, on est bien d'accord ! TU ne m'influences pas, tu m'aides à faire le bon choix je pense.
Je demandai juste l'avis de zoubouloum en lui disant les idées que les autres m'ont donné...
Mais visiblement....il ne sait pas trop, ça fait rien....
Je crois que je vais partir sur l'option petit reniflard histoire de mettre quelque chose....
Il faut surtout pas boucher le trou, parce que c'est la catastrophe sinon..j'avais essayé sur la 305...et c'était pas brillant... |
|
|
 |
LeOn306
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1198 Localisation: (51) Reims(MARNE) Voiture : C4 grand picasso
|
|
| fireours a écrit: | Nan, on est bien d'accord ! TU ne m'influences pas, tu m'aides à faire le bon choix je pense.
Je demandai juste l'avis de zoubouloum en lui disant les idées que les autres m'ont donné...
Je crois que je vais partir sur l'option petit reniflard histoire de mettre quelque chose....
Il faut surtout pas boucher le trou, parce que c'est la catastrophe sinon..j'avais essayé sur la 305...et c'était pas brillant... | Je confirme  _________________ Team compteur Team Xénon
|
|
|
 |
zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
|
|
| fireours a écrit: | Nan, on est bien d'accord ! TU ne m'influences pas, tu m'aides à faire le bon choix je pense.
Il faut surtout pas boucher le trou, parce que c'est la catastrophe sinon..j'avais essayé sur la 305...et c'était pas brillant... |
petit insolant , comment ose tu avoir de telle pensées
Zoubouloum
sait tout , il voie tout , entend tout ...
pour le reniflar , je choisirait celui ci -> http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2032
tres propre , diametre reglable .
| Citation: | | et je prends donc la boîte en carbone -version gros modèle |
mouais , pourquoi prendre la plus grosse ? laisser passer plus d'air !
savais tu jeune padawan qu'un moteur qui aspire trop d'air ne tourne pas mieux , il risque de "s"etoufer" (...), car pourquoi allors existerait t'il des boites carbone type BMC pour telle et telle voiture ... à des prix different , si ses pour au final suivre la voie je prend la plus grosse
dans cette esprit là , met une boite de porsche ! , tu gagnera des cheveaux
non soiyons serieux ,
choisit une boite qui se situe dans ta categorie de motorisation -> dans les 75 /100 chx
car a ma connaisance , quand j'ai voulu acheter une BMC , le vendeur ma demander le nombre de cheveaux de ma 306 ... donc pour en consequence m'orienter vers la boite qui sy raporte !!
je viens de jeter a oeil a cette boite : http://www.ultratuning.com/fr/produit-4068-boite-a-air-cold-air-box-carbone-xl.html
je ne comprend pas pourquoi , chez certain fabriquants , la boite ce choisit en fonction de la motorisation , allors que d'ôtres la cite comme universelle ? comprend pas moi !!!
après , ce sont les informations provenant de moi , je sais pas trop en faite !!  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
fireours
Grand Amateur
|
|
Hum.....merci de tes conseils zoubouloum....
Je vais prendre ça pour le reniflard en espérant que ça sera propre (et pas gorgé d'huile au bout de 1000 kms et que ça coule partout sur le moulin )
Risque de s'étouffer ? J'appelle LeOn à la barre ??!!! T'en penses quoi ??
En même temps, sur MTK, la première boîte c'est pour moteurs de jusqu'à 200 ch. et l'autre pour moteur jusqu'à 300 ch. ......Alors à ce moment là, la première serait aussi surdimensionnée........ ...
LeOn à le gros modèle....donc son moteur serait censé s'étouffer aussi ?.... (Je crois qu'il en très content... Mais laissons le s'exprimer...
A quand même plein de petits paramètres, c'est pas aussi simple que je le pensais de mettre un bon KàD... !! |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
| Un moteur n'aspirera jamais trop d'air. C'est le moteur qui aspire, pas la boite à air qui pousse. Une boite surdimensionnée serait effectivement du gâchis pour le portefeuille - et accessoirement difficile à placer sous le capot - mais en aucune manière dangereuse pour le moteur. |
|
|
 |
LeOn306
Pro
|
|
| zoubouloum a écrit: | | Citation: | | et je prends donc la boîte en carbone -version gros modèle |
mouais , pourquoi prendre la plus grosse ? laisser passer plus d'air !
savais tu jeune padawan qu'un moteur qui aspire trop d'air ne tourne pas mieux , il risque de "s"etoufer" (...), car pourquoi allors existerait t'il des boites carbone type BMC pour telle et telle voiture ... à des prix different , si ses pour au final suivre la voie je prend la plus grosse
dans cette esprit là , met une boite de porsche ! , tu gagnera des cheveaux
non soiyons serieux ,
choisit une boite qui se situe dans ta categorie de motorisation -> dans les 75 /100 chx
car a ma connaisance , quand j'ai voulu acheter une BMC , le vendeur ma demander le nombre de cheveaux de ma 306 ... donc pour en consequence m'orienter vers la boite qui sy raporte !!
je viens de jeter a oeil a cette boite : http://www.ultratuning.com/fr/produit-4068-boite-a-air-cold-air-box-carbone-xl.html
je ne comprend pas pourquoi , chez certain fabriquants , la boite ce choisit en fonction de la motorisation , allors que d'ôtres la cite comme universelle ? comprend pas moi !!!
après , ce sont les informations provenant de moi , je sais pas trop en faite !!  | vient dans ma HDI et on en reparle la dessus je suis sur de mon coup car elle as été monté sur la 1L4 de mon meilleur pote et ca tourné sans s'étouffer  _________________ Team compteur Team Xénon
|
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
humpf...
par exemple, apres tests sur bancs avec une 206 2.0 16s 136cv
avec une boite a air carbone de diametre 125 : 2-3cv de gain
avec une boite a air carbone de diametre 160 : 3-4cv de gain
et avec une boite ai air carbone de diametre 200 : 5-6cv de gain
Apparement, c'est plutot proportionnel
(jusqu'a un certain point bien sur , on va pas mettre une boite a air de 3000 de diametre ) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
LeOn306
Pro
|
|
| nicopug a écrit: | humpf...
par exemple, apres tests sur bancs avec une 206 2.0 16s 136cv
avec une boite a air carbone de diametre 125 : 2-3cv de gain
avec une boite a air carbone de diametre 160 : 3-4cv de gain
et avec une boite ai air carbone de diametre 200 : 5-6cv de gain
Apparement, c'est plutot proportionnel
(jusqu'a un certain point bien sur , on va pas mettre une boite a air de 3000 de diametre ) | merci tu ne fais que confirmer ce que je dis _________________ Team compteur Team Xénon
|
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
riton!!! 6 pages pour choisir un KAD  |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
| socrouss a écrit: | riton!!! 6 pages pour choisir un KAD  |
Bah y'a trois pages de conneries inutiles... |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
| socrouss a écrit: | riton!!! 6 pages pour choisir un KAD  |
! kler
je me demande , qu'est ce que ça serat quand il faudra qu'il change un autre éléments
sinon , ok pour la boite gains de chevaux , proportionel !
pour l'etouffement , je croyais
mais pitier decide toi !! , si là tu n'a pas tout les elements pour faire le bon choix !! ont peut plus rien faire d'autre !
 _________________ Presentation--
Dernière édition par zoubouloum le 11 09 2007 14:27; édité 1 fois |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
| 306 XT 1.6 a écrit: | | socrouss a écrit: | riton!!! 6 pages pour choisir un KAD  |
Bah y'a trois pages de betises inutiles... |
 _________________ Presentation-- |
|
|
 |
fireours
Grand Amateur
|
|
MF quoi !!!!!
Y a peut-être 6 pages, mais elles m'auront bien fait changer d'avis, et j'ai appris des nouvelles notions...
J'ai pas bêtement dit oui sans trop rien capté, et vous aussi vous en avez appris....alors hein......C'était pas inutile... !!
Moi ça y est c'est commandé...car j'ai eu toutes les réponses nécessaires pour faire mon choix qui a été réléchi avec vous....et donc forcément c'est le bon choix. Si j'avais pas fait ce topic, et bien aujourd'hui je roulerai avec un petit KAD direct tout pourri, cher, et pas bon pour le moulbiff...
Doncmerci beaucoup à tous....car vous avez pris le temps avec moi...!! |
|
|
 |
LeOn306
Pro
|
|
| fireours a écrit: | MF quoi !!!!!
Y a peut-être 6 pages, mais elles m'auront bien fait changer d'avis, et j'ai appris des nouvelles notions...
J'ai pas bêtement dit oui sans trop rien capté, et vous aussi vous en avez appris....alors hein......C'était pas inutile... !!
Moi ça y est c'est commandé...car j'ai eu toutes les réponses nécessaires pour faire mon choix qui a été réléchi avec vous....et donc forcément c'est le bon choix. Si j'avais pas fait ce topic, et bien aujourd'hui je roulerai avec un petit KAD direct tout pourri, cher, et pas bon pour le moulbiff...
Doncmerci beaucoup à tous....car vous avez pris le temps avec moi...!! | JR modèle type 2 et ta BAR tu as trouvé??? _________________ Team compteur Team Xénon
|
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
deriens mon gros
MF a toi aussi  |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
| Citation: | | ta BAR tu as trouvé??? |
chuuuuuuttttttttttttttttttttttt !!
t'est fou d'aborder ce sujet , tu veux encore un post de 10 pages
 _________________ Presentation-- |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
j'arrive peux etre un peu tard
mais bon sur mon 1.4l j'ai un kid d'admission dynamique comme ca
ca marche bien et ca coute pas cher, j'avais payé ca environ 60€
demande a taz31 il a le méme il te diras que c'est terrible, la voiture chauffe pas, une meilleure reprise, e,fin que du bonheur pour un ptit bourrin comme ca
attention je te dis pas que tu vas gagner 10Cv
si j'avais pas ce kit la je me l'acheterais direct  _________________ |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
| Apophis56 a écrit: | j'arrive peux etre un peu tard
mais bon sur mon 1.4l j'ai un kid d'admission dynamique comme ca
ca marche bien et ca coute pas cher, j'avais payé ca environ 60€
demande a taz31 il a le méme il te diras que c'est terrible, la voiture chauffe pas, une meilleure reprise, e,fin que du bonheur pour un ptit bourrin comme ca
attention je te dis pas que tu vas gagner 10Cv
si j'avais pas ce kit la je me l'acheterais direct  |
comment "lui" il arrive carrement 6 pages apres
genre , " j'arive surrement trop tard mais moi j'ai ça sur mon 1l4
je suis fendu de rire devant mon ecran
sur ce ! merci , mais je croi qu'il a deja commander , car dans le cas contraire , ont esr repartis pour 6 pages de debât
ok je sort -> clak ! _________________ Presentation-- |
|
|
 |
|